TriYop

"Les oreilles et les pieds qui me démangent ..."

Publié le 30/08/2016
Technique :

Très bon son, il ne me manque que les sons des pas des danseurs pour vraiment me sentir au top ... vivement un live ...

Artistique :

Original ou pas, c'est difficile pour une bourrée d'être complètement originale .. mais celle-ci l'est par son orchestration très agréable.
J'en veux encore!

"Chapeaux"

Publié le 27/08/2016

J'adore.
Le son de l'ensemble, mixage et production, le groove qui ressort de tout ca meme si c'est pas de ce cote la que tu cherches à faire la difference, pour le coup, ce titre à vraiment, je dis vraiment !!! une sacré pêche !!!!
Et tout ca sans le moindre embrunts, ni ce son "frere de la cote" qui te caracterise tant, tu vois, meme la mer tu l'as recadrée comme il se doit (et comme elle le merite si je peux me permettre) sur ce coup la.
Chapeaux !!!

La flute !!!
Ah la la la!!!
Quel regal, la traversiere !!!
Moi, je n'aurais jamais ce son avec mes flutes droites avec lesquelles il faudra toujours tergiverser, alors pour le coup je m'en mets, mais alors je m'en mets plein les tympans !!!
Beau jeu, beau phrasé, belles articulations, pis le jeu à la folk derriere sait comment emmener tout ce monde la !!!
5 etoiles pour la partie artistique et 4 pour la partie technique.
Chapeau l'artiste !!!

Vilovilo

"Une Belle Histoire"

Publié le 22/07/2016

Hello,
Tu aimes bien nous raconter de courtes histoires,mais celle là,elle est vraiment impressionnante.
Pat Metheny nous aurait fait un morceau de douze minutes avec ce matériel et toi à peine deux....
Vraiment bravo.

Artistique :

Je n'ai pas grand chose à rajouter.
Tu nous emmènes dans un superbe voyage.Zéro question sur la destination,tu es le maitre du vaisseau,et dés la première mesure ,on est en confiance.
Merci.

bande-son

"petite jahmobile"

Publié le 26/05/2016
Technique :

-même commentaire pour technique & artistique : pas par flemme mais parce que je préfère ne pas dissocier-
tous les ingrédients sont là. c'est frais (n'est-ce pas, mademoiselle ?).
j'aime beaucoup l'outro qui part franchement dub, très aérien.
je vois juste, mais c'est très subjectif, un décalage parfois pas très heureux entre les montées du MC et celles de l'instrumentation, dans le troisième quart par exemple.
et puis les discours dans le ragga sont un peu toujours les mêmes. jah par ci, zion par là...
ca m'empêchera pas de mettre ****

Artistique :

tous les ingrédients sont là. c'est frais (n'est-ce pas, mademoiselle ?).
j'aime beaucoup l'outro qui part franchement dub, très aérien.
ca m'empêchera pas de mettre ****

azemazer

"J'aime pas le reggae... mais ça, ça n'est pas que du reggae."

Publié le 25/05/2016
Technique :

Le mix est cool, j'ai rien à dire de plus.
Peut-être que le discours du mec intervient trop tôt, et est trop long, mais à part ça, j'ai bien aimé les changements de rythme.

Artistique :

Franchement génial. Comme indiqué dans le titre, j'ai l'impression que c'est plus recherché qu'un morceau normal de reggae... Après, saurais-je expliquer pourquoi? Je pense que non. Toujours est-il que la ligne de melodica est reconnaissable Zeuhl, ce que je veux dire c'est que on m'aurait pas dit que c'était lui j'aurais reconnu direct. (J'écoute souvent "Escape" et "Naomh Padraig").

Ca fait beaucoup de bien!

deozza

"Mon premier reggae"

Publié le 24/05/2016
Technique :

Mix tres propre (props). Encore une basse bien présente, spacialisation des instrus impeccable.

Par contre j'ai eu du mal avec la structure. J'ai été surpris d'arriver a la fin, pas tres bien compris ou était le refrain, les couplets etc...

Artistique :

Genre qui m'est totalement inconnu. Ca swingue bien, mais ca manque de punch un peu. J'ai l'impression que vous vous etes trompé de plantes ou alors que vous n'en avez pas mis assez... C'est entre le planant et le rythmé

"La mer aux trousses..."

Publié le 10/05/2016
Technique :

Toujours un plaisir de te voir apparaitre avec un nouveau morceau en me connectant sur ce site. Je sais d'avance que tu te montreras fidele à toi meme et que j'ecouterais quelque chose de nouveau malgre tout
Toujours un plaisir d'ecouter tes explorations acoustiques, c'est peut etre pas toujours parfait, c'est pas ce que je voudrais dire, mais au moins, on est sur d'entendre chez toi un son pour le moins autenthique.
Toujours un plaisir de sentir la mer, ses embrunts, son sel sur ls levres gercées, enfin la mer quoi.
Hey ouais Jean Luc !!!!
Ca sent toujours un peu la mer chez toi,
j'aime bien,
meme quand tu sors la cornemuse style Jean Luc descendant les collines d'Ecosse, ca sent quand meme la mer ou les bars qu'il y a autour (bon la excuse moi, je te charrie, tu va pas etre content peut etre que je te dise ca... mais bon en meme tmeps, moi, c'est ca que j'aime bien chez toi.
Bon bref, blablabla, on est parti d'un bar de la Rochelle, on remonte un peu toute la côte, pour finir dans un bar Ecossais en plein milieu des terres qui sentent la mer.

4 etoiles bien sur !!!!

Artistique :

Ben ecoute la, je trouve que ca sonne plutot pas mal, tenir le theme sur 2mn, pas evident.
J'avais jamais commenté les precedents titres que tu sors dans cet esprit et parfois un peu "rentre dedans" au niveau du theme mais la, faut reconnaitre que c'est plutot reussi
Apres, peut etre une petite remarque, tu y aurais qagne à mixer la cornemuse un poil plus en arriere, je sais, c'est un instruement fait pour y aller geronimo et tu as deja reculer pas mal les curseurs mais... bon, ca n'engage que moi

4 etoiles la aussi

patrick_g75

"Ben ça alors !"

Publié le 27/04/2016
Technique :

N'ayant aucune référence en matière de bombarde je me garderai bien de faire quelques remarques que ce soit sur le jeu des instrumentistes ....
;-)

Artistique :

Très revigorant ! Ah pour pulser ça pulse ! En fait tout est "au niveau" : les couleurs, le tempo, etc.
Tonique l'emgavotage. Content d'avoir entendu ça.

multiform

"Electro-trad"

Publié le 28/03/2016
Technique :

De belles sonorités, mélange d'électro/trad, tout est bien dosé et la sauce prend nickel.
Juste la basse qui me parait un chouia en avant (un poil envahissante dans mon casque)

Artistique :

Voyage en plusieurs parties, du bel ouvrage comme on dit, même si la dernière partie me parait peut-être superflus (elle me parle moins que le reste et me parait moins cohérente par rapport au reste)
J'aime beaucoup la première partie, bon rythme/mélodie, c'est entrainant.
La seconde plus calme nous fait nous poser tranquillement, j'aime aussi, je pense que la compo aurait pu se terminer sur cette partie.

J-Luc

"D'autant plus réussi que..."

Publié le 28/03/2016
Technique :

Punaise, ça déchire sa mémé !
Le mix est très clair, on a bien tous les instrus, ce qui est d'autant plus remarquable que certains sont très bruyants.
Hein ?
Je dis LA BOMBARDE EST FORTE MAIS ON ENTEND BIEN LE RESTE !
Ah ok.

Juste le diat qui manque un chouia de brillance, il est feutré, un peu sourd, ça l'amollit, dommage.

Artistique :

En fait ce que j'aime beaucoup dans ce morceau ce sont les harmonies, un bel enchaînement d'accords qui n'a rien d'évident et donne une très belle couleur à l'ensemble.

Bon, en plus, ça déménage, du folk comme je l'aime.