Je ne connais rien en
batterie électronique et je ne sais pas ce que tu appelles "patch", mais il est sûr et certain que le spectre de la batterie descend bien plus bas que 250Hz (mais peut être que cela n'a rien à voir avec ce que tu disais).
La bande passante ne dis pas grand chose de la tenue en puissance, surtout sur une enceinte amplifiée: il est probable que l'enceinte incorpore une égalisation interne (je ne parle pas des réglages graves/medium aigu, mais d'un circuit interne). Ça a plein de vertus, comme linéariser la réponse et renforcer le registre grave. Le coté positif, c'est que l'enceinte "sonne". Le coté négatif, c'est qu'on se rapproche assez vite des limites du HP.
Ceci dit si Montarbo a bien fait son boulot, ils ont dû intégrer dans l'enceinte un coupe bas bien calé qui permet déjà d'éliminer les fréquences les plus basses.
Un autre test que tu peux faire et qui devrait t'aiguiller: place toi dans la configuration où tu obtenais un son pourrave, et baisse le gain d'entrée de l'enceinte. Si le son s'améliore, c'est que c'est l'enceinte qui est à bout de souffle. Si le son reste tout aussi pourrave mais plus faible, c'est que le souci est en amont.