Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet M50 ou mox 6

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 7 055 vues
  • 11 followers
1 M50 ou mox 6

mieux , differént complémentaire votre avis ?

2
différents dans l'approche sonore. Le korg est orienté plus electro que le MOX, mais la qualité de son clavier est à chier (touches qui claquent, ça fait fragile). Le clavier du MOX est plus agréable à jouer. Reste que tout dépend des sons que tu aimes, ton style musical.
Et ça, toi seul est à meme de le déterminer. Tu pourrais avoir 50 avis, si ceux-ci ne tiennent pas compte de tes gouts et de tes besoins sonores, aucun intérêt.

Eclaire-nous sur ce que tu veux faire, tes gouts musicaux, etc... On pourra surement mieux te conseiller.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

3
D'accord avec Arkonis. Le yamaha est plus récent, est plus generaliste par tradition, possede des rhodes et des pianos éprouvés. L ekorg a fait de gros progrés dans les piano acoustiques, a un ecran tactile, sembl eplus fragile, et a un super mode combi ( sorte de super arpegiateur qui envoie une loop de batterie, et autres traits d'accompagnements) Les nappes pads etc sont trés sympas. Je dirais que pour composer, ça dépend de ton style. pour jouer en live je prendrais le yamaha.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4
Korg a fait de très gros progrès.
J'étais très Roland (le Fantom est très sympa dans les pads et strings) et aujourd'hui, sur scène, nous utilisons un MOX8, un MOTIF XS7 et un KORG PA1XPro
Et bien les sons du KORG sont plus feutrés, plus chauds, Le Yamaha est plus pèchu et incisif, les Rhodes sont très bien et j’apprécie les possibilités (même si en ce moment c'est surtout des nuits de programmation de Performances et Arp).Il est un peu juste en Clavier maitre, mais ce n'est pas sa vocation.
Je ne suis un peu déçu sur le MOX que par les sons de piano acoustiques qui ne sont pas à la hauteur du KORG. Mais comme le MOX a une carte son intégrée, je branche mon ordi portable en USB et j'ai ainsi en live les fantastiques pianos de PIANOTEQ, et là c'est un autre monde.
Ce qui est génial, c'est le poids du MOX8 par rapport à mes 3 A90 !!!
º¿º
5

j'ai eu un Tyros 1 il est vrai que les sons acousitiques sont assez réliste mais ça manque de sons synthé nappes , atmosphere je pensais que le m50 est plus orienté dans ce sens , a votre avis ?

 

merci

6
Le Tyros est un clavier arrangeur. il est donc normal qu'il soit orienté très généraliste. Le MOX est un synthétiseur, donc un appareil pour créer des sons (ou en télécharger). Bien plus rempli en sons de nappes et atmosphère que ne pourrait l'être le Tyros. Tu peux non seulement trouver des sons intéressants, mais surtout en créer, modifier, etc...
Le M50 est plus orienté vers ces sons synthés, mais tu perds en qualité de sons généralistes. Bien que sur ce point, tout est une histoire de gout encore.
Le mieux serait que tu ailles les essayer tous les deux, rien ne vaudra ton avis.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

7

Si j'ai bien suivi le M50 plus orienté synthé nappes , ambiance ? + que le mox ?

 

Merci

8
Salut,

j'ai eu un mox6, et je dois dire que effectivement niveau sons synthés c'est la déception, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Par contre au niveau des sons acoustiques j'étais servi et impressionné de la qualité.

le toucher est pas mal du tout par contre la carcasse en plastique semble fragile.

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé.

Peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

9
salut à tous,
dans la suite des questions sur MOX6 ou M50, j'aimerai avoir des infos sur les sequencers de ces 2 claviers. Lequel est le plus ergonomique ? (je suis guitariste et je cherche une workstation facile d'accès).
merci de vos réponses
10
je ne connais pas le m50, mais par contre, je connais tres bien le triton. on m'a dit que le séquenceur était quasiment le même sur les 2 korg. et je suis aussi possesseur du mox6

voici mon avis personnel :

si tu connais bien cubase comme séquenceur, l’idéal c'est le mox car en le branchant en usb sur ton pc, il est reconnu comme un expandeur vst par cubase ( cubase qui est d'ailleurs livré avec le clavier.)
par contre, si tu ne maitrises pas cubase et que tu n'a pas envie de t'y mettre,je te conseillerais le korg. le sequenceur + l'ecran tactile écrase le mox.

en séquenceur seul (c'est a dire sans cubase) , le mox c'est quand même la misère avec son petit écran, ses menus, sous menus, etc.... alors qu'avec le korg, tu as tout sous la main, que ce soit en enregistrement direct ou pas à pas, tu as dans la même fonction le séquenceur, la "table de mixage", les sons de tes pistes.

par exemple : tu as ta séquence qui tourne, tu veux modifier le volume d'une piste, tu touches le fader virtuel de ta piste sur l'écran, donc ça le sélectionne, puis tu baisses ou montes le volume grâce au vrai fader ou a la molette, tandis que sur le mox, tu es obligé de sortir du menu séquenceur, allez dans le menu "mix". avec les flèches, allez sur le fader dessiné sur l’écran, c'est a dire que si tu veux baisser le canal 16, tu vas taper 16 fois sur les flèches pour atteindre le bon potard.

donc point de vue facilité du séquenceur, pour moi il n'y a pas photo, le korg est loin devant.

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 00:23:09 ]