Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha renouvelle sa série MX

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 790 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha renouvelle sa série MX
Les synthés workstations Yamaha de série MX viennent de recevoir des améliorations. Voici les versions mk2 des MX61 et MX49.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et bien, ça c'est de la nouveauté ! Une version 2 pour nous proposer une interface audio qui est compatible avec iOS, génial icon_facepalm.gif

Par contre, l'augmentation de prix, ça c'est aussi nouveau. Punaise, ils sont quand même mauvais chez Yamaha, c'est vraiment du foutage de tronche. Déjà que le touché du clavier est très mauvais mais vendre la version 61 touches à 700 euros, fallait oser quand même ! Mais qui va acheter un tel clavier à ce prix là ? En version 2, ils auraient dû rajouter une entrée micro et un séquenceur embarqué, là rien du tout.. Mazette...icon_facepalm.gif:oops2:
3
C'est vrai que le toucher de ce clavier est proprement abominable, c'est spongieux, aucun ressort, autant tapoter sur un morceau de gruyère... Je ne comprends pas que Yamaha, marque que j'apprécie pourtant beaucoup, puisse vendre un tel produit. En termes de positionnement, je le voyais plutôt comme un contrôleur midi avec des sons (un peu comme le Korg Taktile Triton) à 250/300 euros. Mais là le positionnement prix est délirant...
4
Citation :
C'est vrai que le toucher de ce clavier est proprement abominable, c'est spongieux, aucun ressort, autant tapoter sur un morceau de gruyère...Je ne comprends pas que Yamaha, marque que j'apprécie pourtant beaucoup, puisse vendre un tel produit. En termes de positionnement, je le voyais plutôt comme un contrôleur midi avec des sons (un peu comme le Korg Taktile Triton) à 250/300 euros. Mais là le positionnement prix est délirant...


pas facile de trouver un bon clavier midi en 2016....Je n'ai pas encore essayé les Taktile (en fait je cherche un 61 touches) mais à part ça j'ai lu que les nouveaux Novation Launchkey étaient mauvais et chez M-audio je ne suis pas convaincu et surtout pas par mon Venom...le toucher me fait penser à des sandales de plages en caoutchouc 1902916.jpg

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 07:55:22 ]

5
:lol: très bon le coup de la sandale, c'est exactement ça... Bon pour avoir eu aussi le Venom, le toucher est extraordinaire comparé au Yamaha MX, c'est dire... Chez Novation, tu as aussi la gamme Impulse qui offre un meilleur toucher. Tu peux aussi regarder chez Nektar, c'est plutôt pas mal niveau construction.
6
Le truc le plus délirant, c'est que Yamaha propose un meilleur touché sur leur clavier NP12 qui coûte 200 balles (je l'ai essayé en magasin), et là sur un clavier à 700 euros, ils nous mettent un truc infâme. Je préfère 100 fois le clavier du Kross bien plus agréable.
En plus, 128 mémoire de combinaisons, on se croirait revenu au temps du CS1X il y a 20 ans, c'est du délire d'être aussi radin que ça, je ne comprends pas.
Korg avec le KROSS, fais bien mieux en proposant un vrai séquenceur 16 pistes, un enregistreur audio multipistes, 384 combinaisons (soit 3 fois plus que le yamaha), un step séquenceur et vende leur clavier 50 euros moins cher (mais n'a pas pas d'interface audio intégrée et la qualité sonore de certains effets VCM et du son de piano acoustique).

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 10:02:01 ]

7
Ils ne sont pas cons, si ils sortent cette révision c'est que le produit se vend très bien et ils répondent juste à un besoin utilisateur insoluble via une MàJ de firmware (changement de puce USB), c'est déjà rare pour être souligné.
Ils ne désirent clairement pas investir dans de la R&D non rentable sur un nouveau produit... ils tournent avec la même architecture, les mêmes puces, les mêmes soft (du moins le moteur sonore) depuis des années... comme les autres. Je vous rappelle que le Montage intègre la partie AWM2 du Motif sans aucune amélioration: la puce et/ou le soft n'a pas évolué en puissance, pas une note de polyphonie en plus par exemple.
On voit pas pourquoi ils se casseraient le cul pour un produit d'appel.

Et pour le prix, c'est compatible avec la conjoncture actuelle, tous les produits ont vu leur prix augmenter: même le Kross est aujourd'hui partout à son prix le plus haut depuis des mois (on le trouvait à moins de 600€ il y a 6mois), et même Casio s'alignent sur une marge haute.
Ils ne vont pas brader un produit qui semble très bien se vendre, et qui n'est pas plus présent sur le marché de l'ocaz que d'autres.

J'attends avec impatience le remplaçant du Kross (Froxkz, Mrouzx, Proutz ?) avec ces 128Mo de samples, son écran de 4cm par 2, sont interface de type Windows 2.0... et sa toute nouvelle coque avec poignée escamotable, disponible en blanc, rouge, vert et violet.... ou bien le nouveau krome 2 avec son entrée ligne et l'arrivée d'un effet vocodeur :lol:
8
Pour les ventes, c'est encore à confirmer... Bref c'est pas tellement le moteur sonore ou les spécificités de l'appareil qu'on remet en cause, mais la qualité exécrable du clavier pour un synthé qui se veut le centre d'une installation DAW...

De plus on a un produit un peu bâtard en termes de positionnement : c'est un clavier maître un peu workstation mais pas complétement, et qui va rentrer en concurrence soit avec des claviers maître haut de gamme genre Komplete Kontrol (clavier Fatar), soit avec de vraies workstations en occasion (FA6 Roland, Yamaha Motif anciennes générations...).

A 650 euros, on est en droit d'attendre quelque chose de mieux, surtout avec un moteur AWM2 qui doit être largement rentabilisé depuis un paquet d'années.
9
bonjour

je viens de tomber sur vos commentaires et je suis consterné (pour moi lol).

je cherche un clavier de commande midi avec un toucher cheap et leger (probleme de mains / nerf tandon) car jouer sur mon piano midifié ça va 2 mn mais aprés j'ai mal.

aprés avoir chercher pendant des mois, j'ai acheté un irig Keys 37 Pro, le clavier est pas top mais il fait son job. le bleme ? 3 octaves. je pensais m'en contenter mais non. me faut un 4 minimum. alors je vais le renvoyer et hélas les choix sont trés restraint sachant que il me faut un touché synthé leger ! donc tout les claviers qui propose du lourd ou semi lesté, c'est hors concours (nectar notament).

mon choix était sur

- Alesis Q49
- M-audio Keystation 49 Mark II
- M-Audio Oxygen 49 Mark IV
- Arturia labs Essential 49 (pas encore sorti)
- Yamaha MX49 (hors budget, j'ai deja eu un motif8, j'ai pas besoin des sons interne, juste d'un clavier, mais le controle du daw ça m'interesse beaucoup, sur le arturia aussi, trés complet !).

alors trop de probleme et commentaire negatif sur le Q49 je laisse tomber.
Keystation n'a pas de courbe de velocité je aisse tomber
Oxygen, apparement deffectuosité en usine, le clavier fini par deconner grave au deballage ou au bout d'un moment, ou alors c'est la roulette russe, certains ont le probleme ou non. je laisse tomber.

reste le arturia, et le MX49. je me fous des sons du MX49. le arturia est moins cher, et le bundle super... sorti prevu mi aout. je pensais le prendre et si il convient pas , me rabbatre sur le MX car bon j'ai eu un Motif, les yamaha ça a toujours été top, et ... je tombe sur ce topic :( arggg... meme yamaha si est mis a faire du pourri ?

a quel niveau le clavier est pas bon ? j'ai deja un truc pas bon et je m'en contente, le irig keys, le yamaha est quand meme pas pire ??? si ??

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 13:00:57 ]