TriYop

"en bal, hé !!!"

Publié le 12/10/2019
Technique :

La batterie est un peu "floue" derrière le reste dans le mix, et un petit coup d'Eq pourrait lui permettre de mieux sortir sans écraser autre chose, sinon, côté écriture, super!!! rien d'autre à ajouter !

Artistique :

Le dos bloqué, assis devant le PC, mais les pieds ne peuvent s'empêcher de bouger et la tête de tourner !!!
C'est gagné !!!

Vt678828

"Hmmmm... ça sent bon le foin. :-)"

Publié le 15/08/2019
Technique :

Avis tectonique (des planches) : C'est tout bon, Alphonse ! Tout sonne, y'a de la joie dans les foyers. Question mix, on peut trouver que la batterie est trop en retrait mais pour moi c'est tout bon, c'est l'accorDion (Céline) qui m'intéresse dans cette kermesse. Et puis quand même aussi la gratte, bien sûr. Bref, Yeaaaah ! Et toutes ces sortes de choses.

Artistique :

J'aime bien, ça me plaît, c'est chouette... Purée, pourquoi faut absolument taper 50 mots là où 3 mots suffisent. J'aime, point barre, Ursule ! Hahaha !
Bien joué, vieux chameau. De vrais instruments, du folklore qui sent bon le foin, un thème bien sympa + break intéressant. Purée, mais que demande le peuple ?! :-)

sonicsnap

"Accrocheur!"

Publié le 30/06/2019
Technique :

Belle production. C'est propre mais sans excès: ça garde un petit coté live assez plaisant. Si le biniou est bien en évidence, l'accordéon, auquel est dévolu un rôle essentiellement rythmique dans la première partie et orchestral à la fin (si c'est bien lui que j'entends), est assez discret mais il se combine très bien avec les machines. Le pari "électro-folk" est réussi!

Artistique :

Pour le coté électro, ce morceau m'évoque un peu Leftfield, groupe que j'ai toujours vénéré. Mais il y a en plus cet aspect "folk du XXIème siècle" avec non seulement les instruments, mais aussi ce beat qui invite autant à la ronde qu'au jerk. Et la mélodie du biniou me semble avoir quelque chose de bien contagieux et pas seulement pour ceux qui ont des racines bretonnes! J'en suis à ma cinq ou sixième écoute et vraiment "bien joué BHT!"

J-Luc

"Excellent"

Publié le 27/06/2019
Technique :

Je suis fan de BHT depuis que Will m'a fait écouter leur travail. J'ai toujours aimé les mélanges entre l'électro et le folk, celui-là est particulièrement réussi, parce qu'aucune des deux parties n'est négligée.

Super son. La cornemuse ne m'a pas pété les oreilles.

Artistique :

Je trouve ce morceau délicieusement sombre, avec sa basse continue, ses arpèges et p'tits bruits chelous. Le tempo assez lent aide bien à poser cette ambiance très méditative.

Bravo les gars. Chapeau.

PS : j'aime beaucoup le texte aussi.

sardansonbouge

"TRES AGREABLE"

Publié le 10/12/2018
Technique :

Depuis le "Take Five" immortalisé par Dave Brubeck, la mesure à 5 temps est très peu utilisée, hélas.
Elle nécessite une écoute très attentive, pas question de se laisser distraire.
Bravo. J'apprécie beaucoup.

Artistique :

Ce thème est idéal si on veut se déconnecter d'une musique trop répétitive, comme c'est régulièrement le cas.
Les mesures asymétriques devraient être davantage mises en avant.

Un Homme Un Dub

"De bonnes idées"

Publié le 19/10/2018
Technique :

Côté technique j'ai été un peu gêné par le niveau de certaines pistes qui à mon sens est trop bas. J'ai du tendre un peu l'oreille je dirais.
Je pense que le même morceau un peu mixé aurait plus d'impact.

Pour l'aspect plus Dub de la chose, les effets manquent un peu de mouvement (toujours la même reverbe sur la snare par exemple) et j'aurais bien vu quelques effets sur le skank (il y en a à un moment mais c'est très timide je trouve). Au niveau des mutes, j'ai l'impression que la batterie et la basse ont été oubliées... Pourtant cela apporterait du mouvement.

Artistique :

J'ai bien aimé les motifs choisis (sons aquatiques et voix). De plus les interventions instrumentales viennent casser l'aspect répétitif de la rythmique.
Cependant, je pense qu'il manque une partie pour justement emmener l'auditeur ailleurs. Un "pont", une autre partie (morceau de type ABA par exemple)...
Ceci-dit le morceau est assez court, ce qui minimise un peu l'aspect répétitif.

En définitive et après 3 écoutes, j'ai aimé le morceau pour la partie artistique.

Vt678828

"Mix à refaire (il me semble), sinon chouette job. :-)"

Publié le 14/10/2018
Technique :

Écoute avec casque à 5 balles, le mix sature à différents endroits. Ensuite écoute avec casque correct (Beyer DT770 pro), ouaip, la satu est un peu moins violente mais toujours présente. D'autre part, solides sifflantes sur voix par endroits.
Dommage car ces problèmes sabotent l'écoute alors que compo, orchestration et chant semblent bien fichus.
Mais le couac saturation pourrait peut-être provenir de mon matos ?

Artistique :

Difficile de donner un avis avec une écoute globalement aussi médiocre. N'empêche, on entend qu'il y a du job sympa sur gratte rythmique, sur chant et beau job probablement aussi sur synchro des deux chants... Mais bon, là j'abandonne, l'écoute est un poil pénible. Vais vérifier si c'est pas ma camelote ici qui est en train de tomber en ruines. :-)

"Jolies song mon ami, avec une touche de cloche douce."

Publié le 13/08/2017
Technique :

Jeu d'instrument parfait, avec un effets de cloche, & de la guitare & du piano aussi + du strings au synthétiseur.
Très bon niveau musico, agréable à écouté dans son fauteuil devant sont pc.
La qualité est bien présent mon ami Jean-Luc.
Pas probléme de mastering non plus, très bon niveau d'enregistrement aussi.
Le mixage parfait.
Très belle valse & douce.
Bravo mon ami Jean-Luc, continue comme ça.

Artistique :

Le morceau est parfait pour moi, très original, est parfait.
Emotion parfaite.
Appropos de l'artiste, c'est du professionnel aussi & production aussi.
Bravo, continué dans la voix de la musique.
Bravo mon ami Jean-Luc.

hhub17

"wouaw ! !"

Publié le 17/06/2017
Technique :

Super ! Quand je pense que mon papa ne veut pas que je danse la polka !
Aucun défaut identifié, le passage électro vers trad puis repassage progressif en pur synthé/électro est pour moi un régal, l'équilibre des instruments est bon, l'arrangement, la compo (dans le désordre), j'aime tout. Je m'en vas le télécharger sur ton soundcloud !
EDIT : ben en fait non, je vais juste devoir l'écouter et le réécouter en ligne, ça télécharge pas. Pas grave, je l'ai liqué.

Artistique :

Des influences, non, je ne vois pas :) :) :) :)
Des émotions ? Non plus, à part l'évocation de cette danse endiablée sur la place du village où l'on retrouve les marins rentrés de longues explorations, et qui vont repartir, cet instant privilégié où on se trouve pour se quitter bientôt, entre l'insouciance, l'émotion, bref la vie !
De la cohérence ? (partie politique autocensurée) (partie politiquement correcte : certes une très intéressante synthèse entre les époques, allant du traditionnel au contemporain en explorant les instruments exotiques, donc la cohérence viendrait de l'universalité à laquelle tendrait l'auteur, tentant ainsi de nous faire partager une appréhension humaniste de notre planète, à rebrousse-chemin des critiques que l'on trouve trop souvent, axées voire fixées sur les défaut de notre monde actuel et le contraste entre les richesses de certains et certains pays, et la misère ailleurs. allons, pour une fois qu'on nous remet en joie, ne boudons pas notre plaisir)

Myckaël Marcovic

"Du folk moderne"

Publié le 12/02/2017
Technique :

Instrumentistes au top. Mixage trop dans le grave avec une résonance envahissante. Écriture bien. Ça donne envie de danser. Bravo !

Artistique :

Origéniale. Même si sous influence Tri Yann. Dommage que le boom bass phagocyte l'ensemble du début jusqu'à la fin. Bravo !