Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demonter moxf8 cause faux contact alim

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
1 demonter moxf8 cause faux contact alim

Bonsoir,

mon moxf8 ,qui n'est plus garanti a un faux contact au niveau de la prise d'alimentation.(normal car ce genre de prise c'est connu pour avoir des faux contacts).(testé avec 2 alims).si on touche le fil vers le haut,le piano s'eteind.

Bien dommage que pas une grosse prise 3 broches comme sur le XS,XF...(que j'ai revendu cause hernie discale).

 

Donc j'aimerai savoir si c'est arrivé a certains,si c'est facile a demonter(il y a un tas de vis sur le dessous j'ai vu,mais je me demande si j'accederai facilement a la prise pour y refaire les soudures).

 

Enfin voila ,des conseils ,ou un schema explicatif du demontage???

je ne trouve rien sur le net et avant de demonter je prefere me renseigner.

Merci !

 

PS:pourtant j'ai toujours ete tres soigneux avec cette prise car je sais que c'est tres fragile.

La on est en pleine saison ca tombe mal.

Bon si je ne trifouille pas ,il reste allumé,mais combien de temps encore?

 

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 23:15:54 ]

2
Bonsoir fabio83,

Pour mon moxf8,ce genre de panne ne m'est jamais arrivée,le synthé reste pratiquement toujours branché.
Certainement si tu fais de la scène assez souvent,le fait de le brancher et débrancher ce type de prise reste fragile.
Si dans ta région tu connais un électronicien,il peut rapidement te réparer ce genre d'anomalie,ce type de prise ou de connexion on la trouve dans le commerce.
Le seul souci que j'ai eu sur mon moxf8,quelques fois il sonnait faux.Pourquoi,comment,je n'en s'est rien!

3

Oui ,je m'en sers pour la scene,en effet,mais suis tjrs tres soigneux.Ce genre de prise est en effet tres fragile.

Sonner faux!!!tiens ca alors!!!

ca m'etais arrivé avec mon XS ou Xf il y a des annees ,à cause de rallonges apparement longues et mauvaise installation electrique dans un cabanon,il detonnait de 1/2 ton par moment.

 

Bon,je verrai pour l'alim,je ne m'y suis pas encore attaqué,mais ca me fais un peu peur de l'ouvrir.

Merci pour ton com.

4
Bonjour Fabio 83
Attention j'ai fait cela sur mon MOXF 6 a verifier que le MOXF8 est construit idem
Je l'ai donc ouvert des sa livraison, car une vis se promenait a l'interieur (carton rouge au controleur, s'il y en a un ??)
Tu le pose a l'envers, et tu devisse toutes les vis du pourtour, tu le retourne pour le poser a l'endroit, tu leve la coque du dessus ( attention aux liaisons ecran etc ) et tu accede a tout , methode inverse pour remonter
CDT ALAIN
5

je te remercie,je n'ai toujours pas tenté la manip,car en pleine saison et le defaut ne se provoque pas en plein concert si on ne tripote pas le fil.Je ferai cela bientot quand un peu plus calme.Merci pour tes conseils!!!!

Bien cordialement

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 13:25:19 ]