Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons GM : du synthé vers l'ordinateur ?

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 668 vues
  • 1 follower
1 Sons GM : du synthé vers l'ordinateur ?
Salut à vous

Je souhaiterais savoir quelle est la méthode pour que les sons G.Midi du Yamaha prennent le contrôle de la carte son d'un ordinateur ? (Que les sons GM de l'ordi soient joués par le Yamaha et non la carte son d'origine).

Merci!
2
Re

Donc j'ai parcouru les divers sujets et Pepsijérome donnait déjà la solution il y a 3 ans.
-> Connecter le synthé au PC via l'USB, puis choisir "Yamaha MX" comme carte son dans les paramètres sons du PC.
Tout simplement...
3
Salut à vous,


Je reviens solliciter de l'aide, car je ne m'en sors pas :|


A la base ce que je veux faire est tout con : écouter de vieux morceaux midi (enregistrés il y a X années), sur mon ordi portable, en utilisant les sons Midis du Yamaha, à la place de ceux médiocres de windows (version 7). Plus tard je veux enregistrer des pistes midis, avec les sons du Yam...

Le Yam est bien connecté à mon ordi, je peux jouer avec et l'entendre sur mon PC, triturer les sons via le Vycro MX Editor. Tout ça pas de problème. C'est juste utiliser le Yam comme carte son, et notamment ses sons midis.

Si j'ai bien compris il n'y a pas de "midi mapper" dans windows 7. Chouette... Donc pas d'endroit, en fait, où décider de ce paramétrage midi...

J'ai suivi les conseils de ce lien : https://fr.audiofanzine.com/os/microsoft/windows-7-pro-32-bits/pedago/astuces/windows-7-et-midi-mapper-2859/
-> J'ai bien l'icone créée, j'ai sélectionné le "yamaha MX" en lecture midi (d'ailleurs j' ai 6 lignes de Yamaha qui s'affichent ! (?) )

Mais en tous cas rien à faire j'ai toujours ces sons cra-cra de windows...
Et dans Reaper, le soft considère qu'il n'y a pas de "Midi Harware Output". D'où je ne peux même pas importer de fichiers midis dans Reaper.


Je patauge... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 19:41:07 ]

4
Bonsoir


Je viens mettre les caps de mes différents réglages (synthé, ordi, soft reaper).

Merci d'y jeter un coup d'oeil, et si possible de comparer avec vos paramètres, pour m'aider à voir où ça peut bugguer.


1. Le synthé :

Sur le synthé j'ai bien choisi l'option "USB" sur Utility :
1901096.jpg


2. Panneau de config : paramétrage du midi mapper :

J'opte pour :
1901099.jpg
J'ai choisi la piste 1 puisque la notice précise aussi :
1901100.jpg


3. Reaper

Dans reaper j'ouvre un fichier midi, de 3 pistes. Les 3 pistes sont bien là et j'active en rouge chacun de ces pistes (à gauche)
1901101.jpg

Dans les préférences, en audio mes choix :
1901102.jpg

Dans les préférences, en midi mes choix :
1901103.jpg
(j'ai rendu "enabled" la piste 1, en input et output. J'ai aussi testé tout en mode "enabled" plusieurs fois...)

Enfin dans chacune des pistes, à gauche, j'ai opté pour la piste 1 du Yam en midi output :
1901106.jpg

Et en midi input, j'ai mis "all channels" pour les 3 pistes (ou alors j'ai opté pour a "channel 1" pour la piste 1, la "channel 2" pour la 2,...) :
1901107.jpg



Alors où est-ce que je me plante bordel de ch... de nom de d... de m... :fache: ?

Oups, désolé, je craque juste à la fin.

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 20:04:44 ]

5
Mes paramètres audio n'étaient pas bons. (Il faut cocher "Asio", puis automatiquement certains paramètres - le driver Asio - viennent se greffer là-dessus...).

Problème clos.