Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/503
Yamaha MOX6

Sujet le karma motif

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
1 le karma motif
Bonjour j ouvre ce sujet pour tout ceux qui utilisent le karma motif, sur moessieurs on a deja pas mal de video mais j ai pleins de questions sans reponse sur le site karma lab ou dans le manuel tout est super bien expliqué mais je suis nul en anglais helas alors si des personnes qui sont experimentés sur le logiciel peuvent m éclairer ou d autre personnes a poser des questions n hesitaient pas
mes questions
1 comment utiliser les arpeges mox sous karma

2 j ai importe des fichiers midi pour creer des GE mais a la lecture sous karma du fichier je ne retrouve pas exactement les meme notes

3 A quoi sert d importer des GE

4 peut on relier au karma un pedalier midi pour les changement de scenes ou autre d ailleurs peut on relier un pedalier midi sur le mox aussi pour controler les arpeges ou autre?
5 le karma est t il un arrangeur? ou a t il d autre fonction
2
Bonsoir
1 comment utiliser les arpeges mox sous karma
Le KMO utilise déjà deux arpèges MoX, voir avec le plan du mode remote comment ils sont déclenchés.
kmo-remote-control.jpg

Si tu veux dire en utiliser d'autres, n'oublie pas que le MoX n'a que 64 notes de polyphonie, avec deux arpèges en plus je crains que tu ne dépasse la limite de ton MoX.

2 j ai importe des fichiers midi pour creer des GE mais a la lecture sous karma du fichier je ne retrouve pas exactement les meme notes

Ca c'est quelque chose que je n'ai pas eux le temps d'essayer, il y a déjà fort à faire rien qu'avec les 64 performances de base en modifiant les RTC.
Il y a au moins deux façons différentes de faire si c'est un modèle mélodique ou si c'est un modelé rythmique et des modifications à faire lors de l'import.

3 A quoi sert d importer des GE
Importer des GE ? Encore faut il en trouver, les GE sont les modèles de base du KMO pour faire simple. On en revient à la partie 2 importer des fichiers midi pour en faire des GE.

4 peut on relier au karma un pedalier midi pour les changement de scenes ou autre d ailleurs peut on relier un pedalier midi sur le mox aussi pour controler les arpeges ou autre?
Si le pédalier midi à une connection usb et un driver à priori oui, la connexion ne peut se faire que via l'ordinateur pour le contrôle du KMO.

Pour le contrôle autre qu'en utilisation avec KMO, tu peux relier ce que tu veux via les prises midi du MoX, encore faut il pouvoir programmer le pédalier pour qu'il reprenne des fonctions/control change du MoX.

Outre les vidéos, je te conseille la lecture des didacticiels Moessieurs sur le KMO

https://www.moessieurs.com/didacticiels_karma_motif.html

Notamment pour les contrôleurs celui sur l'utilisation avec un pad controler.

5 le karma est t il un arrangeur? ou a t il d autre fonction
Le karma c'est le karma, un arrangeur c'est un arrangeur. Les deux n'ont pas grand chose en commun si ce n'est que le karma propose des "modules" d'accompagnement.
Après le Karma via les RTC permet des modifications en temps réel qu'un arrangeur ne permet pas, un arrangeur propose des styles et variations que le Karma Motif n'a pas.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 00:58:47 ]

3
je te remercie pour ta reponse et pour ton super site
4
j ai deja vu toutes tes videos sur le karma d ailleurs c est grace a toi que je l ai achete mais vu toutes les possibilitées du karma j aurais bien voulu plus de videos :mdr:
je plaisante c est deja enorme