Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection audio/usb

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 10 111 vues
  • 8 followers
1 Connection audio/usb
Bonjour à tous ...
J'envisage l'achat de ce MX49. La connection audio/usb ? Cela signifie qu'il est possible de raccorder le mx49 au pc et d'enregistrer seulement via le cable usb, par exemple, pour commencer une piste audio et ensuite une piste midi dans Cubase sans rien changer au mx49 ? Ou faut-il pour cela une petite carte son sur laquelle le MX serait à la fois connecté en midi et en audio ...
Merci pour votre aide ...
2
Salut.

Il faut peut-être assigner le signal pour décider si c'est du midi ou de l'audio qui arrive sur le PC.
Mais oui à priori l'usb sert à ça. Pas besoin de passer par une carte son car les MX en ont une interne (si j'ai bien pigé moi aussi...). Je n'ai pas encore testé ces fonctions-là faute de temps
3
Oui, c'est très simple si tu veux faire une piste audio tu créer une piste audio dans Cubase et tu pourras enregistrer les parties clavier du MX avec ces sons.
Si tu créer une piste midi dans cubase tu enregistres en midi.
Oui, le MX à bien une carte son interne tu pourras écouter les son de ton PC directement sur les sorties audio du MX.

C'est super simple.:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 14:04:05 ]

4
Ok.. Merci pour votre aide. Je pense l'acheter cette semaine et je vous tiens au courant...:8)
5
Ok, on attend, tu verras il est vraiment pas mal.

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 21:19:22 ]

6
Message pour pepsijérome (et les autres qui sont sur le MX + un ordi) :

Je n'ai pas de son qui sort de mon synthé mis sur mon PC. Je te montre ce que j'ai dans Cubase Elements. A priori ça me semble bon, de plus je vois que les potentiomètres réagissent quand je joue. Les pistes (midi ici) enregistrent mon morceau, c'est visible.

http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/20/130220052143919535.png


- Pourtant je n'ai aucun son qui sort quand j'ai Cubase ouvert...

- Je n'ai pas non plus de son Cubase fermé (je croyais que le MX prenait le relai de la carte son, grâce à sa carte-son intégrée, et que du coup on pouvait l'entendre si on jouait des sons midis ?)

- A quelle occasion faut-il cliquer sur "Daw control" ?


Bref... Comment t'y es-tu pris pour avoir un retour sonore sur ton cubase toi ?

(Edit : faire clic droit + "afficher image" pour la voir en un peu plus grand format...)

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 17:28:29 ]

7
Du mieux :


http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/20/130220063156573019.jpg

J'ai installé un autre soft (dont j'ai appris l'existence sur un forum US consacré à Cubase). Il s'agit de mx49mx61 Voice list. Puis je l'ai importé dans Cubase. Du coup un nouveau choix a été possible au niveau des midi output, à savoir "Yamaha MX (MX49/MX61 - 1"

Avec ce choix en output on obtient enfin un listing des instruments juste en dessous (j'ai opté pour le Grand Piano).

(Ah oui il faut savoir qu'une piste créée dans Cubase a son volume par défaut à 0. Subtil... - Cf le premier bouton "éteint" de la précédente capture...).


Par contre toujours pas le moindre son qui sort de tout ça...

-> J'abandonne.
Retour dimanche...

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 18:38:54 ]

8
Salut Steph,

Alors, pour que le son sorte par la carte son du MX il faut que tu choisisses dans les paramètre de ton PC Yamaha MX comme carte son.
Moi je suis sur MAC mais j'ai un petit portable sur Windows XP.
Si tu as un soucie envois moi un message priver et on s'appelle pour régler ça.

Pour ce qui est de la liste des sons dans Cubase j'avais trouver la solution.
Mais je cherche une solution pour mettre la liste des sons dans Logic Pro 9.

Je suis en vacances. J'ai le temps d'aider.

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 08:52:53 ]

9
Salut pespi,
après quelques heures de travail j'ai fini ma liste des sons du MX dans Logic avec les messages de banques personnalisés, je t'enverrai le fichier ce soir si ça t'intéresse toujours. Par contre je trouve le niveau de sortie numérique(USB) un peu bas quand je l'enregistre sur Logic, je sais pas ce que vous en pensez...
10
Oui, je veux bien la liste des sons pour Logic. C'est vrai que c'est un peux bas quand on enregistre en audio.