babaorum

L'avis de babaorum sur "Running Out (Europ' Collab Marm-Mejazzz ...)"

Publié le 02/04/2014
Technique :

Mixage impressionnant de clarté et de définition. Les poly-voix de Marmotte comme d'hab sont nickels.

Artistique :

Pas grand chose à dire à part que c'est très bon. Si ok je peux dire vraiment excellent !!!
Bravo, c'est pro.
On ne rigole pas j'ai bien mis 10 secondes avant de comprendre le coup des pistes ouvertes (bleues ...) mais bon j'ai une excuse j'ai une gastro ...

FredB

L'avis de FredB sur "Running Out (Europ' Collab Marm-Mejazzz ...)"

Publié le 02/04/2014
Technique :

Un cuivre et c'est parti, on change de dimension dans la musique. Pop Jazz à fond.

C'est un peu comme le cochon votre truc : tout est bon. La lead voice of course, Charlotte se balade. La ligne de basse est excellente. Meejazz et le bugle se répondent, il y a de l'interplay. La batterie est bien dynamique, les arpèges de guitare transparent de clarté.

Artistique :

On est pas loin de Sting dans l'esprit, et dans la forme non plus d'ailleurs.

Bravo !

ownowl

L'avis de ownowl sur "Quand je bois du vin clairet (Instr. XVIème)"

Publié le 01/04/2014
Technique :

vraiment très réussi en tout point

Artistique :

J'aime beaucoup ce morceau, c'est à la fois gai, joyeux mais avec une pointe d'une sorte d'indicible tristesse, de la conscience que la fête sera bientôt finie et que peut être le lendemain sera plus âpre (et l'histoire nous a prouvé que ce fut souvent le cas).
bravo pour ce moment de fraicheur, et chapeau à la flutiste pour son jeu fluide

sacham

L'avis de sacham sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

Publié le 31/03/2014
Technique :

Très entraînant, j'adore ce style, voyage entre des bords de seine. Je me la remets pour entendre encore les sirènes, avec les enfances heureuses perchées dans le ciel, en forme de nuages et d'étoiles...

Artistique :

Merci pour le voyage dans mon moyen âge

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Derrière chez moi (Bourrée droite à 2 temps trad - Dance remix)"

Publié le 31/03/2014
Technique :

Le mix est nickel, avec un parti pris plutôt clean. Je pense que perso, sur ce morceau précis, j'aurais essayé de traiter la voix de manière un peu moins nature. Mais bon, c'est un point de vue tout personnel et l'option que vous avez choisie se défend aussi bien. Donc rien à redire sur la technique.. Tous les instruments sonnent et l'ensemble est équilibré.

Artistique :

Je vois qu'on s'amuse bien chez les Vironaires! Mais, allez savoir.. La disco-folk ou le funk-folk est un concept qui pourrait peut-être faire des "tubes de l'été". Mélodie évidente, paroles simples qu'on peut répéter, rythmique facile à danser: J'aimerais bien tester cette chanson dans un mariage.. Je parie que ça marcherait du tonnerre de Brest! Après, je dois bien avouer qu'à titre personnel, ce morceau ne me fera peut-être pas autant d'usage que les airs que tu nous proposes habituellement. Cela dit encore une fois, je crois que je vais avoir du mal à me sortir de la tête "Le mal d'amour est une maladie, le médecin ne sait pas la guérir!" Enfer! Ça y'est, je suis pris au piège de cette ritournelle..

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Quand je bois du vin clairet (Instr. XVIème)"

Technique :

Précision et qualité du son ?
Jeu des instrumentistes ? ...
Transitions, enchaînements ?

bon son, avec ce qu'il faut d'espace
Jeu, transitions etc... c'est bien joué et bien construit, on se croirait revenu au "temps des loups !!" et des flûtiaux. C'est bien médiéval.

Créativité, originalité ?
Forme globale du morceau ? ...

10/10 mais seulement à condition que je l'entende au prochain bal où j'irai ;-)

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Derrière chez moi (Bourrée droite à 2 temps trad - Dance remix)"

Technique :

- Précision et qualité du son ?
Sur les hp du portable c'est pas top mais je sais très qu'au casque ou sur un système tip ce sera top

- Jeu des instrumentistes ? ...
Tout le monde est carré comme d'hab ; Los Vironaires ça fait pas semblant en musique

- Transitions, enchaînements ?
Des breaks et du scratching qui déstabilisent un peu mais dans l'ensemble c'est bien marrant

Artistique :

- Créativité, originalité ?
Alors là fallait oser ! :-P hihihihi

- Forme globale du morceau ? ...
Ca reste dansant mais peut-être pas en bal folk

C'est quand assez déstabilisant pour les habitués des bals folk ce qui explique le 8/10

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

Technique :

Ton adresse pour la prise de son des instruments acoustiques n'est plus à démontrer. Les flûtes sont magnifiques. Et la guitare aussi d'ailleurs. Enfin, on ne saurait souhaiter un mix plus naturel. Parfait pour moi.

Artistique :

Quelle belle mélodie! C'est alerte, c'est lumineux. Ça remonte le moral! C'est effectivement assez entêtant, mais ce n'est pas un problème, bien au contraire. Je préfère avoir ça en tête que bien d'autres choses. Mais je sens que je vais revenir plus d'une fois à ce morceau dans les jours qui viennent. Merci de nous en faire le cadeau!

philrud

L'avis de philrud sur "Quand je bois du vin clairet (Instr. XVIème)"

Publié le 29/03/2014
Technique :

Magnifique tous les sons de ces flûtes ! J'adore les contre-chants ,j'adore la mélodie très enlevée aussi les sonorités en soubassements.J'aime tout tout tout ! Beaucoup de talent et aussi bravo pour le mix et la prise ! Ca c'est du voyage musical comme je l'adore : superbe !

Artistique :

Je me voyais déjà sur la place du village pavetée en train de danser la bourrée avec une villageoise après avoir bu un verre de vin sortant du tonneau.Quatre musiciens disposés en triangle nous emmenant dans leur paysages musicaux ,avec un fou dansant et tournicotant autour muni de son bonnet à clochettes . Très belle musique comme je les adore et excellemment jouée :un énorme Merci !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

Publié le 29/03/2014
Technique :

Belle réalisation, c'est parfait, guitare, flute enfin des vrais instru bien maîtrisés et avec un excellent mix.

Artistique :

Merci J-Luc de nous plonger dans des univers musicaux si inhabituels, tu participes à améliorer notre culture musical, enfin la mienne en tout cas.
Et en plus c'est très beau cette musique.