Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant complet

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 2 followers
1 Question de débutant complet
Bonjour à toutes et tous

(Débutant complet = a appuyé une fois sur un touche de piano, il y a 10 ans)

Je souhaite me lancer dans la "musique", et je suis motivé. J'ai réfléchi à plusieurs instruments et le clavier arrangeur semble me convenir. J'ai commandé un Yamaha s670 que je reçois sous peu. J'ai aussi commandé une méthode "piano classique" (méthode Colin, niveau 1 bien sûr), car je me suis dit qu'un peu de pratique de piano classique pouvait me dérouiller les doigts et ne ferait pas de mal.

J'ai commencé à lire la doc du s670 et je ne comprends pas grand chose (enfin si : je suis informaticien - donc pas réfractaire à la techno - mais pour moi cette doc c'est un agglomérat pêle-mêle de fonctionnalités expliquées, sans cohérence). Bref, je ne sais pas par quel bout commencer. Je cherche des explications claires des possibilités d'un arrangeur : voilà, vous êtes face au clavier, vous en faites quoi ?

PS : j'ai bien conscience que ma question est vague et un peu idiote : le gars il achète un clavier et après il se demande ce qu'il en fait... C'est juste que je me projette dans le futur en voyant les démos et je pressens que j'aurai beaucoup de plaisir à jouer (tout en étant conscient qu'avant 2 ans de travail je ne ferai pas grand chose de bon)

2

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 20:18:46 ]