World/Folk
Compos World/Folk

Avis sur les compos World/Folk

19/09/2015

L'avis de philrud sur "La valse cachée de la Lune" "Superbe ! "

> Technique 10
Très jolie valse. Ca sonne ! J'adore le son de l'accordéon et guitares aussi. Tout s'enchaîne super bien, petites pauses avec, tout le monde joue bien ensemble, le mariage parfait ! Un grand merci.

> Artistique 10
Après quelques secondes d'écoute, je me suis dit : " tiens ! On pourrait presque en faire un chant de marins ". On retient bien la mélodie et ça c'est génial ! Tout coule de source. Bravo pour cette très belle valse !

15/09/2015

L'avis de bassmanklm sur "deozza & nobazz - Drunk machines" "Bon teaser, mais quand sort le film?"

> Technique 10
Rien à dire au niveau technique, tout est tout à fait à sa place.
Les sons sont bons, le mix aussi. Nickel!

> Artistique 10
Là, avec le titre en plus, je pense à une scène d'un film (imaginaire) où un groupe de héros découvre que les IA qui sont censées gérer les affaires humaines sont en fait tombées en pannes depuis des années, et les bâtiments qui les abritaient sont en partie écroulés. L'obscurité règne, des étincelles jaillissent par endroits, des rongeurs courent le long des murs...
Ambiance fin de partie, quelque part. Et cette ambiance est terriblement bien amenée et entretenue!

14/09/2015

L'avis de jmabate sur "deozza & nobazz - Drunk machines" "manque l'image !"

> Technique 6
le morceau évolue bien ! les sons électroniques sont vachement bon !
le mix est propre et très bien géré dans le bas (kick) mais j'ai l'impression qu'il manque une basse ?

> Artistique 6
l'ambiance est bonne, mais je pense qu'il manque un clip ! car avec l'image, je pense que se titre serait une tuerie et permettrai de ne pas sentir cette répétitivité! bon boulot

14/09/2015

L'avis de props sur "deozza & nobazz - Drunk machines" "Angoissant, frissonnant..."

> Technique 10
Quel mix ! Un poil agressif dans le haut du spectre, mais la puissance et l'équilibre sont au rendez-vous. Bravo.

> Artistique 8
Bien que pas ma tasse de thé, il faut reconnaître que les arrangements sont au top. On reprend conscience à la fin du morceau, le trip a fait son effet.

03/09/2015

L'avis de Bernyck-AF sur "La croisée des chemins / Félicité (Intrum.)" "Un vrai plaisir musical..."

> Technique 8
La mise en place me semble impeccable, avec des gens qui jouent vraiment ensemble, et la technique instrumentale est à mon avis toujours totalement maitrisée. Vraiment bravo!
De très bons moyens techniques rendent un son très clair, très défini, avec un parti pris pour une prise de son très proche, comme dans les concerts acoustiques live... ça vous tire littéralement dans la musique.
Le niveau de sortie du mix est assez étonnant, il y a incontestablement de la science dans le mastering, avec une parcimonie de la réverb qui me semble convenir bien pour ce genre de musique.
On pourrait imaginer pourtant, surtout quand les instruments se rajoutent, ou que les jolies voix de ces dames se font entendre dans d'autres compos,qu'un placement dans l'espace sonore soit un peu plus étudié, un peu plus de profondeur de champ en quelque sorte. C'est un avis personnel, on peut voir les choses autrement.
Enfin j'apprécie la présence franche d'une basse, ce qui me manquait un peu sur d'autres compos publiées ces derniers temps.
Vraiment enthousiasmant tout cela.

> Artistique 10
J'ai un faible pour les créations originales, bien que les reprises et les ré-interprétations soient souvent aussi créatives.
Là, ça enrichit le répertoire, musique vivante, renouvelée...
C'est une musique efficace qui fait plaisir, voilà tout.
Bravo et bonne continuation!

01/09/2015

L'avis de Vt678828 sur "La croisée des chemins / Félicité (Intrum.)" "Petit courant d'air frais aux effluves celtiques ! Yeaaah ! :-)"

> Technique 10
Purée, ça devient presque banal à dire vu que j'accroche pratiquement à tous tes (vos) jobs mais voila, c'est encore le cas cette fois-ci avec cette tite compo bien sympa, enjouée et joliment envoyée. Raaah, y'a pas à dire, des castards comme vous, il en faudrait plus sur AF ! :-)
Question aspect technique, rien à redire, jeux nickels, chouettes arrangements, excellent mix...
Hé, là j'ai bien fait mon job de cirage de pompes, alors oublie pas ma commission de 15%, hein ! :-)

> Artistique 10
En un mot comme en cent, j'adore ! Tout ! Jeu et son de l'accordéon, cool qu'on entende les petits bruits de doigts ici et là (that's life et merde aux prods aseptisées !), le thème bien sûr, assez joyeux que pour faire danser les paraplégiques, et puis chouette job gratte aussi. J'aime beaucoup !

Faut un petit bémol ? Hé bien la basse peut-être, qui me semble bien définie dans la première partie du morceau et un peu moins par la suite. Mais bon, c'est archi anecdotique, on s'en fout complètement et d'ailleurs je ne l'ai constaté qu'après plusieurs écoutes.
Bref, encore une fois, du très beau job, un chouette esprit (si ça c'est pas de la compo optimiste, j'sais pas ce que c'est) et du 100% acoustique s'il-vous-plaît ! Heu... mais là je m'avance peut-être un peu trop ? Hahaha !
Bah, on s'en fout, c'est tout excellent de A à Z, point barre. Et puis, du folk bien frais comme celui-là, c'est rare sur AF. Bien trop rare. Alors coup de chapeau à votre chouette trio les aminches ! Ce que vous avez pondu là a une sacrée gueule. Bravo !
Allez, je me l'écoute encore une dernière fois, juste par gourmandise. :-)

PS. Ha merde, j'ai oublié un truc. A 00'39, c'est le violon de Yosh qui entre, panné côté droit, non ? Il est mixé trop timide, je trouve. On le détecte à peine. Mais bon, madame et son accordéon voulaient pas se faire voler la vedette, c'est ça, hein ? :-)

22/08/2015

L'avis de Vilovilo sur "Carafon" "Parfait comme d'habitude..."

> Technique 10
Bon ,toi tu vis de la musique,tout du moins c'est ce que je pense,alors quand tu nous proposes quelque chose ,c'est toujours bien,à tel point qu'on peut l'écouter sur un système correct mais que sur un IPad ,ça marche aussi..

> Artistique 10
Après ça ,on te l'a déjà dit,je pense,c'est que ,ok tu maîtrises les styles ,tu nous emmènes ici en Afrique,après dans les Bayous ,toujours avec classe ,mais finalement,moi personnellement ,j'aimerai bien savoir ce que tu as dans les tripes,et que j'ai perçu sur un de tes morceaux acoustique ,Avril ou quelque chose comme ça,
Tout ça pour dire que c'est super que des gens comme toi soient sur ce site mais que j'aimerai bien entendre un jour le Fred se livrer un peu plus..
Bonne route,
Cordialement ,

22/08/2015

L'avis de azertyvince sur "My first reggae" "Techniquement ç'est bon"

> Technique 8
Techniquement, c'est super bien arrangé au niveau du filage du morceau.
C'est pas statique du tout rythmiquement,
c'est surtout ce qui m'a sauté au oreilles.

> Artistique 8
Je suis pas trop connaisseur en reggae,
mais si l'objectif était de garder le côté enfantin, alors oui c'est gagné.
Bon, j'avoue que je préfère le reggae un peu plus root avec le son de la basse, la batterie et l'ambiance enfumée.
Mais je trouve que ton morceau se tient malgré tout.

22/08/2015

L'avis de azertyvince sur "Carafon" "Bonne ambiance"

> Technique 6
J'ai pas grand chose à ajouter techniquement,
si ce n'est que ça ressemble plus à un essai qu'à un vrai morceau (c'est pas assez développé).
Les sons sont bien, tout est callé, mais ça manque d'un vrai développement.

> Artistique 10
J'aime bien les sonorités un peu tribale, ça me parle bien.
Y a un petit côté âge de pierre-grotte de Lascaux qui me plait bien.

02/08/2015

L'avis de azertyvince sur "Les Forbans" "A travailler !"

> Technique 2
Je suis conscient, du boulot et du temps passé,
mais ça cafouille un peu sur les passages comme celui à 1:06 : à travailler.
A mon sens, tu joues de tout et en même temps (trop d'instruments) et comme c'est pas parfaitement en place et parfaitement arrangé, ça fait très surchargé.
Met en moins, et laisse chaque instrument s'exprimer au bon moment.

Et sinon, quand tu dis que tout est joué à la main, j'en doute pas, mais ça me semble être sur un clavier MIDI et tes sons sont pas de très bonne qualité.

Trouve des sons de meilleurs qualité ou mieux réglés, car c'est parfois pénible à entendre, certains instruments sont un peu criards et synthétiques.

> Artistique 4
Artistiquement j'aime bien le thème, les mélodies sont pas mal,
mais franchement essaie de faire plus roots, plus authentique dans le son.
La batterie, fait assez anachronique (et dans le mauvais sens du terme).
Ta basse a été faite sur synthé ou guitare : elle est pas au top.

Mon avis est un peu dure, mais en travaillant tu devrais arriver à en tirer quelque chose de mieux.