Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavinova ou autre pour enfant débutant ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 095 vues
  • 4 followers
1 Clavinova ou autre pour enfant débutant ?
Bonjour,

mon fils a commencé le piano l'an dernier, ça al'air de lui plaire donc je commence à chercher des solutions pour m'équiper à moyen terme, à moindre coût (l'enfant étant un être par nature versatile !) : 500 e serait un gand maximum, moins serait mieux.
Bien entendu je demanderai l'avis du prof de piano avant tout achat mais j'aimerais avoir une palette plus large de conseils, n'étant moi même pas pianiste.

On trouve d'occasion pas mal de clavinova, est-ce que a peut convenir pour un débutant ?
Que faut il vérifier sur ces instruments lors de l'achat ?
Quelles alternatives ?

Merci de vos réponses !

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 09:57:26 ]

2
Voici un bon piano d'etude
https://www.thomann.de/fr/thomann_sp5100.htm?sid=ab401aa3a4314c49a5dac7ce2c9fc1ff
à peine plus cher, le SP5500 offre le meme toucher mais plus de fonctions et des centaines de sons, atout supplémentaire en cas d'eventuelle revente.

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 13:16:55 ]

3
Bonjour la gamme clavinova est assez étendue
de l'entrée au haut de gamme. C'est au dessus de la gamme Arius du même constructeur.

Les modeles clavinova CLP sont des pianos + sons claviers
CVP sont des arrangeurs (rythmes + reco accords + banque de sons)

génération chronologique : les series 200 sont anciennes, les 300 datent d'il y'a 4 ans, 400 2 ans,500 actuels
En piano numérique c'est important car qualité de reproduction du son dépend de la capacité de stockage des ROMS
domaine qui évolue rapidement.Il y'a des series 900 mais c'est encore plus ancien.
Le second chiffre distingue le rang technologique :20, 30, 40, 50... 80
il definit la qualité du toucher (GHS, GH3, mecanique bois) et de l'amplification. (20W, 40w, 40W + caisson de basse)

En gros un CLP 340 a un toucher GH3 et un ampli 40W
C'est exactement un milieu de gamme d'il ya 3\4 ans et un bon choix à 500€.
tout comme le 330.qui n'est pas trop éloigné caractéristiques

Par contre les 320 sont un peu cheap et ressemblent à des Arius entree de gamme.

Si le piano est finition "laquée noir" il coutera plus cher aussi.

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 13:07:39 ]

4
yamaha reste cher meme d'occasion cela est du au prestige de la marque
attention des vieux clavinovas daubés sont vendu trop chers pour cette meme raison
perso je conseille : kawai, casio, roland ou yamaha
le plus sage est de trouver une occasion assez récente et d'en parler au prof.
sinon en neuf dans tes prix casio tiens la route
je suis pas d'accord avec riffon :aime: concernant les thomann que je trouve pas terribles
mais bon les gouts et les couleurs.....

tuto piano débutant : PapyPiano