Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de programme au pied

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
1 Changement de programme au pied
Bonjour à tous,

J'envisage l'acquisition de se bel objet...

Je me pose une question puisqu'il me servira essentiellement
à jouer par dessus mes titres préférés plutôt rock progressif :

Peut-on via une pédale, changer/incrémenter le son ou le numéro de
voice jouée ?

Merci d'avance !:bravo:

2
Ca c'est une très bonne question !
Je sais pas car il y a un foot contrôleur dessus mais a voir ce que nous pouvons en faire.
3
Si c'est comme sur mon ancien XS8, ça sert à brancher un pédale de modulation type FC7.
C'est un contrôle continu (ça peut servir de wahwah, volume, reverb, modulation, pitch bend, etc) mais ça n'envoie pas de program Change à ma connaissance, tu ne peux donc pas chager de voice avec ton pied. Pour ça il faut un controleur midi programmable branché sur ton entrée midi.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 19:55:26 ]

4
ok si je comprends bien, pour jouer au dessus d'un morceau il me faudra
l'insérer dans DAW genre Cubase ou Reaper et y ajouter une piste midi pour
gérer les changements de programmes.

J'ai bien compris ?
5
Oui ça doit pouvoir se faire, mais je sais pas trop comment on programme les changement de voices dans un daw.
Dans la piste midi qui contient les notes ou dans une piste à part ?

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

6
Voila ce qu'il y a dans le manuel :

Citation :
Détermine le numéro de changement de commande généré à l’aide du sélecteur au pied connectée
à la prise [sustain]. Gardez à l’esprit que si un équipement externe émet les mêmes messages de
changement de commande MIDI que ceux définis ici, le générateur de sons interne répondra aussi
à ces messages comme si vous utilisiez le sélecteur au pied de l’instrument.
Réglages : off, 1 – 95, arp sw, play/stop, PC inc, PC dec, octave reset
NOTE
Vous pouvez utiliser un sélecteur FC4 ou FC5 connecté à la prise [sustain] pour démarrer et arrêter
le morceau/motif en configurant ce paramètre sur « Play/Stop » (Lire/Arrêter). Vous pouvez également
utiliser un sélecteur FC4 ou FC5 pour basculer entre les performances en configurant ce paramètre sur
« PC inc »/« PC dec » (Aug/Dim CP). Gardez à l’esprit que la fonction de maintien ne peut pas être
utilisée dans ces cas-là.

Citation :
FC1
(Numéro de commande
du contrôleur au pied 1)
Détermine le numéro de changement de commande généré lorsque vous utilisez le contrôleur au pied
connecté à la prise [foot CONTROLLER]. Gardez à l’esprit que si un équipement externe émet les
mêmes messages de changement de commande MIDI que ceux définis ici, le générateur de sons
interne répondra aussi à ces messages comme si vous utilisiez le contrôleur au pied de l’instrument.
Réglages : off, 1 – 95
FC2
(Numéro de commande
du contrôleur au pied 2)
Détermine le numéro de changement de commande correspondant à un contrôleur au pied 2 sur un
équipement externe connecté au MX49/MX61.
Réglages : off, 1 – 95

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 09:13:49 ]

7
Hey peps ! How you doin' ? ;)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

8
Merci Peps' !
Efficacité !;)