Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha prépare un nouveau synthé

  • 267 réponses
  • 50 participants
  • 32 722 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha prépare un nouveau synthé
Yamaha a ouvert un site web dédié sur lequel il annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau synthétiseur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
A un prix abordable pour le commun des mortels intéressés a faire de la musique plutôt que de constituer un capital retraite qui attire la poussière.:oops2:
112

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

113
Citation de lachrymae :
Citation de Krapod :
Citation :
Et tout le monde sait bien que ce qui a coûté le plus cher dans la gamme Aira c'est justement le R&D
Sans recherche et développement, pas d’innovation.
Maintenant, si tu ne t'attends qu'à des rééditions de vieux matériels, avec comme seul ajout une fiche USB, on ne peut rien pour toi. :-D

C'est certain qu'une TR-808 ou une TB-303 numériques avec plein de zooolies lumières multicolores qui clignotent, quelle formidable innovation ! icon_facepalm.gif

Dit comme ça,c'est vrai que...:-D
114
En tout cas, pas besoin de R&D pour la mauvaise foi, elle a un bel avenir. :oops2:
115

Citation de : CloudBreak

Ptain la clique des reacs est de retour...:oops2:

  bravo

116
x
Hors sujet :
Citation de Krapod :
En tout cas, pas besoin de R&D pour la mauvaise foi, elle a un bel avenir. :oops2:

La mauvaise foi a peut être un bel avenir ,mais pas la tolérance en tout cas...Si on est pas d accord avec toi,c est de la mauvaises foi?
C est vrai quand même que présenter des clones 808 et 303 ( machines dont les sons sont présents sur quasi tous les expandeurs depuis 1990 :-D )avec des fonctions presque aussi limités que leurs ancêtres comme un truc innovant,c' est quand même gauffé.C' est un point de vu a mon avis respectable. Alors avec des arguments "mauvaise foi" vs "fanboy" on va pas aller loint.
On a le droit de dire que l' innovation juste pour l innovation ,si ça n apporte rien de neuf,on vois pas trop l'intérêt .Déployer autant d énergie et d argent pour faire un truc qui au final n'est rien d autre qu'un clone qu un truc sorti en 80 , à part pour des raisons marketing ,économiques (style update payants)et idéologiques ( on refait pas la même chose tout en essayant de refaire exactement la même chose:8O:,en plus ça permettra de traiter de reac ceux qui en rigole ) ,je vois pas pourquoi j aurais pas le droit d en rire,même si certains produit aira sont très bien :-D.

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 11:21:56 ]

117
En tout cas les teasings sur les synthés c'est un peu ringard... Avant de critiquer ou commenter j'attends de voir les spécificités de la bête mais un DX-7 simplifié me parle bien déjà.
Après si c'est encore un mini truc.. je pense que je passerais mon tour.
Pour l'instant j'attends avec impatience la dispo du JD-XA.
118
x
Hors sujet :
@ geronimo33 :
+1
bah tu sais, ceux qui traitent les autres de réac' ou se servent d'anathèmes dès qu'on n'est pas de leur avis, c'est vieux comme le monde. Finalement, il n'y a pas plus intolérant que les prêcheurs de tolérance et autres professionnels de l'indignation sélective ! On en a la preuve tous les jours et pas qu'en politique hélas ! ...


Citation de pico :
mais un DX-7 simplifié me parle bien déjà.

Moi aussi :aime: sauf si c'est du plug-out ou autre vst déguisé !
119
Parce que considérer que le fait que Yamaha ait fait beaucoup de R&D n'augure rien de bon, ce n'est pas une position typiquement réactionnaire par définition ? Ah non désolé, je me devais d'être plus spécifique, c'est une position de luddite. Bref ma seule position dans l'histoire c'est d'attendre de voir avant de lancer des jugements a l'emporte pièce sur un produit dont on ne sait rien. Mais apparemment c'est devenu une position extrême maintenant de ne pas avoir d'avis défini en l'absence d'informations.
120
Citation :
l' innovation juste pour l innovation ,si ça n apporte rien de neuf,

Je suis d'accord qu'une innovation qui n'apporte rien de neuf, c'est pas terrible ;)

Sinon, j'ai du mal avec le concept de plug-out ? Une fois que le synthé est chargé dans le hardware, en quoi ça le différencie d'un synthé numérique dont l'OS est en ROM (c'est une vraie question, vous pas taper)?
Parce que pour le coup, le DX7, c'est du numérique à 1000%, j'imagine que Yamaha pourrait même sortir un EX5, un SY77 ou un VL1 qui tournerait sur iPad, vu la puissance des processeurs d'aujourd'hui...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....