Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Star's Music
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Inscrivez-vous au tremplin Music On Stage

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 4 713 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Inscrivez-vous au tremplin Music On Stage

Star’s Music ouvre aujourd’hui les inscriptions à la 3e saison du tremplin Music On Stage.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 16:11:42 ]

2
"votes sur facebook" ou sur cette page"... depuis quand la popularité est synonyme de qualité musicale?
tout est dit.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
Citation de warlus1 :
"votes sur facebook" ou sur cette page"... depuis quand la popularité est synonyme de qualité musicale?
tout est dit.


+1 Quelle bande de nazes ! ... Et si on n'a pas d'"amis" (imaginaires) sur Facebook ? Et si on n'a pas d'amis tout court on peut crever ?

A la limite ils auraient dit : uploade ta chanson ici, un jury composé de pros va faire une pré-sélection (sans passer par ce putain de facebook de merde, et même si t'as pas d'amis) basée uniquement sur la qualité de la compo et de l'interprétation (et pas sur la popularité), ensuite cette pré-sélection passe sur scène... je vous laisse imaginer la suite (le public peut alors voter, ou pas, ou ça compte pour 50 % avec le jury de pros dans la désignation des gagnants...?)

Là le but il est clair : avoir un maximum de "likes" sur FB, faire de la pub pour le magasin... et c'est tout.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 11:38:47 ]

4
J'en ai "Rien à Foutre" de "FaceBook" :violent::oo:
5
Citation de warlus1 :
depuis quand la popularité est synonyme de qualité musicale?

La "qualité musicale" intéresse beaucoup moins les organisateurs de ce genre de "tremplins" que la capacité des groupes à leur faire de la pub en rabattant leurs fans, amis, taties, tontons et jusqu'aux plus vagues connaissances.
6
Bonjour à tous,

Tout d’abord, sachez que tous les groupes qui ont remporté ce tremplin le cautionnent encore aujourd’hui. Le groupe Arokana, lauréat de la saison 1 de cette édition 2015, le définit même comme le meilleur tremplin parmi les nombreux auxquels ils ont participé.

Alors, oui bien sur, il faut un minimum de fanbase pour accéder aux auditions, c’est sur… Mais, lorsque vous regardez nos partenaires et les dotations que nous proposons, vous comprenez que notre tremplin est plus destiné à des groupes déjà « semi-pros », qui cherchent à se professionnaliser.

Ce sont donc bien souvent des groupes qui ont déjà un peu tourné, et qui ont un peu de public derrière eux. Certains artistes plus amateurs se hissent parfois jusqu’aux auditions, et ils obtiennent souvent des conseils précieux de notre jury.

Ces auditions nous permettent toujours de sélectionner un groupe très prometteur et de le mettre en lumière. Les gens qui composent le jury sont de vrais professionnels de la musique et c’est donc bien entendu la qualité musicale qui prime.

Ce tremplin n’est donc pas un simple appât à likes et a une vraie valeur artistique.
7
http://En gros à gagner un concert non déclaré non payé, dans le genre envoyer le signal comme quoi l'artiste ne doit surtout pas chercher de rémunération ... Emergenza a commencé comme ça avec la chaîne MCM et à l'époque des groupes s'endettaient pour afretter des bus afin de les remplir de leurs fans et faire les différentes finales un peu partout en France ou en Europe pour ceux qui avaient la chance d'aller loin, parfois jusqu'au Botanique ou Forrest National. Le pire arnaque que j'ai pu voir... combien de groupes se sont retrouvés vraiment dans la merde financièrement, à bouffer des pâtes de chez LIDL pendant des mois après ça. Le coup des fans on le connaît: remplit ma salle d'abord, remplit mes poches, on verra si t'es bon ensuite... bien qu'en fait on s'en cogne c'est l'applaudimètre qui le déterminera. D'ailleurs... c'est qui Arokana ? connaît pas moi.

Et bien sûr, le lendemain de tout ça, le groupe galère toujours autant, jusqu'à son extinction. Parce que le suivi, l'accompagnement, la détection donc! n'aboutissent jamais à quelque chose de concret. Combien de quadras et quinquas ici ont vécu cela, le fameux passage par Emergenza qui n'aboutit à rien... sinon à remplir les poches des organisateurs qui montent des concerts sans rémunération pour les artistes, en leur faisant miroiter la fameuse "exposition".

Ça ne change pas. Pour avoir bien connu tout ça, je crache sur tous ces tremplins. Seuls trouvent grâce à mes yeux ceux organisés dans le cadre de festivals reconnus où il y a déjà des têtes d'affiches, comme le tremplin Rézo de Jazz à Vienne. Là oui, c'est sérieux, il y a une véritable exposition et des retombées. C'est mené avec une véritable vocation de détection de talents, où l'on se fout de ton nombre de followers sur facebook. Parce que là on a pas besoin de faire sa pub pour gagner des parts de marché.

On est pas dans ce cas, ici.

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

8
Mmmmmh je ne connais pas la valeur sûre de l'édition 2015....

Qui sont les membres du jury?

Un groupe semi pro, ça veut dire quoi?

Si ce n'est pas un piège à like et autre spam, pourquoi ne pas faire une simple présélection sur base audio ou prestation via/devant les membres du jury????

Pourquoi est-il nécessaire d'avoir une fanbase puisque comme tu dis le "gagnant" sera mis en lumière par votre service?!

Beaucoup de musiciens, sérieux dans leur travail, fuient ce type de "concours" car la musique n'est pas une compétition.

Ne vois pas ce message comme une agression.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

9
en même temps sans vouloir défendre l'organisateur (STAR MUSIC il me semble), c'est mieux de faire ça que de rien faire non !?

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

10
Par moment y'en a certains qui feraient mieux de ne rien faire car à part se foutre de la gueule du monde ils ne savent rien faire d'autre...

Ce type d'organisation où l'on se sert des artistes pour gagner du pognon sur leurs dos en leur faisant miroiter une soi-disant exposition c'est comme la télé réalité où l'on fait croire à des jeunes qu'ils vont devenir des stars.

Sauf que le résultat qui s'appelle Loana n'a pas fini star mais éléphant de mer au bord du suicide.