Avis sur les compos World/Folk

• 20/02/14
    > Technique 10/10
    C'est très rare d'entendre ce genre de musique sur AF. Rien que pour ça, un grand Merci pour le partage.

C'est du live ou c'est le mix (top au demeurant !) qui rend cette ambiance si particulière (outre les applaudissements à la fin) ? En tout cas, écriture et interprétation sont au top !

Après l'introduction et ses cordes superbes, ses petites percussions légères, la clarinette enchanteresse, on voyage en plein Klezmer, puis on s'envole vers des contrées plus proches des mille et une nuits.

Le clarinettiste de formation que je suis te remercie par ailleurs pour les chouettes passages laissés à cet instrument ! ;-)

> Artistique 10/10
    On voyage depuis son fauteuil loin, très très loin ... et c'est en toute sécurité que l'on est transporté dans cet entraînant périple, qui monte en puissance et en vitalité au fur et à mesure de l'écoute de ces 8:47 délicieuses qui n'en paraissent que la moitié.

C'est pure Musique que tu nous offres là.

Sincèrement, mille Mercis pour le partage ! :-)

• 07/02/14
    sbodge

super sympa la croquette

[ Plus d'info : Gaëtan Evain ]

• 07/02/14
    > Technique 10/10
    j'aime bien ce truc étrange

> Artistique 10/10
    un peu court ce truc rigolo

[ Plus d'info : Gaëtan Evain ]

• 07/01/14
    > Technique 9/10
    Rien de spécial à dire. C'est vite fait mais surtout bien fait ! J'adore la chaleur de la basse.

> Artistique 9/10
    De l'insouciance, de la gaieté, l'envie de ... batifoler ;)
    Une ode au bal musette, mais côté nostalgie et douceur de vivre, rien de péjoratif hein ;)
    Tu réussis à me faire apprécier des titres où figure un accordéon, bravo ;)

Une belle bouffée d'air frais que vous nous offrez là, merci beaucoup !

une autre garçons !

• 05/01/14
    > Technique 8/10
    Adaptation très sympa
    Bravo aux musiciens
    Mixage très propre en si peu de temps !!!

> Artistique 9/10
    Merci de nous livrer cette jolie compo familiale, ah la famille !!!
    Fiston est bien parti, tu peux être fier ;)
    Et un 2ème bravo pour être la seule compo du top10 dans un style autre que Musique de film; mare de ce style

• 30/12/13
    > Technique 9/10
    Ben moi, même si je partais de la base que tu mentionnes dans ton descriptif, en 30 mn, je serai bien incapable de faire ce que tu viens de produire là, il me faudrait au bas mot 3 à 4 fois plus de temps, si ce n'est plus ... !

Certes, on sent que c'est un poil moins fignolé niveau mix que ce que j'ai pu entendre ... mais ça tient tout de même la route à presque 100 % ... et niveau interprétation, il n'y a rien de rien à reprocher, donc ... ! ;-)

> Artistique 10/10
    Ca a déjà été dit, mais comme quoi le mineur peut être joyeux ! Et là moi je dis bravo rien que pour ça.

Pour le reste, tout est Musique à mes oreilles dans cette compo et je suis plus que charmé.

Bravo pour cette belle et musicale "transposition" ! :-)

• 29/12/13
    > Technique 9/10
    Le pianiste est bien adroit de ses 10 doigts, l'accordéoniste affiche pas mal de kilomètres au compteur donc normal

Précision du son.... bon si tu le dis, mais c'est tout même pas mauvais pour les tympans.

Enchainements etc.... ça se tient bien, y'a rien qui tracasse l'esprit.

9/10 parce que tu dis que niveau mixage c'est pas fignolé sinon on mettrait 10/10

Créativité, originalité ?
    Forme globale du morceau ? ...

"Re"composé par Jérémy ? wouaou !!! assez bluffant. Félicitations au jeune homme.

Des fois un côté soupe aux choux, parfois médiéval aussi, c'est sautillant.

BRAVO encore

• 29/12/13
    > Technique 9/10

Précision et qualité du son ?
    Transitions, enchaînements ?
    Jeu des instrumentistes ? ...

Avec J-Luc on est habitué à du bon

Créativité, originalité ?
    Forme globale du morceau ? ...

C'est marrant ça me fait penser à RICOLA.
    Allez.... une tisane et au lit, bonne nuit les petits, le marchand de disques est passé :-)

• 28/12/13
    > Technique 10/10
    c'est parfait , belle complémentarité des instruments.
    rien à rajouter à ce qui a été dit.

> Artistique 10/10
    ça parait simple comme ça , mais la partie contre-chant est parfois plus difficile à réaliser qu'une mélodie principale.
    beau moment musical.
    bravo

• 28/12/13
    > Technique 9/10
    Le son est parfait comme toujours. Le piano a un petit coté légèrement mécanique ce qui donne à l'ensemble des airs de musique de limonaire. Ce qui ne me déplaît pas du tout, bien au contraire.

> Artistique 10/10
    Cette revisite accélérée et pas mal remaniée d'un morceau que j'avais beaucoup aimé me convient parfaitement. Le fait est que la mélodie est très entêtante. Si on écoute ça le matin, on est sûr de l'avoir dans la tête pour la journée. Ça prouve que c'est un tube en puissance! :-) En tous cas, il est infiniment préférable de chantonner ce joyeux petit air plutôt qu'une scie entendue à la radio (oui, un air en mineur peut très bien être joyeux.) Bravo et merci aux musiciens..