Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure du choix : MOXF ou...

  • 77 réponses
  • 21 participants
  • 28 517 vues
  • 19 followers
1 L'heure du choix : MOXF ou...
Bonjour à tous, j'arrive sur le forum et je propose une interrogation concernant mon choix de workstation (utilisation pour compo, jamming, sons rhodes, hammond, basse et batterie mais surtout un bon piano...le tout pour un style rock jazz blues mâtiné d'electro...) KROME ou MOXF ???
2
Pas facile.

D'après ce que j'ai lu ils sont complémentaires (Krome et Mox)
Maintenant le moteur du XF ...
3
Moi je prendrai quand meme le moxf.
la rom du xf et la flash ram c´est pas rien,et au final c'est a mon sens mieux que le krome(qui reste un tres bon produit de toute facon,homogene aussi,j'ai rien contre le krome mais le yam c'est plus!)...mais le moxf tu pourras lui mettre plein d'echantillons(les rhodes chick correa par exemple et des tonnes de banques dispo)
juste un point de vue
4
Effectivement le fait de la RAM flash sur le moxf, lui évitera une obsolescence rapide au niveau des sons. Mais je ne travaille pas avec un ordi, donc tout ce que je fais, je le fais sur le hardware et pour cela il faut que les sons et l'ergonomie d'origine soient bien ficelés.D'où mon hésitation !icon_facepalm.gif
5
meme sans la flash ram je prendrai le yam.
je prefererai les sons de la rom xf par rapport a celle du krome.
6
J'ai essayé le Krome et franchement...je n'y arrive pas!!! Je le trouve trop "compliqué" c'est-à-dire que la même opération que je fais sur un motif maintenant, je ne saurais comment y parvenir avec un Krome.

En plus, si tu veux composer, je trouve que le Mo est plus encourageant, tu as déjà une sacré bibliothèque de motifs et très facilement exploitable dans la construction de tes chansons que franchement.

Sérieux maintenant avec les motifs c'est tellement facile d'arranger une chanson en 2 temps 3 mouvements que je ne pourrais te conseiller qu'une seule chose : MoxF6 ou Mox6 selon que tu as des pépètes ou pas!

Franchement, à 650/700€ le Mox6.....:bravo:
7
Merci Lougarou, pour ta vision des choses, lors d'un essai le piano du krome ainsi que les rhodes et les hammonds m'avaient convaincu, comme je ne connais pas les sons du MOXF, je reste hésistant, reste à savoir aussi la qualité du clavier 88rh...
8
Bon la tendance est lourde.

Pour faire l'avocat du diable, un gars a les 2 machines ?

J'ai retrouvé ça avec la comparaison de Fred.13 :
https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/krome-series-krome-61/forums/t.511646,krome-ou-mox6.html

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 13:03:32 ]

9
Merci swikkythorn, j'avais déjà lu et vu ces vidéos. Je suis très accro à la qualité sonore, donc je vais attendre que le Moxf arrive en boutique pour un essai. Par contre pour moi c'est bien sur 1 machine, pas les 2...:(((
10
Bonsoir j'ai deja eu le krome et non il n'est pas dur a utiliser ! Avec son grand ecran tu fais ce que tu veux t'as meme un piano roll graphique et tu as acces a toutes les pages ce n'est pas si difficile que ça.Pour les sons les pianos,pianos electriques et orgues et drums sont tres bons le reste synthés et instruments a vent et compagnie oublie.Le moxf ou mox je ne connais pas mais avant j'avais un mo6 et il sonnait bien tout de meme et le moxf 6 avec la carte memoire ca te reviens a 1300 euros et la t'auras access a toutes les banques des motif xf,je pense que c'est une très bonne affaire.Il n'a pas de grand ecran comme le krome mais il a une belle ergonomie et pour le live ca peut etre cool.