Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet MOX et Cubase

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 3 followers
1 MOX et Cubase
Bonjour à tous ; nouveau venu dans le monde du home studio, j'ai fait l'acquisition d'un MOX6 d'occasion et du logiciel Cubase Element 9 sur PC. J'essaye désespérément depuis une quinzaine de jours d'enregistrer en midi les performances du MOX sur le DAW ; j'ai visionné 20 fois les vidéo du site (excellent par ailleurs) "Moessieurs", j'ai cherché des heures durant sur Internet... la misère. Au sujet de la vidéo n°5 du site "Moessieurs", j'avoue bloquer au moment où l'on doit passer en mode "Edit Part" et c'est la que je ne trouve pas le moyen de configurer les ports midi pour chaque part. Vous allez bien-sûr me répondre que je n'ai pas assez potassé les docs officielles... :((( Mais là, je commence à perdre pied et je ne suis pas loin du découragement. Au secours, aidez un malheureux débutant :-p
2
Bonjour
C'est la question que j'avais posé il y a quelques années et la réponse doit traîner quelque part sur le forum.
1.- Au fait, pour faire ce que tu demandes il faut enregistrer ta performance en mode "song".
2.- C'est à partir de là que tu peux envoyer les donnés MIDI sur Cubase et les enregistrer, en faisant tourner le "song".
3.- La piste MIDI ainsi obtenue, comprend les quatre pistes song en quatre canaux MIDI différents
4.- Sélectionner le conteneur et faire MENU - MIDI - Dissoudre les conteneurs - Séparer par canal.
Le résultat donne quatre pistes MIDI avec tes quatre voix de la performance.

MM

SF

3
Bonjour
C'est la question que j'avais posé il y a quelques années et la réponse doit traîner quelque part sur le forum.
1.- Au fait, pour faire ce que tu demandes il faut enregistrer ta performance en mode "song".
2.- C'est à partir de là que tu peux envoyer les donnés MIDI sur Cubase et les enregistrer, en faisant tourner le "song".
3.- La piste MIDI ainsi obtenue, comprend les quatre pistes song en quatre canaux MIDI différents
4.- Sélectionner le conteneur et faire MENU - MIDI - Dissoudre les conteneurs - Séparer par canal.
Le résultat donne quatre pistes MIDI avec tes quatre voix de la performance.

MM

SF

4
Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Malheureusement je n'obtiens toujours pas le résultat espéré... Je vais me replonger dans les bouquins et je repasse vous voir bientôt... Merci.
5
Il faut brancher le MOX à l'ordinateur à travers la prise USB (avant de lancer l'ordinateur) et vérifier qu'il reçoit les données MIDI.

Cet aspect de la MAO est délicat parce qu'il il faut que des pas soient exécutés dans un ordre déterminé et il faut vérifier pas à pas qu'il sont bien fonctionnels.


SF

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 11:18:17 ]

6
Bonsoir, MAniac Musicien t'a donné les bons éléments, le mode performance est monocanal, il faut enregistrer la performance en mode song, de là dans le mixing tu as accès aux canaux midi puisque le mode song est multicanal.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
Merci à vous. Je dois effectivement faire certaines choses dans le mauvais ordre, je n'y faisais pas attention jusqu'à présent. Je vous tient au courant, merci encore.
8
Bonjour et merci pour votre aide. C'est au poil.