Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 235 426 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
511
il y a un autre topic qui dort un peu c'est le topic des défis musicaux, qui a lui aussi ses deux pages virb (checke ma signature ).

Défis musicaux au sens large, qui auraient fort bien pu accueillir ta proposition. bravo
Notamment tiens, y en a un qui a écopé de quelque chose qui s'apparente à ton troisième exemple, et a pondu un tit truc en 757 (7 temps, 5 temps, 7 temps).
512
Le 30s du jour

Et pas sur le virb, malheureusement, car monsieur virb déconne... facepalm

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

513
Lol Arnice tu bossais tes sweeping sur les triades ou quoi? Sinon mélodie simpa et évolutive, agréable à écouter !
Bon j'ai trouvé 8 accords simpa, je sens que je vais pas tarder à pousser la chansonnette ici moi mrgreen
514
Merci

J'adooooore les triades bave
J'ai rajouté mon titre sur le virb, ça refonctionne maintenant. redface2

http://virb.com/af30sec2

Minstr_L, fait péter tes 8 accords (avec ta chansonnette) quand tu veux  bravo


Yecqo : mrgreen Non mais y'a de l'écho là, bien vu la télé en fond sonore bravo
Kujak : Superbe ambiance, très joli, braval

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 00:56:42 ]

515
super Arnice bravo

Minstr_L, on n'attend que toi mrgreen
516
Ouais je cherche un texte, un peu plus écoutable que le dernier, en alexandrin avec l'hémistiche et des rimes riches.
517
Bon pour faire patienter les foules je me suis amusé sur une chute récupéré d'un enregistrement ce week-end à faire un beat.
Promis après je fais des trucs qui "sonnent bien" redface2 Ca va chanter grave!

Bon j'ai pas reussi à me connecter sur le virb, j'ai pas trouvé les pass sur le site comme tu me la fait remarquer darinze !
Alors suivez le lien:

https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/48380375424982174/jlnez_quimgratdepuis1.mp3


edit: 

A écouter sur Virb:

http://virb.com/af30sec2

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 11:52:49 ]

518
Tous les sons ont été chopé ) partir d'une phrase de 2 secondes. On l'entend en entière, je l'ai étiré sur 30 seconde on va dire. Le mec que j'ai enregistré dit :" j'ai l'nez qui 'm gratte depuis taleur, on va écouter ça". Mais tout l'intérêt est dans le reniflement puis le "ahhh" ultra aigu. Qui est brute de brute. 
J'aurai sans doute pu mieux faire, plus groovant en tout cas, et mieux découper les samples.
Mais j'ai pas vraiment le temps, et je tenais à utiliser ce son mortel bave
C'était un bon prétexte pour faire un 30 seconde fouareux.

Mais bientôt les accords et le chant bravo
519
Tu te fous de moi Minstr_L. redface2

Citation de la page VIRB elle-même, grand salaud, juste sous la liste des morceaux :
About

Deuxième page des défis de 30 secondes des membres du site www.audiofanzine.com.
Plus d'infos sur https://fr.audiofanzine.com/ze-concours/forums/t.317374,contest-un-morceau-en-30-secondes.html.
Pour ajouter un morceau à la playlist, loguez-vous : login=af30sec2@yahoo.fr mdp=audiofanzine


c'est pas clair ? redface2







Pour la paix je boude et j'écoute pas ton truc. Na. redface2
520
Ok j'abdique on va dire que j'étais fatigué. Fichier ajouté au virb en tout cas.


:processing please w8:


edit: c'est écoutable

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 11:50:37 ]