Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Concentré de Motif

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 15 950 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Concentré de Motif
Concentré de Motif
Avec sa nouvelle série MX, Yamaha tente de redéfinir l’entrée de gamme des synthés-workstations, pour pratiquement deux fois moins que le tarif habituellement en vigueur. Alors, pari réussi ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
j'adore les sons synthé :aime2:

L'imagination est plus importante que le savoir !

3

maybe mine

4
Il y a un bon potentiel sonore, même si c'est du recyclage... C'est une bonne idée de la part de Yamaha ! ;)
Par contre, dommage que l'aspect de la machine fasse aussi cheap ; même en photos ce MX dégage une grosse impression de fragilité. Il me fait penser à mon vieil arrangeur-jouet Casio, c'est dire !


« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 16:19:02 ]

5
Je trouve que ce synthé à un gros défaut que vous n'avez pas souligné lors du test :
l'impossibilité d'utiliser avec le clavier plus de 2 sons simultanément (avec la piste drums cela fait 3 sons), alors que la polyphony est de 128 voix et qu'il gère 16 canaux multitimbrales ! C'est complètement déséquilibré et même absurde de la part de yamaha une limitation pareille ! C'est vraiment n'importe quoi, un ou deux sons de plus simultanément aurait permis de faire des bonnes combinaisons à 4 sons (comme le Mox). C'est vraiment hyper dommage... :??:

Sinon, je confirme que le clavier est cheap, mais comme l'était celui du Mox, car j'ai pu tester le clavier des deux machines en même temps (d'ailleurs il me semble que c'est les même clavier). C'est la première fois que Yamaha propose un clavier d'une aussi basse qualité sur ce type de machine. D'ailleurs, on pourrait même se dire si on se retrouve pas avec un clavier du niveau des arrangeur PSR de supermarché...

On est loin du clavier du MO6 (je peux même dire que celui du MM6 était supérieur).

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 17:08:53 ]

6

Citation de : Nico38

Je trouve que ce synthé à un gros défaut que vous n'avez pas souligné lors du test :
l'impossibilité d'utiliser avec le clavier plus de 2 sons simultanément (avec la piste drums cela fait 3 sons), alors que la polyphony est de 128 voix et qu'il gère 16 canaux multitimbrales ! C'est complètement déséquilibré et même absurde de la part de yamaha une limitation pareille ! C'est vraiment n'importe quoi, un ou deux sons de plus simultanément aurait permis de faire des bonnes combinaisons à 4 sons (comme le Mox). C'est vraiment hyper dommage... :??:

Il est clairement indiqué dans le test que la machine peut émettre sur 2 canaux + drums et recevoir sur 16. Vu le tarif, je ne considère pas cela comme un défaut, point barre. Le MX n'est pas un MOX...

7
il sonne super bien ce MX :bravo:
dommage que je n'ai pas 500€ :oops2:
8
Moi qui n'avais pas un gros budget, j'en suis super content de mon MX.

Synthwalker, tu as fait du très bon travail pour ton test.

Rapport qualité sons prix = TOP :8O:
9
Oui merci aussi Synthwalker.Personnellement j'ai un MO8 ,c'est vrai qu'on reconnait pas mal de samples mais c'est genial d'avoir des petites WStations à ce prix,.J'avais pas le budget pour un Motif à l'epoque mais mon MO8 me satisfait déjà bien.Meme combat pour celui-ci,cool d'avoir fait ce clavier abordable ce sont de bons produits dans l'ensemble pour qq'un qui ne peut avoir que ça par exemple.

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 09:48:37 ]

10

Citation de : synthwalker

Citation de : Nico38

Je trouve que ce synthé à un gros défaut que vous n'avez pas souligné lors du test :
l'impossibilité d'utiliser avec le clavier plus de 2 sons simultanément (avec la piste drums cela fait 3 sons), alors que la polyphony est de 128 voix et qu'il gère 16 canaux multitimbrales ! C'est complètement déséquilibré et même absurde de la part de yamaha une limitation pareille ! C'est vraiment n'importe quoi, un ou deux sons de plus simultanément aurait permis de faire des bonnes combinaisons à 4 sons (comme le Mox). C'est vraiment hyper dommage... :??:

Il est clairement indiqué dans le test que la machine peut émettre sur 2 canaux + drums et recevoir sur 16. Vu le tarif, je ne considère pas cela comme un défaut, point barre. Le MX n'est pas un MOX...

 

D'après ce post, il est possible de créer des performances bien plus complexes avec l'éditeur (si j'ai bien tout compris...): https://www.motifator.com/index.php/forum/viewthread/464936/