3.8/5
  • Anonyme

Rien de revolutionnaire

Yamaha MX49Publié le 03/08/13 à 20:21
    En quelque sorte un Motif MOX version lite.
    Jaime bien le toucher du clavier meme si certains disent qu'il est plus leger que sur certains autres modeles, je le trouve tres agreable a jouer.

Tres simple a utiliser de ce cote la chapeau, manuel tres clair, yen a meme pas trop besoin dailleurs.
    Jai bien aime qu'il y est des potards pour regler directement les effet chorus, reverb, attack etc tres pratique a ce niveau. De maniere general cest tres intuitif meme de layeriser deux sons ensemble, d'avoir access aux arpegios etc.
    Le gros bemol que je mets a ce synthe cest son cote integration aux differentes Daws.
    Ormis le fait que l'on puisse enregistrer le midi et audio…
    En quelque sorte un Motif MOX version lite.

Ormis le fait que l'on puisse enregistrer le midi et audio via le cable usb, rien d'extraordiaire cote integration. Rien a change compare aux multiples workstations sorties de puis pres de dix ans. On peut certe controler le play pause etc de cubase (cubase ai est fourni avec) mais des quon sattaque a dautres DAWs cest la galere. Aussi il n'y a pas d'editeur integre, on est donc oblige dacheter un editeur type vycro ou d'autres meme pour les perfomances.

Une autre chose l'output de ce synthe (le volume a la sortie) est plus basse que sur les autres yamahas. il y a un workaround pour ca cest encore une fois d'avoir un editeur de voix et daugmenter le volume de chaque voix sinon cest beaucoup trop faible.

De ce cote la c'est impeccable, je ne vais pas detaille car les sons sont dignes du motif, avec juste une petite faiblesse dans les sons de synthes jai trouve.

Je l'ai garde une semaine car ne correspond pas du tout a mon mode de travail.
    encore une fois le marketing dune entreprise a ete tres efficace pour mon achat , javais ete seduit par leur argumentation de vente integration DAW. Et bien pour linstant ce synthe ne sintegre pas mieux que tout autre synthe et surtout ne s'integre surtout pas comme un plugin vst, on est toujours bien oblige de creer une piste midi et une audio pour enregistrer l'audio donc rien a changer depuis des annees. je dirai que seul le virus TI sintegre de maniere parfaite dans une daw. La cest une mainte mouture du motif version legere.
    donc tres bons sons le reste rien dexceptionnel du tout ...
    La chose qui m'a marque cest que meme si il a de tres bons sons il ny arien quil puisse faire que les plugins vst ne peuvent pas faire en 2013 niveau qualit sonore. Il y a 5-7 ans je l'aurai garde pour les sons meme si le workflow nest pas rapide, la le jeux nen vaut pas la chandelle. Pas cher certe mais bon...Pourtant je suis un fan de Yamaha (speakers, mixers, casques etc)

Quand va-t-on avoir une vrai worksation avec des sons de qualite mais qui sintegre comme un plugin vst, pour linstant KORG, Roland et yamaha sont vraiment a la ramasse rien a changer depuis plus de dix ans mais ils continuent de nous faire croire que lintegration existe...