Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !
1 COMPO : Poser un chant féminin atmo et un masculin HipHop sur une compo : du tout cuit non?
Salut à tous,

Voilà bien longtemps maintenant que j'ai commencé ce morceau manifèstement TropHop, mais ça n'en fini plus : je ne suis pas bon chanteur - et JE L'AFFIRME BIEN HAUT (Le MP3 fera le reste vous pourrez le constater...) et impossible pour moi d'écrire : j'ai beau essayer : rien ne vient...

Dans le cadre de cette compo qui me tient particulièrement à coeur, je vous propose, amis chanteurs(ses) zé auteurs de poser 2 chants sur ce morceau :
- Mon premier sera un chant féminin assez aigu (style le massive des débuts, Hooverphonic, Archive "londinium"... Bref je cherche une voix atmosphérique et douce, limite soufflée...
- Mon second sera un rap masculin, black de preférence, style... Heu.. Ben "Archive - Londinium" toujours... Un peu du MC Solar à la US/UK ou un peu le style de rap posé sur ces tubes Dance des années 80 (2 unlimited ??? - En fait j'ai pas bcp d'exemples en tête)... Bref un rap doux et mélodique.

Depuis que je mitonne ce morceau, le hachage du chant et sa mélodie me sont apparus comme assez évidents... J'ai donc fait une pré-enregistrement-garde-idée récement (voir ci dessous)

Alors voilà : il s'agit de coller au max. à la mélodie de chant et aux intonations, ou, du moins, de rester dans le même esprit, et d'écrire un texte pour les 2 parties... d'enregistrer ces paroles et de me soumettre vos idées en MP3 : Ca vous tente ?

Ah oui, petite précision, le morceau s'appele EMOTION, sera chanté en anglais et pour le reste... Une rencontre, une séparation, une amitié,... ??? Choisissez le thème

Voici donc le GUIDE-CHANT en yaourt véritable : http://www.mahaous.com/more/Emotion%20-%20Guide%20Chant.mp3

Et voilà l'INSTRU : http://www.mahaous.com/more/Emotion.mp3

Alors ? Une douce chanteuse ? un rapeur ? Je vous attend !!! :bravo2:

:fleche: ATTENTION : Pas sérieux s'abstenir !
Afficher le premier post
21
Lol !
merci pour ta participation ! :boire:
22
Me suis amusée à faire des petits essais texte / voix : En collant au plus près à ta partie : ici même
en personnalisant un peu plus le truc ici même

bon, c'est du vite fait quoi, histoire de voir...
23
Yesssss !!! J'aime bien !!!
De plus, tu as bien respecté le phrasé dans les 2 versions !!!
Je vais réécouter ce soir avec une véritable écoute mais ça m'a l'air pas mal du tout ! :tourne:
Merci pour ta participation !!! :bise:
24
:???:
Bon, alors on fait quoi ? je le remets dans mon froc ? :mdr:
25
Je mis suis frotté moi aussi,

comme je fais très mal les voix de femme atmo et que je parle pas un mot d'anglais, j'ai fais comme pour moi :clin:

J'ai adapté un très ancien petit texte sur le thème de la séparation amoureuse, pour qu'il colle à la structure du morceaux.

j'ai pas pu m'empêcher de rajouter une touche funky à la fin,

:oops:

désolé mais je suis atteint de la funckite aigus ( j'ai un mot du médecin)

Allez bonne écoute:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,127515,mao,laguibole__quotemotionquot_par_laguibole.html

A+
26
Salut a tous,

Vraiment désolé pour le temps à répondre... J'ai eu pas mal d'impératifs ces derniers temps !

Tout d'abord merci à vous pour votre participation !!! Ca fait chaud au coeur !!! :bise:

-marmotte- : J'ai bien écouté tes 2 versions et je trouve que tu as bien collé avec la trame de chant proposée. Je trouve que la seconde prise apporte plus d'intensité. Cependant, pour ce morceau, je cherche un timbre de voix plus "soufflé", plus gorge, plus sensuel... Et j'avoue ne pas être trop fan des vibratos sur les chants.
Sinon, j'aime le phrasé et le texte aussi colle parfaitement au morceau.
Peut être une légère reverb ou un delay pourrait le faire !!!
Crois tu pouvoir tenter une autre prise en y ajoutant un de ces effets, sans vibrato naturel et en essayant d'accentuer un poil plus l'émotion sur les voyelles. Je sais, je suis exigeant mais j'ai vraiment une idée précise de ce que je cherche pour mon bébé !!! En tout cas, j'espère ne pas t'avoir offensé et : Merci merci merci !!!

LaGuibole : Ton interprétation vocale ne correspond pas du tout à ce que je recherche (Voix féminine et en anglais) mais est intéressante... Dans un autre délire! Tu as un bon timbre de voix ! Pourquoi ne pas te tenter sur la partie HipHop ?
J'ai bien aimé ta petite intervention guitare /basse sur la fin !!! C'est vrai que cette note funky n'est pas déplaisante ! En tout cas, merci pour ce nouvel horizon !


Encore merci à vous 2 !!!Surtout, j'espère n'avoir blessé aucun de vous et je vous re-remercie vraiment de votre participation !!! :bise:

A bientôt j'espère !
27
La Guibole, je suis scotchée, t'as pas respecté le cahier des charges mais t'as bien fait, superbe texte, magnifique interprétation !

Mahaous, je veux bien te tenter une autre prise mais pas sûre d'être la voix que tu cherches. Je me suis amusée à folâtrer dans des champs qui ne sont pas les miens on va dire, c'est un bon exercice. Je retenterai donc avec plus de présision, en tentant de dompter ce vibrato qui sort sans qu'on le lui demande, je t'en voudrai pas si ça le fait pas, tu sembles avoir quelque chose de bien précis en tête.
28
Merci Marmotte,
fais attention à ton budget scotch :clin:

entre nous tu as la plus belle voix féminine du site, et tu t'en sers comme d'un instrument et ça c'est assez impressionnant.

Mahaous, je suis heureux que les deux participations te satisfassent (à minima à titre de curiosité)

Pour jouer aux rappeurs, c'est un peu tard pour moi. a trente piges passée, vivant dans un millieu ultra rural, je suis pas convaincu que se soit dans mes cordes :??: vocales bien sur ...

Allez bonne chance pour ton projet