World/Folk
Compos World/Folk

Avis sur les compos World/Folk

02/04/2014

L'avis de J-Luc sur "Running Out (Europ' Collab Marm-Mejazzz ...)"

> Technique 8
Superbe prise de son.

Je suis modéré sur la forte compression et l'enrobage global dans une réverb assez longue qui tue pas mal la dynamique.

> Artistique 10
J'ai écouté tout le morceau la bouche ouverte à baver bêtement sur mon clavier. Je suis trop content d'entendre la Marmotte (bon, les mecs aussi, mais ...)

Le rapprochement avec les oeuvres de Sting (solo) est évident dans le son, la paix, la structure, la beauté du morceau.

02/04/2014

L'avis de berl sur "Derrière chez moi (Bourrée droite à 2 temps trad - Dance remix)"

> Technique 9
Bien calé, belles voix bien mixées et qui mênent bien la danse. C'est ce qui entraîne, pulse tout au long du morceau et soude le morceau. Ta gratte est efficace, et je tiens à souligner un très beau son de cornemuse 16", je parie pour un chanter en cormier ou en pêcher... ;-)
Jolis effets, même si je ne suis pas fan de celui de la flûte.

Pour moi le tempo de la bourrée est un peu trop rapide. Ca vient sans doute du beat qui a tendance à faire accélérer tous les tempi... pour que ça pêche !

> Artistique 9
Bon, c'est pas tout à fait mon goût, mais j'apprécie les mélanges de genres, on fait bien du breton-bulgare ;-)
Le solo de flûte est bien mené et aère le morceau, la cornemuse le clôt bien en ajoutant un poil d'exotisme, ça donne un beau rythme, une belle progression.

Je disais jadis à propos d'une de tes autres compositions : "J'aime bien ta manière de composer et d'arranger tes morceaux, ça vit et j'ai toujours des surprises, de celles qu'on se dit 'Ca, j'aurais aimé le trouver !'"... eh bien je le pense toujours :-)

02/04/2014

L'avis de babaorum sur "Running Out (Europ' Collab Marm-Mejazzz ...)"

> Technique 10
Mixage impressionnant de clarté et de définition. Les poly-voix de Marmotte comme d'hab sont nickels.

> Artistique 10
Pas grand chose à dire à part que c'est très bon. Si ok je peux dire vraiment excellent !!!
Bravo, c'est pro.
On ne rigole pas j'ai bien mis 10 secondes avant de comprendre le coup des pistes ouvertes (bleues ...) mais bon j'ai une excuse j'ai une gastro ...

02/04/2014

L'avis de FredB sur "Running Out (Europ' Collab Marm-Mejazzz ...)"

> Technique
Un cuivre et c'est parti, on change de dimension dans la musique. Pop Jazz à fond.

C'est un peu comme le cochon votre truc : tout est bon. La lead voice of course, Charlotte se balade. La ligne de basse est excellente. Meejazz et le bugle se répondent, il y a de l'interplay. La batterie est bien dynamique, les arpèges de guitare transparent de clarté.

> Artistique
On est pas loin de Sting dans l'esprit, et dans la forme non plus d'ailleurs.

Bravo !

01/04/2014

L'avis de ownowl sur "Quand je bois du vin clairet (Instr. XVIème)"

> Technique 10
vraiment très réussi en tout point

> Artistique 10
J'aime beaucoup ce morceau, c'est à la fois gai, joyeux mais avec une pointe d'une sorte d'indicible tristesse, de la conscience que la fête sera bientôt finie et que peut être le lendemain sera plus âpre (et l'histoire nous a prouvé que ce fut souvent le cas).
bravo pour ce moment de fraicheur, et chapeau à la flutiste pour son jeu fluide

31/03/2014

L'avis de sacham sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

> Technique 10
Très entraînant, j'adore ce style, voyage entre des bords de seine. Je me la remets pour entendre encore les sirènes, avec les enfances heureuses perchées dans le ciel, en forme de nuages et d'étoiles...

> Artistique 10
Merci pour le voyage dans mon moyen âge

31/03/2014

L'avis de sonicsnap sur "Derrière chez moi (Bourrée droite à 2 temps trad - Dance remix)"

> Technique 10
Le mix est nickel, avec un parti pris plutôt clean. Je pense que perso, sur ce morceau précis, j'aurais essayé de traiter la voix de manière un peu moins nature. Mais bon, c'est un point de vue tout personnel et l'option que vous avez choisie se défend aussi bien. Donc rien à redire sur la technique.. Tous les instruments sonnent et l'ensemble est équilibré.

> Artistique 8
Je vois qu'on s'amuse bien chez les Vironaires! Mais, allez savoir.. La disco-folk ou le funk-folk est un concept qui pourrait peut-être faire des "tubes de l'été". Mélodie évidente, paroles simples qu'on peut répéter, rythmique facile à danser: J'aimerais bien tester cette chanson dans un mariage.. Je parie que ça marcherait du tonnerre de Brest! Après, je dois bien avouer qu'à titre personnel, ce morceau ne me fera peut-être pas autant d'usage que les airs que tu nous proposes habituellement. Cela dit encore une fois, je crois que je vais avoir du mal à me sortir de la tête "Le mal d'amour est une maladie, le médecin ne sait pas la guérir!" Enfer! Ça y'est, je suis pris au piège de cette ritournelle..

30/03/2014

L'avis de jeangusyoung sur "Quand je bois du vin clairet (Instr. XVIème)"

> Technique 10
Précision et qualité du son ?
Jeu des instrumentistes ? ...
Transitions, enchaînements ?

bon son, avec ce qu'il faut d'espace
Jeu, transitions etc... c'est bien joué et bien construit, on se croirait revenu au "temps des loups !!" et des flûtiaux. C'est bien médiéval.

Créativité, originalité ?
Forme globale du morceau ? ...

10/10 mais seulement à condition que je l'entende au prochain bal où j'irai ;-)

30/03/2014

L'avis de jeangusyoung sur "Derrière chez moi (Bourrée droite à 2 temps trad - Dance remix)"

> Technique 8
- Précision et qualité du son ?
Sur les hp du portable c'est pas top mais je sais très qu'au casque ou sur un système tip ce sera top

- Jeu des instrumentistes ? ...
Tout le monde est carré comme d'hab ; Los Vironaires ça fait pas semblant en musique

- Transitions, enchaînements ?
Des breaks et du scratching qui déstabilisent un peu mais dans l'ensemble c'est bien marrant

> Artistique 8
- Créativité, originalité ?
Alors là fallait oser ! :-P hihihihi

- Forme globale du morceau ? ...
Ca reste dansant mais peut-être pas en bal folk

C'est quand assez déstabilisant pour les habitués des bals folk ce qui explique le 8/10

30/03/2014

L'avis de sonicsnap sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

> Technique 10
Ton adresse pour la prise de son des instruments acoustiques n'est plus à démontrer. Les flûtes sont magnifiques. Et la guitare aussi d'ailleurs. Enfin, on ne saurait souhaiter un mix plus naturel. Parfait pour moi.

> Artistique 10
Quelle belle mélodie! C'est alerte, c'est lumineux. Ça remonte le moral! C'est effectivement assez entêtant, mais ce n'est pas un problème, bien au contraire. Je préfère avoir ça en tête que bien d'autres choses. Mais je sens que je vais revenir plus d'une fois à ce morceau dans les jours qui viennent. Merci de nous en faire le cadeau!