Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprisure hivernale - Edition 7

  • 148 réponses
  • 18 participants
  • 8 528 vues
  • 17 followers
1 Reprisure hivernale - Edition 7
Oyez oyez, compoteurs de tous poils (même les glabres et les filles, oui oui!)
L'hiver est presque là, il serait temps je pense que nous tentions de nous réchauffer tous ensemble, par exemple en frottant nos corps nus devant un feu ...
Euh non, pardon... Je voulais dire en faisant de la musique!

L'hiver, avec ses longues soirées, est propice à la reprisure.

Les règles du jeu sont très simples: à l'inscription, vous indiquez vos compétences, ainsi que deux morceaux (idéalement un lien vers un youtube ou tout autre moyen d'écouter les morceaux).
Lorsque le tirage aura lieu, des binômes seront constitués (par le hasard, au travers de mes mains innocentes :oops2: ), et ils devront reprendre le morceau de leur choix parmi les morceaux qu'ils n'ont pas eux-mêmes proposés.
Et après, comme pour les compotes, il faudra rendre les copies pour la date indiquée.

J'ai décidé que les propositions de morceaux comporteraient pour chaque inscrit un morceau en français, et l'autre en langue étrangère.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 décembre, début officiel de l'hiver. Et les copies seront à rendre pour le dimanche 25 janvier, histoire de pouvoir quand même passer des fêtes en décrochant (un peu) d'AF.

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 11:42:10 ]

Afficher le premier post
111
J'ai écouté vite fait (stàdire dans de mauvaises conditions d'écoute) la deuxième version (zouk), je préfère pour le moment l'autre. Réécoute, dans de meilleures conditions, ce soir en théorie.

Pour le coup de soleil, j'ai proposé à TomA et moise de faire une "version punk". Mais je ne chante pas, et les rares fois où je mets de la voix sur mes morceaux, c'est plutôt du "parlé" timide (écouter Making-of pour saisir ce que je veux dire). Là, je m'ai fait péter les cordes vocales en même temps que les veines du front. Sté marrant, sauf les deux-trois jours après la session d'enregistrement, où j'avais vraiment la voix pourrie. :oops2:
112
marmotte/Delucq : dream : grande classe. Basse un poil surmixée…la voix, comment dire, bref, la voix quoi ! (pas une surprise, mais bon)
A 1'54, j'aime les petits accents à la Rickie Lee Jones..bref, chouette.

W Sheller : belle intro, la guitare remplace bien le piano . Delucq bien à la voix ! J'avais pas le souvenir d'un chant aussi posé de ta part :bravo2:
la nylon est vraiment de toute beauté.
Mais pétard vous auriez pu finir à deux voix..avec un contre chant marmottien par dessus, ç'aurait été superbe à mon avis

bassmanklm/tomA : j'ai souri à la voix d'arsouille moldave tombé dans une distillerie écossaise après un grand chagrin d'amour.
Mais bon, z'auriez pu au moins fredonner, le "truc" de la chanson, qui est comme même, la mélodie vocale du verset, même pour vous en moquer.
Sinon, bon mix. Ah si, j'arrive à la fin de la chanson, c'est que vous l'avez reprise la mélodie au final :-D..
Du coup, un chouïa de reverb en plus aurait été bien pour lisser cette partie (bien aigüe)
sinon, les grattes de TomA, on sent le requin de studio potentiel : tu peux me faire un plan à la X s't'plait ? c'est fait. Et un plan à la Y ? Ok, it's done. etc..:-D

Zeuhl50/Vickibaum Renaud : la grosse voix éraillée se pose toute seule. Une reprise qui sonne "naturelle", voyez-ce que je veux dire ? l'interprétation colle parfaitement au titre.
Chapeau !
version zouk : pas fan. Peut être parce que la voix est totalement sous-mixée ou mal équalisée. Mais la basse est bieng, le passage plus dub aussi.

bref, ça m'a donné envie de faire de la reprisure tiens...
Bravo à tout le monde !!
113
Citation :
Delucq bien à la voix ! J'avais pas le souvenir d'un chant aussi posé de ta part :bravo2:


Je le dirai à ma prof de chant qui m'ouvre de nouveaux chacras !!! Elle sera contente

Merci pour tes retours ! C'est sympa !
La basse surmixée ... oui, c'était un parti pris car je n'étais pas certain de mes accords de piano :D
DELUCQ
114
Merci pour le retour, comme t'as pu le constater c'est la première version qu'on a le plus bossé. La deuxième c'est juste un délire fait en 2 jours. La prochaine fois on s'applique pour les deux

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

115
Sinon la version de Dream est vraiment intéressante.
Qui chante ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

116
C'est marqué : Marmotte ! :zzz:
Ah ok :idee2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

117
La version du Cocciante façon Rocky Horror :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

118
Je viens d'écouter ce qui a été posté, bravo à tous
J'ai une préférence "L'homme heureux"

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

119

Ouf, back from the taf, je peux tendre mon oreilles à Manu en sirotant un rhum citron, vu que vous avez bu toute la bière !

Manu qui me fait tourbillonner des années en arrière, la 1ère version est bien roots à la française, pleine d’émotion non surfaite, pis chanter pire que Renard c’est compliqué, j’aime bien cette voix profonde et rocailleuse qui surjoue pas et l’instru porte bien le truc, merci pour le voyage dans le temps au passage !

La version zouk est intéressante dans l’idée, bon, au résultat c’est le bordel mais vu que vous avez pas franchement essayé de ranger… pas si facile de faire tourner ce genre de groove des iles ! n’empêche, l’idée vaudrait le coup d’être creusée !

 

Merci pour vos retours ! J’ai galéré un max sur la gratte du happy man, la grille est impossible, c’est du bricolage de fortune bidouillé avec les pieds mais comme on avait décidé d’inverser les rôles avec Delucqounet il a bien fallu relever le défi !

120
marmotte/Delucq :

Homme heureux : vraiment belle chanson, manque peut-être un peu de clavier mais à la gratte ça le fait grave.
Je suis d'accord avec sqoqo, la marmotte aurait pu au moins faire les choeurs bordel :-p

Dream : super groove, drums bien choisis peut-être un poil compressés (mais c'est vraiment histoire de dire un truc :p). Que dire de la voix.
Bref, mon coup de coeur cette saison.
Bravo !

bassmanklm/tomA : Le choriste doit être atteint du syndrome de la tourette :mdr:
Malgré le côté déjanté volontaire, on sent la maitrise.
J'ai lu sur une compote précédente que sans maitrise le ouf n'est rien, et bien là c'est une belle claque de ouf :bravo:

Debrief Manu :
version roots : on a mis un peu de temps à trouver le bon tempo et à se caler mais une fois que c'est parti, ça l'a fait grave.
Vickibaum m'a vraiment bluffé à la voix. On s'est fait un concours de chant pour savoir qui poserait sa voix et le résultat était sans appel :oops:
On a passé du temps à peaufiner le truc du coup, je partais pour un morceau mais vicki était chaud bouillant pour une 2ème et au final, vu le peu de temps passé, ce n'est pas si mal.
J'ai failli tout lacher en bataillant avec mes pistes quand j'ai écouté ses pistes de voix.
Là, j'ai vraiment senti un truc. Peut-être qu'avec quelques jours de plus, on aurait atteint un résultat valable.
Si Vicki est ok, on va fignoler le morceau pour lui donner un peu plus de consistance.

En tout cas, merci pour les critiques qui ont été très bonnes.
Vivement les prochaines compotes :bravo:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.