Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/477
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet Compatibilité avec carte Mutec

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 329 vues
  • 9 followers
1 Compatibilité avec carte Mutec
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon MOXF6. J'avais auparavant une carte mémoire Mutec 1024 qui fonctionnait dans un Motif XF. Le MOXF6 ne reconnait pas cette carte. J'ai fait plusieurs essais, rien à faire.
Yamaha a-t-il fait quelque chose pour n'accepter que ses propres cartes FL ?

Si quelqu'un a la réponse, je suis intéressé.
2
Je n'ai pas de MOXF, mais sur Motificator ils précisent qu'il ne faut pas oublier de formater la carte avec le MOXF avant toute opération. Il est impossible de prendre la carte d'un XF et la placer dans un MOXF en espérant en relire le contenu.

J'espère que ça aidera.
3
Hello,

Finalement cela fonctionne. J'avais un problème de mauvais contact. J'ai peur qu'avec le transport, cela se reproduise. Je confirme qu'il faut reformater la carte.

Merci
4
Merci pour l'info de compatibilité ;)
5
Bonjour,

Je pense acheter le mox f6 mais je n ai pas de magasin permettant de l essayer.
J ai été séduit par le motif xf8 d un ami.
Pourriez vous me dire s il y a bien l intégralité des sons motif xf8 sur le mox f6 et avec la même qualité ?
Et le séquenceur est il pareil ? Même nombre de pistes ? Même possibilité de changer de sons dans une loop en marche ?
Et pour finir qu est ce qui vaut la différence de prix maintenant entre ce mox f6 et le motif xf 8 ?

Si vous aviez le temps et la gentillesse de répondre ce serait super sympa

Merci
6
Même banques de son que le XF.

Peut-être les volumes à pousser plus fort (c'est le cas avec le MoX simple).

L'ergonomie est différente du fait de l'écran mais c'est le même principe pour le séquenceur.

Le XF a pour lui un écran couleur plus confortable, le sampleur, meilleur clavier, est extensible à 2 Go au lieu de 1, est plus solide, mais ne fait pas carte son avec transfert audio de série.

Perso j'achèterai un MoXF d'autant qu'un remplaçant du XF devrait sortir 1ère moitié 2014 suivant les sorties antérieures.

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 22:54:03 ]

7
La plus grosse différence est le le touché du clavier:
- XF6 : touché Pro avec Aftertouch
- MOXF6 : clavier de PSR très cheap... pas d'aftertouch, taille non standard des touches (moins large que la taille "normale"), course très réduite... mais pas désagréable à l'usage si on arrive à gérer la différence de taille (c'est une habitude) et la vélocité est bien gérée.

Le MOXF n'est pas non plus compatible à 100% avec le XF... il manque une banque user + différentes données incompatibles.

Donc attention au clavier de la version 61 touches par rapport à la version 88 touches de type ""piano"", hors de prix il est vrai car la différence de prix est presque équivalente à un piano numérique complet (mais KORG fait encore bien pire puisque la différence de prix entre un KOME 61 et un KROME 88 est > au prix du piano numérique avec le même clavier). Le MOXF c'est un peu la LOGAN de Yamaha... faut pas prendre les options, ni croire que tu vas rouler en Laguna :lol:

Mais le MOXF sera surement une machine idéale pour les gens qui font beaucoup de live et qui ne veulent pas se démonter le dos.
8
Merci pour ces réponses.

Si je prend le MoxF8 les touches sont-elles alors de tailles normales et de toucher équivalent au XF 8 ?

Donc si je vous suis bien, vu le prix attractif et les capacités de la bête c'est un bon choix ce MoxF6 ou MoxF8 .... et la différence de prix par rapport au motif Xf est un peu exagérée maintenant ?

Je pense que je vais craquer pour ce moxF6 ou MoxF8:aime:
9
Pour le clavier du MOXF8, c'est un clavier de type piano gradué... donc classique. Très facile à tester car il équipe les pianos numériques P35/P105 qui sont très courant dans les boutiques... mieux vaut poser les doigts dessus qu'un long discours.

Le XF est une machine Pro, l'assemblage n'utilise pas des composants de même qualité (clavier haut de gamme, grand écran tactile, coque robuste, niveau de sortie et qualité des convertisseurs, échantillonneur, OS plus complet, etc.)... je ne suis pas un pro (loin de la), mais la différence de prix me semble justifiée. Mais je trouve le MOXF8 bien trop cher par rapport au MOXF6: +500€ pour un clavier GH d'entrée de gamme alors que le P35 complet (même clavier) ne vaut même pas ce prix.
De temps en temps certains magasin ligne réduisent le prix de la version 88 touches pendant une courte période (MOXF8 à 1300€ par exemple)... mais c'est la plus mauvaise période pour acheter (pré-noël) : il faut attendre janvier/février pour voir des offres sympa : toutes les machines sont actuellement partout au prix catalogue max... alors que ce n'est jamais arrivé depuis 6mois !!!
Perso je préfère tout mettre en stand by jusqu'à la NAMM2014 => présentation de nouveaux produits (?!?) et souvent baisse de prix sur l'ancienne gamme.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 09:57:41 ]

10
Bonjour
J'ai acheté un MOXF6 en fin d'année 2013 et lui ai adjoint une carte Mutec 1Go. Aucun problème lors de l'installation, celle ci fonctionne parfaitement.
L'avantage de cette carte est tel que je la juge indispensable dans le synthé. Par contre la gestion des échantillons est plutôt laborieuse (à moins que je n'ai pas tout compris). Je viens de tester une banque de kits de percussions, et maintenant pour supprimer les échantillons je dois m'en occuper un par un ( plus d'une centaine)!
J'envisage d'acheter le waveform editor de John Melas, qui permet de convertir, travailler les banques de sons échantillonnés avant de les transférer au MOXF, au format XF. Mais ce soft ne permet pas de gérer directement les échantillons dans le MOXF, et donc la gestion de ceux ci doivent encore se faire par le synthé lui-même.
Greg