Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX8
Photos
1/122
Yamaha MOX8

Sujet changer ses sons en live proprement : comment faire ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 7 268 vues
  • 7 followers
1 changer ses sons en live proprement : comment faire ?
Bonjour tout le monde,

J'expose les problèmes que j'ai, et m'excuse par avance s'ils sont résolubles facilement par une meilleure connaissance des claviers.

J'ai acquis récemment un MOX8 et, outre la quasi totalité des caractéristiques qui me fait, et de loin, oublier mon casio wk1800, je rencontre des problèmes du fait que je joue en live sur des morceaux qui utilisent une multitude de sons différents :

1 - le placement des touches de rappels sur la droite est moins pratique pour être efficace dans les changements rapides de sons que le placement au milieu de mon défunt et presque pas regretté Casio

2 - Si je reste en accord plaqué sur un son, que je change de son, le son s'arrête net, au lieu de rester sur le premier son (c'était le cas de mon casio) ou de passer automatiquement sur le nouveau son. Y a t-il une solution à ça ? Ca rend les transition extrêmement difficiles et pour un rendu vraiment pas propre du tout...

3 - j'ai une installation avec :
- un clavier principal (mox8)
- un clavier maître (axiom)
- un module synthé externe (roland SH32)
Le clavier maître passe en thru via le SH 32 pour pouvoir aussi jouer les sons de mon clavier principal.
Avec mon Casio, tout se passait bien, mais depuis le mox8, je ne peux plus jouer un son mox8 à partir de mon axiom, et un autre son du mox8 à partir du mox. Comment y remédier ?

j'ai bien en tête le mode "song", mais je rêve d'une autre solution, car ce ne serait vraiment pas pratique pour moi....

merci à l'avance de votre aide ! (au moins d'avoir lu mon post )
Afficher le premier post
31
Bonsoir, à tester et à transposer au mode performance du MX



La coupure est liée au changement des effets system chorus et reverb, le fait de travailler dans une même performance pour un même morceau à jouer et de changer de part via les canaux midi associés permet d'éviter de changer de performance et donc la coupure des effets system.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 22:37:12 ]