Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Star's Music
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : J-7 avant la fin des inscriptions à Music on Stage

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 116 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : J-7 avant la fin des inscriptions à Music on Stage
Il vous reste une semaine pour envoyer votre candidature au tremplin Music On Stage organisé par Star’s Music et dont Audiofanzine est partenaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut,

Sans vouloir jouer les rabat-joie, je trouve que proposer un concourt pour "gagner le droit de jouer gratuitement dans une salle de concert (aussi bonne soit-elle)" est franchement limite niveau éthique...

Surtout qu'a notre époque, les tremplins, ça vaut pas la promo MONDIALE qu'on peut faire avec des vidéo et des réseaux sociaux nous même gratuitement, il y as 20ans c'était le cas, mais plus maintenant...a part peut être pr un groupe fraichement sortie de l'œuf plein de membres qui sont nait de la dernière pluie et qui par le plus grand des hasard auraient passé leurs enfances respectives dans les bois sans connexion internet... :lol:

Bref, tout ça pour dire que le vrais "tremplin d'aujourd'hui" devrais a mon avis être de "gagner une visibilité (promo donc, idem concert finalement...) SUR AF" ! Genre tu gagne une interview du groupe, avec quelques vidéos et/ou audio, bref de quoi faire un article sur le dit groupe et quelques "vues" ou "écoutes" sur leurs "chaines youtube/facebook/whatever", ça fait des abonnés de qualité en plus, donc plus de public a long terme pr le groupe et accessoirement ça génère un peut de blé avec les pubs, histoire de pouvoir ce payer un jeux de corde a l'occasion...ou de la bière...;)
Là, oui, ça fait de la promo plus "dans son temps", ça fait moins "esclavage déguisé, mais proposé avec le cœur"... :mdr:

Voila, tout ça n'est que mon avis hein !
En tout cas c déjà sympa de proposer des truc ! Merci !
Sur ce bon concours tout de même aux courageux !:bravo:
3
+1 Bien que pour les tous petits groupes ou artistes pouvoir jouer dans une première salle peut être déjà une expérience sympa... Mais on parle de tremplin.. Donc tout à fait du même avis :bravo:
4
+1… et -1 :D:

Quand de petits groupes ne sont pas encore connu par definition, je pense qu'il faut donner une chance équitable à tout le monde... exit le podium...
Se pencher sur un coté plus moderne de la promo et certe très très bien, mais d'un autre côté, la musique doit aussi exister live, ou un jour les grosses salles fermeront aussi comme les petites l'on connu, privilégiant encore plus une musique de "consommation/jetage"
Live ou outil moderne ? Je vote pour les deux ! 1897862.gif
5
Wasaby tu oublies dans ton raisonnement les gosses qui font de la musique pour le plaisir de se retrouver ensemble et partager des moments forts pour ensuite jouer leur musique en live.
Je suis de près une bande de gamins qui m'invitent à chacun de leurs concerts et qui actuellement sont sélectionnés pour la finale au bikini.Ce qui ne les empêche pas d'être très présents sur leurs réseaux sociaux.
Eh ben pour faire court c'est très sympa. Tout le monde y prend du plaisir, les enfants, leurs amis et les parents également.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 23:49:03 ]

6
x
Hors sujet :
désolé, je ne crois pas au concept du :"travailler, ça doit forcement être dur et chiant, et tout ce qui est plaisant et agréable a faire devrais être fait bénévolement".
Je crois surtout que ce raisonnement tire tout vers le bas, sans même faire semblant du contraire.
Aussi non ba tant qu'a y être les architectes devrais aussi bosser gratos, et les graphistes aussi, dessinateurs, animateurs 2d/3d, djs, sondier, mixeurs, ect...
Etre jeune et prendre du plaisir a exprimer son travail instrumental en publique n'as aucune raison valable de ne pas être rémunéré a sa juste valeur, comme dit plus haut, au moins pour ce rembourser les trajets et l'usure des instruments...
Pour moi, c'est juste de la décence, de l'éthique quoi.
7
La bonne nouvelle quand même est que la sélection est faite uniquement par un jury, normalement connaisseur et impartial.
Pas de sélection par votes d'internautes où le but caché est de faire venir des gens sur un site.
Pas de votes du public où le but caché est que les artistes remplissent eux-mêmes la salle de spectacles avec leurs amis. Et du coup les organisateurs économisent la promotion du spectacle + le cachet des artistes, tout bénef pour eux!
Je citerais pas de nom (sauf si vous insistez) on les connait tous ces tremplins.
Donc ça ne va pas finir avec le gagnant est celui qui a le plus de copains.
8
Salut. Je ne vois aucun lien sur les règles d'admission...
Je viens de Belgique, je peux m'inscrire ?
THanks

Val
9
Non…










:cobra:
10
La musique ne devrait pas être une compétition...