Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/502
Yamaha MOX6

Sujet Utiliser le MOX6 comme expandeur et comme synthé en même temps

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 029 vues
  • 2 followers
1 Utiliser le MOX6 comme expandeur et comme synthé en même temps
Bonjour,
Je m'explique. Je souhaiterais brancher mon vieux clavier sur le MOX6 et en faire sortir un son piano (venant du MOX6) et en même temps utiliser le MOX6 pour jouer des synth lead. Ce petit schéma peut éclaircir mon souhait :

http://jp.yamaha.com/sp/blog/synth/wp-content/uploads/2012/03/0410.jpg
(midi-out du vieux clavier sur le midi-in du MOX6)

Donc bien évidemment lorsque j'appuie sur les touches du MOX6, seuls le synth lead sort et lorsque j'appuie sur les touches du clavier le son Piano (du MOX6) sort.

Merci d'avance pour votre aide
2
en mode "mixing". le mox sur le canal 1, et ton clavier maitre "piano" sur le canal midi 2. dans ce cas, tu as donc un son différent sur chaque clavier. pour sauvegarder ton mix, le plus simple est de le sauvegarder en "song" , ca te rappellera ton mix lorsque tu sélectionneras un song dans le séquenceur.

je n'ai pas le clavier branché sous la main pour vérifier, mais peut etre qu'il est aussi possible de faire la meme chose dans le mode perform (si on peut regler des canaux differents sur les 4 parties de ce mode, à verifier... )

3
Merci beaucoup Fred.13 c'est bien ça. Tu as tout à fait raison. Grâce à toi j'ai un "MOX8" et MOX6 :mdr::lol:

:bravo: