Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/477
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet lecture d'un fichier wave sur la clé usb sur le MOXF6

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 820 vues
  • 2 followers
1 lecture d'un fichier wave sur la clé usb sur le MOXF6
bonsoir
sur le mx 49 il est possible de lire un morceau en wave sur la clé usb, avec le moxf6 je vois le fichier je n'arrive pas à le lire est ce normal si c'est possible j'aimerais connaître la procédure, je signale que je n'ai pas encore mis la carte flash mémory de 512 mo est il besoin d'avoir cette carte pour lire un wave (qui est un bon format de lecture)
merci pour votre réponse
TONY GALA
2
Bonjour, effectivement, cette option ne semble pas disponible sur le MoXF, je n'ai rien trouvé dans les deux manuels, si c'est à la maison, tu peux utiliser l'usb audio du MoXF pour envoyer des morceaux depuis ton ordinateur vers le MoXf et tu pourra ajuster le volume avec le bouton rotatif de contrôle de volume daw.
Si c'est pour jouer en extérieur, la flash memory est effectivement une solution, mais comme tu ne peux y mettre des mp3, il faut que ce soit du format wave et avec en moyenne 50Mo par morceau, tu ne va pas bien loin avec 512 Mo.
Un petit lecteur mp3 connecté à l'entrée A/D input fera l'affaire aussi bien avec un bien plus grand nombre de sélection de morceaux.
Autre option à essayer, sans garantie je n'ai pas essayé sur un MoXF, si tu as un ipad et le kit camera, connecter l'ipad à l'usb to host pour lire les morceaux de ton ipad directement dans le MoXF, sur le Motif Xf j'ai testé en WiFi, mais comme je n'ai pas de MoXF, je ne peux pas essayer en connexion câble.


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
merci pour la réponse
mais je pense qu'il y a une petite confusion ma question était non pas de mettre des waves sur la carte flash mais à partir du moment où j'ai voulu ouvrir mon wave de ma clé usb sur le cadran était marqué no card flash memory donc j'en déduis qu'il est necessaire d'avoir cette carte pour pouvoir ouvrir des waves de ma clé usb
par contre j'ai un ami qui a le mx49 qui necessite pas de carte et qui lit tous les waves de sa clé usb c'est quand même aberrant quand on voit les prix mx49 540 euros moxf6 1000 euros
TONY GALA
4
Bonsoir, je pense effectivement qu'il y a confusion et que tu n'as pas tout compris dans le sens de ma réponse.
Je t'indique dans le cadre de l'utilisation du MoXf comment pouvoir lire ou utiliser des fichiers waves et je te donne trois possibilités dont la flash Memory.

Je ne crois pas que le fait de mettre une carte flash puisse te permettre de lire des fichiers wave directement depuis la clef usb c'est là ta deuxième confusion.
L'option de chargement (et pas lecture ou ouvrir) de fichiers waves depuis une clef usb n'est possible que si on a une flash memory installée pour charger le fichier wave et le stocker dans la flash memory.

Ce n'est pas que le MX49 ne nécessite pas de flash memory, le MX 49 n'a pas du tout de port flash Memory et ne peut pas lire de sample/waveforms externe et il y a pleins d'autres choses qu'il n'a pas, ou en moins bien, ou ne peut carrément pas faire par rapport au MoXf, d'ou son prix réduit.

Le Motif XF ne peut pas lire de fichier midi directement depuis une clef usb, et pourtant c'est encore plus chers que le MoXf, ce n'est pas pour cela que je regarde plus vers le bas pour dire que le MoXf le fait et que c'est aberrant que le Motif XF ne le fasse pas.
Il faut prendre un clavier pour ce qu'il sait faire, si l'option de lecture audio depuis une clef usb fait partie de tes besoins impératifs, soit le vendeur t'a mal aiguillé soit tu n'y a pas porté assez attention.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
merci papaphoenix
c'est limpide il est vrai
TONY GALA