Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Styles compatible yamaha

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 3 followers
1 Styles compatible yamaha
Bonjour à tous,
Novice dans le monde "yamaha", je lorgne de près un clavier d'occaz (je connais mieux le monde Roland). J'ai décidé de me plonger plus précisément sur les claviers arrangeur... et selon toute apparence, les psr ont l'air pas mal (j'ai jamais essayé). Ma question: Les "styles" téléchargeables sont-ils compatibles avec tous les psr?. Si j'investis dans un psr 3000 par exemple, est-ce que les styles du tyros sont compatibles avec es psr... sinon tous, lesquels? Enfin voilà le genre de question que je me pose. Merci à ceux qui risqueront une réponse complète.
Dans l'attente
2
Bonjour,
Votre PSR 3000 utilise le format style SFF1 . ce format est celui du Tyros1&2 . Les Tyros 3/4/5 et Genos utilisent les format style SFF2.
Donc, si vous trouvez des Styles donnés compatible Tyros 1Tyros 2 cela fonctionnera donc sur votre PSR 3000.
:lol:
3
Bonjour,

A noter qu'un site bien connu héberge (entre autres) une application (Style format2 converter) qui permet de transformer les fichiers de style SFF2 en SFF1 très simplement. Il faudra évidemment dans certains cas faire des substitutions de voice, mais pour cela aussi, il existe des outils qui le font de façon très correcte automatiquement.

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 17:15:29 ]