Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Star's Music
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : J-7 avant la fin des inscriptions à Music on Stage

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 117 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : J-7 avant la fin des inscriptions à Music on Stage
Il vous reste une semaine pour envoyer votre candidature au tremplin Music On Stage organisé par Star’s Music et dont Audiofanzine est partenaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Salut,

Sans vouloir jouer les rabat-joie, je trouve que proposer un concourt pour "gagner le droit de jouer gratuitement dans une salle de concert (aussi bonne soit-elle)" est franchement limite niveau éthique...

Surtout qu'a notre époque, les tremplins, ça vaut pas la promo MONDIALE qu'on peut faire avec des vidéo et des réseaux sociaux nous même gratuitement, il y as 20ans c'était le cas, mais plus maintenant...a part peut être pr un groupe fraichement sortie de l'œuf plein de membres qui sont nait de la dernière pluie et qui par le plus grand des hasard auraient passé leurs enfances respectives dans les bois sans connexion internet... :lol:

Bref, tout ça pour dire que le vrais "tremplin d'aujourd'hui" devrais a mon avis être de "gagner une visibilité (promo donc, idem concert finalement...) SUR AF" ! Genre tu gagne une interview du groupe, avec quelques vidéos et/ou audio, bref de quoi faire un article sur le dit groupe et quelques "vues" ou "écoutes" sur leurs "chaines youtube/facebook/whatever", ça fait des abonnés de qualité en plus, donc plus de public a long terme pr le groupe et accessoirement ça génère un peut de blé avec les pubs, histoire de pouvoir ce payer un jeux de corde a l'occasion...ou de la bière...;)
Là, oui, ça fait de la promo plus "dans son temps", ça fait moins "esclavage déguisé, mais proposé avec le cœur"... :mdr:

Voila, tout ça n'est que mon avis hein !
En tout cas c déjà sympa de proposer des truc ! Merci !
Sur ce bon concours tout de même aux courageux !:bravo:


En dehors du fait de jouer au divan du monde, il y a bien deux séances de coaching prévues pour les gagnants et une visibilité dans les médias partenaires. Dont AF, à la façon d'AF évidemment : je suis juré cette année et compte bien en profiter pour ramener du contenu éditorial de cette expérience, un contenu au sein duquel les gagnants auront leur place, même s'il ne s'agira pas de faire du Rock'n'Folk et de le leur demander s'ils viennent de sortir l'album de la maturité et ce qu'ils pensent de la situation politique internationale. Mes angles possibles, ce sera de voir comment un groupe vit un tremplin, comment il organise sa promo, son activité live/studio, et comment il se prépare à une scène. Bref, le côté coulisse qui fait notre ligne éditoriale depuis toujours.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Citation :
Non…


Baaam !!!!

Citation :
La musique ne devrait pas être une compétition...


Et ne devrait pas être enfermée entre des frontières !!!!!
13
Citation :
La musique ne devrait pas être une compétition...


La musique, c'est mettre des notes et des silences bout-à-bout de manière à exprimer des choses. Et ça n'est ni ne sera jamais une compétition autrement qu'en regard de l'histoire et d'une prétention à toucher le plus large public : c'est con à dire mais, oui, Mozart court plus vite que Julie Pietri, et à bien y regarder, on se rend compte que l'art n'est pas ce théâtre paisible que certains imaginent mais le lieu de confrontations, de chocs violents et de virulentes charges. Si la tolérance est un principe de base du bien vivre ensemble et qui doit s'appliquer à la liberté d'expression, c'est justement l'intolérance et la compétition qui ont toujours régi l'histoire de l'art dans ses grands mouvements, comme celle de la science ou de l'histoire des idées. En 1857, Baudelaire et Flaubert n'auraient pas révolutionné la littérature mondiale avec Les Fleurs du Mal et Madame Bovary s'ils n'avaient pas pensé que ceux qui les avaient précédés étaient des gens qui n'avaient rien compris au monde et à la littérature. Donc, oui, la compétition existe dans l'art : entre Voltaire et Rousseau comme entre les Beatles et les Beach Boys, comme entre 10 guitaristes qui se font caster pour intégrer un groupe. Et oui, certains jouent mieux que d'autres au-delà de toute subjectivité, avec plus de précision, de nuances, de justesse. Il en est d'ailleurs de même dans l'écriture de paroles.

Ceci étant dit, le fait de vouloir vendre un disque et donner des concerts payants, ce n'est pas seulement de la musique : c'est faire partie de l'industrie de la musique, celle du disque ou du spectacle. Et vouloir s'inscrire là-dedans, c'est accepter plus encore de participer à une forme de compétition : c'est pour cela qu'il faut faire avec la com, le marketing, la promotion, etc. parce qu'à la fin, il y a un public fini qui n'a que deux oreilles et qui ne peut pas consacrer une infinité de temps ou de ressources à écouter tout le monde et à acheter tous les disques. Parce qu'il n'y a qu'un divan du monde, et qu'il n'est booké qu'un soir, il faudra donc choisir ceux qui vont s'y produire. Ce n'est pas le concours de celui qui pisse le plus loin et qui veut dire que ceux qui n'ont pas gagné sont pour autant dénués de talents, mais c'est un concours. Et j'aime mieux que ça passe par un jury qui fera du moins mal qu'il peut pour choisir que par le hasard ou le piston.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 18:30:23 ]

14
Citation de Los :
Citation :
Salut,

Sans vouloir jouer les rabat-joie, je trouve que proposer un concourt pour "gagner le droit de jouer gratuitement dans une salle de concert (aussi bonne soit-elle)" est franchement limite niveau éthique...

Surtout qu'a notre époque, les tremplins, ça vaut pas la promo MONDIALE qu'on peut faire avec des vidéo et des réseaux sociaux nous même gratuitement, il y as 20ans c'était le cas, mais plus maintenant...a part peut être pr un groupe fraichement sortie de l'œuf plein de membres qui sont nait de la dernière pluie et qui par le plus grand des hasard auraient passé leurs enfances respectives dans les bois sans connexion internet... :lol:

Bref, tout ça pour dire que le vrais "tremplin d'aujourd'hui" devrais a mon avis être de "gagner une visibilité (promo donc, idem concert finalement...) SUR AF" ! Genre tu gagne une interview du groupe, avec quelques vidéos et/ou audio, bref de quoi faire un article sur le dit groupe et quelques "vues" ou "écoutes" sur leurs "chaines youtube/facebook/whatever", ça fait des abonnés de qualité en plus, donc plus de public a long terme pr le groupe et accessoirement ça génère un peut de blé avec les pubs, histoire de pouvoir ce payer un jeux de corde a l'occasion...ou de la bière...;)
Là, oui, ça fait de la promo plus "dans son temps", ça fait moins "esclavage déguisé, mais proposé avec le cœur"... :mdr:

Voila, tout ça n'est que mon avis hein !
En tout cas c déjà sympa de proposer des truc ! Merci !
Sur ce bon concours tout de même aux courageux !:bravo:


En dehors du fait de jouer au divan du monde, il y a bien deux séances de coaching prévues pour les gagnants et une visibilité dans les médias partenaires. Dont AF, à la façon d'AF évidemment : je suis juré cette année et compte bien en profiter pour ramener du contenu éditorial de cette expérience, un contenu au sein duquel les gagnants auront leur place, même s'il ne s'agira pas de faire du Rock'n'Folk et de le leur demander s'ils viennent de sortir l'album de la maturité et ce qu'ils pensent de la situation politique internationale. Mes angles possibles, ce sera de voir comment un groupe vit un tremplin, comment il organise sa promo, son activité live/studio, et comment il se prépare à une scène. Bref, le côté coulisse qui fait notre ligne éditoriale depuis toujours.


Ok merci pr l'éclaircissement ! Du coup c balot que ce ne soit pas vraiment expliqué dans la page du concourt...
J'avait vu l'histoire de la promo media, mais sans plus de précisions c juste ABSOLEMENT PAS vendeur pour les artistes qui font déjà des concerts et qui s'en tamponne le coquillard des séances de coaching, pour moi, pas de précisions = "2 tu l'auras"... :-D
Je pence que vous avez de sérieux progrès a faire niveau communication et organisation au niveau des concours ! ;)
C'est d'autant plus dommage que vous avez le publique et la structure déjà en place pour développer la chose a une échelle énorme ! Et ce serait énorme autant pour vos retombés d'audiences que pour les participant qui aurais VRAIMENT quelques chose a y gagner... par ce que le plaisir de jouer comme dit plus haut, c bien, mais ya la fête de la musique pour ça (pour les "amateurs")...