Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
pureMix
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Des plug-ins Sonnox à gagner chez PureMix

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 4 664 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Des plug-ins Sonnox à gagner chez PureMix
PureMix organise un nouveau concours de mixage sur un morceau d’Amber Skye avec à la clé trois bundles Sonnox Essential.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Ramses28 : c'est pas si grave ça peut s'améliorer au mastering tkt

vévé : c'est assez clean, t'inquiete pas pour la batterie au mastering tout ça sera raboté donc vaut mieux accentuer la batterie au mix, le tout est un peu trop sec et problèmes parfois de niveaux de la voix.

LargeZ : pas mal mais trop de basses à mon avis et ya pas de centre bien solide qui tient le tout, voix parfois trop faible, parfois trop forte.

yagalex : ton lien ne marche pas

black/swan : ya du souffle dans ton son c'est bizarre, le synthé est trop fort on entend mal la voix, et ya trop de stéréo ya des problèmes de phase.


Sinon moi comme je suis perfectionniste j'ai tout refait tout le dimanche et voilà le résultat : https://www.hulkshare.com/kiradu95/mix-by-kira-howlin-puremix

des avis ? :bave:
62
Meeeeeeeeeeeerrrdddddddeeeee!icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
J'ai oublié de le publier avant-hier....icon_facepalm.gif
Fait chier.
63
Quelques avis qui n'engagent que moi bien sur!

Reno: j'aime bien le parti pris, la structure et l’évolution du mix.
C'est propre et équilibré par contre ça tape encore un chouilla a mon gout.

Tomwell: bon mix, super la batterie c'est doux et feutré tout en conservant une assise et de l'attaque!
les voix back sont un peu sous mixés ça enlève un peu de "puissance" a la voix lead sur les refrains mais bon les goûts et les couleurs...

Dante: pour le souffle sur mon mix c'est normal ,pas forcement judicieux mais je voulais salir un peu genre veille cassette audio. Pour ton mix, c'est propre et tout par contre j'ai écouté au casque et sur trois paires d'écoutes, soit y a trop de voix et batteries soit y a pas assez du reste. du coup on comprend plus trop le morceau.

Jeananto: bon équilibre, le bas est bien gérer, les drums sont un peu étriqués pour moi et les voix manquent d'air, on sent la viande mais pas la joie!:mdr: sinon bon mix!

Ramses: très chouette ton mix,rien à dire, peut être un peu plus d'ampleur ou de largeur dans le bas mais c'est très subjectif tout ça. Le delay sur les refrains m'a un peu fait sortir de la chanson je trouve qu'il revient trop souvent.Mais bon c'est une affaire de goûts.

Vévé: j'aime bien, c'est bien géré niveau fréquences, la batterie est pas trop devant par contre elle manque un peu d'ampleur selon moi, je sais pas comment dire ça sonne un peu "cartonneux" sinon un petit manque d'assise générale sur les couplets.

Largez: bonne stéréo, la batterie manque de présence, trop de "nez", bas medium sur les voix et peut être trop de reverbes à mon gout.

Yagalex: j'aime bien ton mix, le piano des couplets est vraiment cool. Il bave un chouilla mais y'a de l'attitude. la basse du refrain est bien "crispy" du coup on l'entend assez bien je trouve sans trop polluer le reste.

Enfin voila, encore une fois tout ça est très subjectif! Mon mix est truffé d'erreurs bien évidement donc les avis critiques sont les bienvenus pour pouvoir m’améliorer!
64
Salut merci, j'ai augmenté quelques instruments ça devrait être bon :
https://www.hulkshare.com/e6qlhlqhhzb4

de toute façon j'arrête là moi :-D

jeananto tu peux encore uploader sur puremix
65
Merci black/swan & Kiradu95 pour vos commentaires :)

Notamment au niveau de la basse sans doute trop présentes, de la stéréo too much, du son un peu nasal du mix, etc. Bref... c'est très intéressant d'avoir l'avis de gens qui ont d'autres systèmes d'écoute que le mien... car ça met en exergue la défaillance des miens! Prodipe 5"
Pour info, j'ai fait une correction selon vos remarques, je ne sais pas si c'est mieux ou pas bref... :)

Mon avis sur vos mixes (qui ne vaut pas grand chose) et qui n'engage que moi et mes HP :

black/swan : Un petit manque de stéréo et de dynamique. En fait, le mix me parait plat sur mes moniteurs (à 2 francs)!
yagalex : Pas de son! :-\
Vévé : Manque de basse et manque de stéréo sur les couplets et les bridges. Bonne basse sur les refrains. A mon sens, les instru sont trop masqués.
Ramses28 : Mix équilibré. Très original sur la voix. Dommage, manque de punch, pas de transition notable entre couplets/refrains.
ReNo Mellow : J'aime pas le début filtré ;) Bon équilibre sur les refrains (moins bien sur les couplets). J'adore l'effet de basse synthétique qui descend très bas! Bon mix hors du commun (longue vie à reaper que j'utilise aussi!)
jeananto : Manque de bas sur les couplets. Transitions pêchues entre couplets/refrains. Choix des voix sur le bridge et voix en général très bonnes. Manque de grit. Quelques belles automations de pan. Final sans bavure.
tomwel : Bon équilibre sonore (sur mes HP à 2 frans). Voix claire. Snare un peu chelou ? peut-être trop en avant. J'adorerai ce mix avec plus de stéréo et les instrus (guit, piano synth) un poil plus en avant.

A+ les mixeurs fous
:-p
66
Ouf, ça y est le lien fonctionne. Ma faute j'avais le cadenas sur ce titre !
https://soundcloud.com/spinnakerman/alex-amber-skye-remix
67
heu je sais pas trop ce que t'as voulu faire mais tes pistes sont pas du tout calées entre elles
68
Comme dit plus haut chacun ressent différemment la musique. Mon but était de faire un mix différent de l'original. Mais toi dans ta vision hip hop je comprends que les délais et autres ping pong te gène sur les voix.