World/Folk
Compos World/Folk

Avis sur les compos World/Folk

25/06/2015

L'avis de Lord Wan sur "Pretty Lady-Tina" "Très sympa"

Très bon ensemble.
Très bon mix; du niveau des tubes de radio (et du point de vue technique c'est pour moi un compliment)
Idée: je me demande ce que cela pourrait donner avec un peu plus de sustain sur la guitare mélodique.
Seul bémol, en deuxième partie, l'écho+panoramique sur le tambourin est intéressant quand il est seul mais ensuite cela donne un effet de "hors phase" désagréable au casque. Peut-être baisser le niveau de l'effet quand les autres instruments arrivent ?

> Artistique 8
Pour moi cela évoque un tube country entendu sur la radio d'un van alors qu'on roule le long de la côte irlandaise. ;) Donc plutôt "solaire".
Merci pour ce bon petit moment.

21/06/2015

L'avis de Amok (ex jmd60) sur "Fleur de Mai" "Très cool et très fort"

> Technique 10
Coté instrumentiste, prise de son et mixage: un grand bravo, rien à redire
C'est du travail nickel
L'écriture est super, la mélodie coule toute seule

> Artistique 10
Là ou je suis scotché, c'est sur l’ambiance, la texture de la compo qui est cool, tout en restant tonique (sans jeu de mots ;-)
La mélodie est donnée en filigrane et c'est super beau

Un grand bravo

09/06/2015

L'avis de jean-françois sur "Pretty Lady-Tina" "irish pub"

> Technique 8

Précision et qualité de la mise en place saute aux oreilles. Les 2 guitares se répondent bien. Un bémol pour les breacks de la batterie qui ne sont pas assez subtils. La transition avec le bodhran est réussie.
Les fréquences aigu sont trop présentes, j'aurais augmenté la basse qui est elle, très en place.
Bonne sonorité de la guitare rythmique, bien dans l'esprit.

> Artistique 8
C'est toujours délicat de reprendre des styles et la rythmique irlandaise n'est pas facile à aborder. Ton oreille est semble-t-il déjà exercée. Avec d'autres instruments, fiddle, harpe, l'ambiance aurait été encore plus marquée , dans un pub évidemment, avec un bonne bière, l'apogée.
Du bon boulot.

02/06/2015

L'avis de sacham sur "Fleur de Mai" "Mélodique"

> Technique 8
Morceau mélodique, très agréable à écouter, avec le renouvellement par l’arrivée d’instruments différents - le guimique mélodique est à propos

> Artistique 8
voyage tout en finesse, originalité dans le choix des instruments avec des tessitures variées, on a envie de se poser - très apaisant

01/06/2015

L'avis de Miorcos sur "Fleur de Mai" "apaisant et dynamisant à la fois"

> Technique 10
je trouve le son général très bon, niveau pro. Les guitares sont bien jouées, bien en place ; le timbre et le grain est bien mis en valeur (bruits de frettes...).

> Artistique 10
Une ballade apaisante mais néanmoins dynamisante de part cette rythmique très bien choisie. Bon c'est court, ça ressemble plus à un jingle pour émission TV mais pourquoi pas. En tout cas je me l'écouterais avec plaisir pour un moment de détente.

01/06/2015

L'avis de Vilovilo sur "Higher than the sun" "Bonne humeur"

> Technique 10
A écouter le matin pour se mettre de bonne humeur...
Je crois savoir que tu es bassiste et la ligne est solide et originale.
On entend que tu sais(aussi)parler reggae avec tout comme dans les disques que j'aimais bien,l'orgue la cocote de guitare etc..
Encore une fois J'aime bien cette basse,un peu moins la batterie mais je pense que c'est une question de logiciel.

> Artistique 10
les Wailers sont sur Audiofanzine...
Un morceau bien entrainant et apparemment sans prétention.
Encore un tour que tu as dans ton sac visiblement rempli de tout un tas de musiques..
Bravo et merci pour le partage.

25/05/2015

L'avis de W-Addict sur "Props & zeuhl50 - Dub your enemy" "Smooth anger powaaaa ! "

> Technique 8
C'est sûrement parce que je suis bassiste mais la ligne de basse je suis fanboy absolu. Elle drive le morceau, avec un son d'enfer.

Les instruments additionnels (par rapport à la version de RATM) amènent vraiment cette touche originale, tous comme les effets "dancehall" sur la voix.

Pour le chant j'aurai bien aimé que le flow s'accélère par moment, avec un phrasé hip-hop se rapprochant de Zack de la Rocha, mais bon c'est vraiment pinailler. J'avoue être incapable de faire le dixième au chant, mais ma critique s'explique : quand c'est très bon on est exigeant ! ;)

Un morceau qui respire, avec de petites pauses, mais qui nous emmène sans qu'on s'en rende compte. Un mix aéré, c'est très agréable à écouter.

Quelle version !

Dur de s'attaquer à un tel monument ( c'est en est un pour moi en tout cas :oops2: ). Bravo à vous pour ce reggae qui propose le contraste que j'aime tant : des paroles très "dures" avec une musique très douce.

Moi qui voue un culte à RATM, vous m'avez séduit. J'ai plané là j'ai l'habitude de mosher.

Votre lecture me fait penser à certains morceaux d' (hed)P.E. , groupe que j'affectionne également beaucoup.

Vous avez la classe, merci énormément !

24/05/2015

L'avis de jean-françois sur "Higher than the sun" "Equilibré"

> Technique 8
Tous les instruments, avec du plus plus pour la présence de la basse, sont affinés. Les jeux des claviers rhodes et orgue sont particulièrement bien orchestrés. Il manquerait peut-être moins de précision dans l'exécution du jeu, un jeu plus live. Les "cocottes" guitare sonnent super bien.

> Artistique 4
Enfin un morceau plus long qu'à l'accoutumée. L'approche est de balayer tous les styles, sans frontières.
Intéressant, l'outil informatique l'autorise aujourd'hui avec les nouveaux softs. Mais il manque peut-être l'émotion qui nous replongerait dans l'univers de Bob Marley, entre autre. Je sais c'est compliqué. En tout cas, merci pour ce petit moment jamaico fort bien réalisé.

19/05/2015

L'avis de bassmanklm sur "Props & zeuhl50 - Dub your enemy" "Vraiment sympa ce dub!"

> Technique 8
Beaucoup d'effets sur la voix, mais c'est le style qui veut ça. Rien à redire au niveau technique, en tout cas.

> Artistique 8
Jolie ligne de basse qui tourne tout le long, et tout ce qu'il y a autour est vraiment bien dans le sujet, de bien beaux delays par-ci par là, quelques petites interventions de melodica (?).

17/04/2015

L'avis de alechat sur "Impact" "Impact groovy"

> Technique 10
Petit groove sympa qui ne demande qu'un peu plus de présence et de pêche car la dynanique est un peu trop "linéaire".
C'est du bon travail musical avec un jeu en réponse autour d'une boucle de guitare

> Artistique 8
Personnellement, j'aime ce genre de rythmique jazz-funk, on attendait Benson mais il était indisponible.
Monsieur Biraud va sans doute nous créer une version plus développée. C'est serait cool, genre "Benson avec Miller" ... :-)