Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 6 284 vues
  • 13 followers
1 Niveau de sortie ?
Bonjour à tous,

Je trouve que le niveau de sortie de ces MX est vraiment très très faible.
Suis-je le seul ?

(Je mets le volume au maximum, de même pour le potard A - niveau 3 - dédié au volume et qui affecte tous les presets. Ecoute au casque ou sur des enceintes ordinateur avec caisson de basse, volume au max là encore...)
2
Bonjour

Je n'ai pas remarqué ce problème, le son est déjà suffisamment fort a la moitié du volume avec mon casque...

Après il n'a peut-être pas assez de pêche pour certains équipements ?
3
Ah oui, là ça m'inquiète du coup...

Tout est à fond, aussi bien sur le synthé que sur mes périphériques de sortie, qui normalement sont plutôt bons...

Que faire dans ce cas-là ? Recontacter le vendeur ? (Je viens de l'acheter d'occase à un internaute, ici...)
4
C'est vrai que le niveau de sorti est moins fort que sur mes autres claviers.
Mais ca va quand meme.

5
Même d'occasion, ton clavier est toujours sous garantie (je suppose que ton vendeur t'as donné la facture...), donc retour magasin.
6
Bonsoir à vous,

J'ai effectué de nouveaux tests, avec un ampli "normal" + jack. Et là c'est ok. (Pas excessivement puissant non plus, mais ca reste "normal").

Donc en fait ce qui me pénalisait, c'est je pense un petit convertisseur jack ("mini" vers "normal"), qui me permettait de connecter mon casque ou la mini chaîne (les 2 étant munis de "mini-jacks"), sur le synthé.
7

Le niveau du signal est moyen, il nécessite une petite amplification de quelques dB pour être à bon niveau. Là où le matos haut de gamme genre Motif XF colle les vu-mètres quand le fader est à 0 dB. Mais bon, rien de bien grave, le bruit de fond est faible.

8
Si c'est comme sur le MOX, on peut améliorer en touchant les paramètres de volume général à mettre à 127, voire utiliser un effet compresseur.

Je mets les réglages du MOX si c'est transposable :

Audio Weak output
Recurrent topic. Use the advanced search. If you are recording audio track by track in VOICE mode you can try either something like this:

In VOICE mode:
- [edit] > [common] > [f2] OUTPUT > Volume = 127

In PERFORM mode:
Press [edit]
Press a numberd button [1]-[4] to select a PART
Press [f2] OUTPUT
Press [sf1] VOL/PAN


- [utility] > [f1] GENERAL > [sf1] TG > Volume = 127

- [utility] > [f1] GENERAL > [sf2] OUTPUT > L&R;Gain = +6dB

- [utility] > [f2] VOICE > [sf1] MFX >


Switch = on
Type = VCM Comp376

********************** ATTENTION, ATTENTION *************************
Les réglages ci-dessous du compresseur sont à varier par pas de 1 !!!
Vos tympans sont prévenus !!!
************************************************************************

Preset = -6 à 0 ‘as you need’
OutLvl = -30 ‘at your own risk’

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 10:58:18 ]

9
C'était déjà le cas avec les entrées de gamme yamaha anterieurs ( mm6 ) ...à petite écoute c'est flatteur, la qualité des sons est bien là. Mais ce qui fonctionne sur casque ou sur enceintes de studio fonctionne moins bien sur enceintes de sono; là on trouve le son plus étroit : la vraie difference entre un S70xs ou un motif ES/XS/XF c'est ça. Même avec un préampli, on va augmenter le niveau sonore en db, mis pas sa largeur. Donc on vous dira en live que soit on l'entends pas assez bien, soit qu'il est trop agressif. Pour du live solo ça ne génera pas, mais si il ya basse batterie etc, je suis un peu scéptique...(en même temps c'est un peu normal à ce prix de limiter un peu la bestiasse, sinon, les modèles au dessus hein...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

10
Citation de paradies :
Même avec un préampli, on va augmenter le niveau sonore en db, mais pas sa largeur.


Que veux-tu dire par "sa largeur" ? La place qu'il occupe dans le spectre des fréquences ?