Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 235 425 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
3101
Mortel, c'est c'que je me disais. Pour faire cet effet là, j'utilise un vieux revox B-77 dont j'ai mis un interrupteur sur le condo de liaison de l'alim pour qu'il tourne à une vitesse variable :) J'me demandais si il y avait un plugin qui pouvait faire ça aussi bien.
3102
un plugin de cette sorte ? pas à ma connaissance,
rien de tel qu'une vielle cassette ou une bande magnétique dans un état approximatif !
Quand à la guitare , c'est une vielle guitare achetée dans une brocante, et bien sur je ne sais pas jouer
Mais compte tenu du 1er avril j'ai fait une exception :-D

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

3103
Bonsoir à vous.
Bon, celle la, elle ne fait pas vraiment 30 secondes.
Compte tenu du contexte, l'ecart est de 10% (1 tiers tres exactement)
Ca fera 40 secondes, et ouais... en plus je laisse bien aux claviers et aux restes le temps de finir leurs phrases, leur son, leurs accords... bref le temps de de mourir quoi (et à partir du moment où je leur ai octroyé le temps de naitre et meme de vivre pour certains...)
Du coup ... ben ca depasse
N'empeche, l'esprit restera le meme, hors sujet qui devra se meriter, je la poste quand meme,

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 02:15:19 ]

3104

Par ce beau temps

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 14:09:34 ]

3105

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3106
3107
Merci beaucoup:bravo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 19:02:36 ]

3108
Frederic : ça valait le coup de dépasser un peu !, belle ambiance.
jamusique : c'est qui pour la voix ?, j’espère au moins un gars au niveau de Curtis Mayfield
Nelyo74 : premier morceau au piano Io 05 , superbe ( mais bon sang que ces 30 secondes sont cruelles !)
Et pour "FIN1" j'aime bien le délire :)

Et voici de mon coté " Swell"

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

3109
Très chouette intro ton Swell, et puis quand on sent que ça va démarrer vers autre chose... c'est fini...
30 secondes, c'est l'école de la frustration en fait.
3110
Flag ! Jolis vos 30'', je vais m'y mettre :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub