Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/477
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet moxf6 editor

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 623 vues
  • 4 followers
1 moxf6 editor
j'ai téléchargé ce logiciel j'ai du mal à connaître son utilité si vous le connaissez un petit commentaire à ce sujet sera le bienvenue

merci
TONY GALA
2
YAMAHA l'explique mieux que moi dans le manuel d'installation

Citation :
MOXF6/MOXF8 Editor
Le logiciel MOXF6/MOXF8 Editor est un outil pratique qui vous permet de modifier et de sauvegarder les différents paramètres de votre synthétiseur MOXF6/MOXF8. Ces paramètres incluent les paramètres Common/Part Mixing (Mixage commun/Mixage de partie) (modifiés en mode Song (Morceau) ou Pattern (Motif) du MOXF6/MOXF8), tels que le volume, le balayage panoramique, le générateur d'enveloppe et la coupure, ainsi que les paramètres des
voix affectées à chaque partie (modifiés en mode Voice (Voix) du MOXF6/MOXF8). L'interface graphique conviviale du logiciel vous permet d'éditer les différents paramètres du MOXF6/MOXF8 depuis votre ordinateur, en utilisant la souris pour régler les boutons virtuels, les curseurs et les boutons et en saisissant les valeurs à l'aide du clavier de l'ordinateur. Enfin, toutes les modifications apportées peuvent être sauvegardées sur l'ordinateur ou
transmises au MOXF6/MOXF8.
Le logiciel MOXF6/MOXF8 Editor repose sur la technologie VST3 de Steinberg et s'exécute comme un plug-in avec la gamme Cubase. Le MOXF6/MOXF8 Editor fonctionne aussi de la même manière que d'autres logiciels d'instruments VST en vous autorisant à sauvegarder les réglages édités du MOXF6/MOXF8 ou à les affecter à un autre projet. En outre, vous pouvez traiter les voix
du MOXF6/MOXF8 dans la fenêtre Media Bay de Cubase en exécutant le logiciel MOXF6/MOXF8 Editor sous Cubase, ce qui vous permet de rechercher, d'écouter et de reproduire les voix du MOXF6/MOXF8 dans Media Bay sous Cubase. Le MOX'est F6/MOXF8 Editor propose un environnement de production musicale complet et transparent, qui rend le matériel et les logiciels encore plus simples à utiliser et plus efficaces.
Le logiciel MOXF6/MOXF8 Editor peut être aussi utilisé comme une application autonome.


C'est un plug-in qui s'utilise seul ou avec Cubase. Le mieux pour comprendre, c'est de l'essayer.
3
Bonsoir Tony,
pour aller plus loin, il y a deux façons d'utiliser le Moxf6/8. Soit comme une workstation autonome, soit en l'intégrant dans une configuration informatique. Le logiciel Cubase LE fourni gratuitement avec ce synthé est une possibilité intéressante pour se familiariser avec la MAO. Cette intégration fonctionne très bien, notamment avec l'aide du Moxf/editor.
Sinon, si on veux se passer d'informatique, on peut enregistrer ce que l'on joue en fichier ---.wav en connectant en sortie audio un enregistreur du genre Tascam DP006.
Je préfère, perso, me passer autant que possible d'un ordinateur pour la musique.
Comme je possède déjà une workstation qui me convient (Korg M3), j'ai acheté le MOXF8 pour avoir un piano d'étude (autonome), une banque de sons acoustiques riche et intéressante et un séquenceur intuitif et immédiat. Le clavier 88 notes et la qualité de fabrication Yamaha sont satisfaisants pour ce que j’attends de ce produit. Il y a un avis ici:
https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/moxf6/avis/r.121356.html
qui m'a aiguillé dans le bon sens quant au choix de ce clavier.
Il faut effectivement définir ses besoins avant d'acheter, le choix du 88 notes correspondait mieux à mes besoins (envies?) mais le 5 octaves reste aussi une bonne opportunité dans cette gamme de prix.
4
Bonjour,

Ca fait des mois que je bataille avec ce soft. Impossible de l'utiliser correctement. Le message midi est bien reçu mais je n'ai jamais de son. Je serai reconnaissant à toute personne qui pourrait m'orienter vers des tutos de configuration. Merci !!!
5
Bonsoir.
Vu le peu d'informations à part "pas de son" ce n'est pas facile de t'aider.
Le moteur audio reste le MoXF, l'éditor n'est pas un Vsti, c'est un VST, le MoXf Editor est en premier lieu un éditeur "midi" qui permet l'édition des sons et du mixing.
Le port usb du MoXf permet de faire transiter l'audio du MoXf vers l'ordinateur si tu le configure bien dans le MoXf et dans l'éditor ce qui te permet l'enregistrement de l'audio du MoXf dans Cubase et la lecture depuis cubase de l'audio enregistré vers le MoXf, l'audio sortira toujours via les sorties L/R du MoXF, pas via le pc.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
bonjour moessieurs.
je vous cite"Le moteur audio reste le MoXF, l'éditor n'est pas un Vsti, c'est un VST, le MoXf Editor est en premier lieu un éditeur "midi" qui permet l'édition des sons et du mixing.
Le port usb du MoXf permet de faire transiter l'audio du MoXf vers l'ordinateur si tu le configure bien dans le MoXf et dans l'éditor ce qui te permet l'enregistrement de l'audio du MoXf dans Cubase et la lecture depuis cubase de l'audio enregistré vers le MoXf, l'audio sortira toujours via les sorties L/R du MoXF, pas via le pc.

c'est pour cela que je n'arrive pas à lire les" vsti",je ne suis relié que par l'usb en fait.de plus j'utilise un systeme 2.1 pour l'écoute, est ce suffisant pour lire les vsti", merçi