Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Tremplin Fallenfest -> Passez votre chemin

  • 33 réponses
  • 26 participants
  • 19 958 vues
  • 25 followers
1 Tremplin Fallenfest -> Passez votre chemin

Bonjour à tous les zicos,

Un petit message rapide pour vous mettre en garde contre Fallenfest et son esprit soit disant au service de la musique et des artistes émergents :non:.

Pour ceux qui ne connaissent pas, en bref, Fallenfest est une entreprise montée par le patron du Capitol Studio qui, n'arrivant plus à joindre les 2 bouts de par l'intérêt des artistes pour les homes studio, décide de monter un tremplin rock.

La recette est fructueuse :aime:: 400 groupes par saison, à raison de 2 saisons par an, s'affrontent sur la scène du Capitol studio pour au final se retrouver, peut être, l'heureux élu du grand cadeau : 12 jours d'enregistrement dans un joli studio où de grandes stars sont maintes fois passées.

Comment ça marche ? Et bien, chaque groupe essaie de vendre des billets en prévente à ses amis. Plus le groupe en vend, plus il est susceptible de poursuivre l'aventure (en effet, le vote se fait au nombre de doigts levés au cours des premières étapes du tremplin), et gagner des petits cadeaux comme l'enregistrement de son live, en attendant bien sûr le cadeau suprême, du reste fortement convoité.

Le prix d'une prévente est de 10 euros, 800 groupes par an, je vous laisse faire le calcul, c'est juteux ...!
Mais ce n'est pas tout ! Le tremplin se déroulant en 4 phases, pour chacune d'entre elles, les groupes essaient de ramener le maximum de monde. Autrement dit, l'entreprise gagne beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent. Si seulement celle-ci avait sincèrement pour objectif, comme elle le prétend, d'aider du mieux possible les talents émergents dans leur démarche de professionnalisation...

Notre témoignage est le suivant : Nous avons participé au 1er tour du Fallenfest, nous avons vendu 23 préventes (soit 230 euros directement dans les caisses du Capitol Studio). Il nous manquait ce soir là 2 préventes pour bénéficier de l'enregistrement du live. Respectant les termes de la feuille de route remise au groupe à l'inscription, nous avons fait savoir que nous souhaitions l'enregistrement, dès le lendemain. Mais l'enregistrement avait déjà été effacé. Sympa ! Nous qui nous faisions une joie de disposer d'un support propre pour aller démarcher les bars de la capitale !

Ajoutez à cela que les employés de cette jolie entreprise sont loin d'être sympathiques (notamment celui qui s'occupe de la compta, bizarrement), que ceux qui faisaient les balances le soir de notre concert étaient des stagiaires (qui font peut être du très bon boulot quoique j'ai lu des posts pas contents à ce sujet) donc pas cher pour l'entreprise, qu'ils vous faut ramener, si vous êtes batteur, votre caisse claire et vos cymbales, et que, je crois que c'est le plus important, votre progression jusqu'au 3e tour (car au 4e, il y a un jury en plus du vote du public donc moins partial, enfin, a priori...) repose surtout sur le nombre d'amis qui sont prêts à payer 10 euros chaque soir pour venir vous voir...Vous l'aurez compris, votre progression dans l'aventure n'est pas proportionnelle à votre talent, mais proportionnelle à la taille de votre porte monnaie et celui de vos amis.

Alors, un conseil :clin:: passer votre chemin et aller vous éclater ailleurs, à la rencontre d'un vrai public et pas du votre ou de celui d'un autre groupe qui partage l'affiche à vos côtés.

Afficher le premier post
31

Citation de : toon000

Récompense si tu gagne : un Orange CR35LDX.

 

  icon_ptdr.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
J'ai bien l'impression que les organisateurs de ces tremplins se complaisent dans la médiocrité...
On remarque que la communication est surtout axée sur les inscriptions des groupes, c'est le moment, avant le début du festival où on voit plein d'affiches et de pubs pour inciter les groupes à s'inscrire. Mais pendant les tremplins, la communication se fait discrète : je ne me souviens pas de pubs pour annoncer les groupes, même pour les phases finales.
Aussi, je ne me souviens pas d'un groupe qui a réellement été propulsé avec un de ces tremplins... pas de "Hall of Fame" des groupes qui y sont passés et réciproquement ces groupes ne semblent pas revendiquer d'y être allé.
Visiblement, les organisateurs ne cherchent pas à s'imposer en gage de qualité... du genre, "ce groupe vient de fallenfest donc c'est du lourd !".
Quand on voit en plus que l'accueil n'est pas toujours apprécié, on peut supposer qu'ils ne comptent pas sur le retour des musiciens d'une année sur l'autre.
Et puis le fait qu'ils n'offrent même pas une bière me laisse sans voix.

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris

33
Bonjour,
Mes impressions d'Emergenza!

34
Ca a l'air épique! Dans le mauvais sens du terme hein…