Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours Next Bendnote Talent

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 767 vues
  • 5 followers
1 Concours Next Bendnote Talent
Bonjour à tous,

Vous avez entendu parler de Bendnote.com?
Pour faire court, il s'agit d'un site communautaire dédié à la pratique musicale, principalement orienté guitariste et bassiste qui propose des cours avec de grand artistes tels que Guthrie Govan, Christophe Godin et j'en passe.

Ce site a mis en place un concours en ligne: Le Next Bendnote Talent. Ce concours se veut assez innovant puisque les participants sont jugés non pas sur des solos "posés" sur un simple backing track mais sur les compositions des participants. De plus les prix à gagner sont assez changeant, enfin je trouve, du reste puisqu'ils proposent au gagnant de se faire endorsé par Vigier et de choisir un instrument de la marque
Afficher le premier post
11
J'y suis déjà inscrit sur BendNote car :
1 - j'ai assisté au masterclass de Jean Fontanille lors du Vigier Day 2012 donc il a pu me présenter le concept
2 - J'adore le toucher guitare de Jean Fontanille (j'suis fan !!!)
3 - Il est directeur d'école de zic donc je pense qu'il connait la pédagogie pour apprendre la guitare...
4 - J'ai été faire un tour sur le site et j'ai aimé ce qu'ils proposaient (avoir des cours chez soi)
Voilà

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

12
Salut
Je me suis inscrit aussi sur Bendnote, et j'ai été parrainé, et en plus, pendant tout l'été, y a de super promos, ça vaut vraiment le coup, parce que les jam lessons sont hyper bien foutues, savhant qu'on peut en + poser directement des questions à des mecs comme Christophe Godin, par exemple.
Franchement, super site, super principe, moi, je recommande !


Conclusion : y a que les imbé....s qui changent pas d'avis ;)
13
Salut,

Content que ça te plaise!

C'est vrai que le concept est bien sympa.

As-tu regardé le concours Next Bendnote Talent? J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce concours...

Comment selon toi évaluer les participants sur leurs compos?
Quels sont les critères qui selon toi seraient les plus important afin de décider du gagnant?

Si d'autres veulent répondre à ces questions, n'hésitez pas hein ;)
14
Le concours ?

Oui, je viens d'aller voir, et ma foi, il a l'air bien tentant !

Pourquoi ?
Bah, déjà parce que, chose rare dans les contests, il ne repose pas sur un Backtrack, mais demande une compo entière de 3 minutes, qui te laissent toute liberté pour poser tes guitares, basses, batterie et + si affinités.
C'est un + énorme, je trouve, moi qui compose, de temps en temps, je trouve que c'est vraiment une initiative intéressante.
Après, le point "négatif", c'est que ça demande un ecrtain équipement de base, ce qui risque d'exclure certaines participations, mais bon, il faut bien que chaque concours aie un réglement à respecter, non ?

Comment évaluer ensuite les participants ?
Je pense que les juges orienteront leur réflexion sur la musicalité et la créativité des morceaux. Je leur fais confiance, tout comme j'avais fait confiance aux juges du FGC, et la preuve, ils ont fait des choix qui me semblent justes.
Pour ce concours, si c'est pour se faire un backtrack qui soit une autoroute à shredd, je pense que le jury ne s'y intéressera pas.

Enfin, de là à dire que je vais tenter le concours, je sais pas encore, je suis pas vraiment bien équipé en matos d'enregistrement, et j'ai pas de batterie à la maison, je verrai bien ce que je peux faire ;)

Simplicité, musicalité, humilité, respect, voilà, je crois les principaux critères de sélection de ce contest ;)
15
Je relance le sujet, vu que le concours est toujours en route.
Je sais pas si vous avez remarqué qu'en plus d'un concours que je trouve très original, et vraiment motivant, le site vient de sortir de nouvelles vidéos, dont une avec le grand Patrick Rondat, et vu les tarifs de rentrée vraiment donnés, j'me demande si je vais pas m'inscrire ...
Quelqu'un parmi vous est inscirt chez eux ?