Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet piste mp3 sur mox6 pas de son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 2 followers
1 piste mp3 sur mox6 pas de son
Bonjour à tous,
J'ai un soucis qui m'a pris des heures...
J'ai CUBASE AI5 et le MOX6, j'ai importé un MP3 d'une version piano que j'ai fait réaliser et je voudrai créer des pistes avec le mox6 (violon, effets, batterie...)
Dès que j'importe un fichier MP3 dans ma piste, je n'ai pas de son mais je vois le volume qui bouge quand je lis le mp3 sur la poste audio...
Pour info, j'ai brancher des enceintes monitoring sur le MOX6 et mon son sort de cubase vers mon mox6
Le clavier virtuel et le son synthé sortent bien sur mes enceintes monotoring
Savez-vous pourquoi je n'ai pas le son de ma piste audio ? y a t-il une astuce ?

Merci
Eddy
2
Il peut y avoir plusieurs raisons.

- L'interface n'est pas configurée. Aller sur Menu - Périphériques - Configuration de périphériques et le faire.
- La piste est orientée vers une autre sortie non assignée. Le plus simple est regarder en haut du potentiomètre de la piste sur la console des voies.
- La sortie n'est pas connectée. Il faut aller sur Menu - Périphériques - VST connections et l'assigner.
- L'interface son a décroché. C'est fréquent dans Cubase. Il faut fermer et relancer Cubase.
-

SF

3
Merci pour votre réponse, voici les réponses :

- L'interface n'est pas configurée. Aller sur Menu - Périphériques - Configuration de périphériques et le faire.
Quand je clique sur ma piste AUDIO, je suis bien en routage de sortie vers le MOX6/MOX8 (en entrée, ça me marque PAS DE BUS) mais je ne peux choisir un canal comme le midi, c'est surement normal car c'est une piste AUDIO que j'ai créé ?
Pour CONFIGURATION DE PERIPHERIQUES > Système Audio VST, je suis sur Yamaha Steinberg USB ASIO > et j'ai bien deux sorties Yamaha MOX6/MOX8-1 et -2, cochées (visible) et en état ACTIF.

- La piste est orientée vers une autre sortie non assignée. Le plus simple est regarder en haut du potentiomètre de la piste sur la console des voies.
Je ne vois pas trop, le curseur monte et descend sur le son mais pas de son en sortie. La touche MONITOR est bien désactivée.

- La sortie n'est pas connectée. Il faut aller sur Menu - Périphériques - VST connections et l'assigner.
Dans VST CONNEXION, j'ai bien en SORTIES : Nom du bus MOX6/MOX8 left et right, port périphérique : Yamaha MOX6/MOX8 -1 et -2

- L'interface son a décroché. C'est fréquent dans Cubase. Il faut fermer et relancer Cubase.
J'ai rebooté, en vain...

Quand je clique sur le clavier virtuel ou sur mon synthé, j'ai du son qui sort mais cette piste AUDIO (mp3) ne sort pas
4
Si j'ai bien compris, tu utilises le MOX comme interface audio.

Le clavier virtuel envoie des commandes MIDI sur le MOX. Le clavier du MOX est connecté directement. Ca ne veut rien dire pour ton problème. Le problème est ailleurs. Le son du PC n'arrive pas à l'interface audio (le MOX)

Regarde si d'autre sons partent du PC vers le MOX :
Met un son .wav sur une autre piste audio et regarde si ça marche.
Fais la même chose sur un autre projet.

Il faut que la sortie de la piste soit réglée sur la sortie stéreo que tu as assignée sur VST connexions. Tu peux regarder en haut du potentiomètre sur la console de voies il y a un bouton entrée et un bouton sortie.

Je n'ai jamais essayé mais peut-être une piste stéréo ne peut pas être assignée vers deux sorties mono.
Essaie de supprimer tes sorties sur VST connexions et créer un nouveau bus stéréo.




SF