Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : -40% minimum sur le catalogue de 2C Audio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : -40% minimum sur le catalogue de 2C Audio
2CAudio
2C Audio organise en ce moment une promo Big Splash qui vous permet de profiter de 40% de réduction minimum sur tous ses produits logiciels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience fourni à donner sur Breeze 2.0 ?

Je teste plein de reverbs en ce moment, pour compléter Valahalla Room (la seule reverb généraliste de qualité que je possède - Little Plate est superbe mais c'est juste une plate), et je trouve Breeze vraiment très très belle.

Il me semble que la reverb est plus transparente que Valahalla, qu'elle est aussi plus facile à insérer dans un mix grâce à l'EQ intégré (VR est parfois difficile à régler, il faut vraiment l'équaliser en finesse et jouer sur la densité pour ne pas avoir trop d'échos métalliques).
Les algo Plate et Chamber sont très beaux, et on trouve facilement autant des ambiances transparentes pour une batterie qu'une énorme reverb sur un chant ou un synthé...

Par contre je déteste le visuel et l'ergonomie n'est pas fabuleuse je trouve (il faut bouger la souris de 30cm pour régler l'EQ, par exemple)...
Et je ne vois pas de possibilité de séparer/mixer les premières réflexions et la reverb elle-même (comme sur VR - c'est très utile pour éloigner ou rapprocher une source)...

Comme elle me semble complémentaire de la Valhalla Room, et malgré ses défauts visuels, je me demande si c'est pas la meilleure alternative pour le prix.
J'ai essayé Breverb aussi (que je trouve très bien, mais 2 fois plus chère et moins intéressante que Breeze) et EAReverb2 (très bien aussi, mais plus chère aussi)...
3
Personne ?
4
Pour ceux que ça intéresse, une technique dans Breeze pour palier à l'absence de mix entre early et late reflections (par le créateur de Breeze) :
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=304721&start=795

"the ways are:
1: use Hall, Chamber, or Colored (if coloration is acceptable/desirable) Alg Modes
2: set Density to "far away from 0" such as -100% or +100%
3: set Contour to a "medium negative value" such as -25% to -75%
4: Use high diffusion
5: avoid huge sizes
Chamber in particular is incredibly dense and will hide the perception of any isolated reflections quite well, unless you intentionally try to create them (which can actually be cool also).

or for "plate-like" things:
1: use one of the Hyper-Plate modes
2: set Density to "far away from 0" such as -100% or +100%
3: set Contour to a "medium positive value" such as 25% to 75%
4: keep size small to medium (say 20m or less)
5: try negative shape values
6: Use high diffusion

this will produce an instant full density, dispersive impulse response, with almost perfect exponential decay. i.e. like an ideal plate. There is basically nothing in it that can really be considered "ERs"."
5
Tout le monde se fout donc complètement des reverb de 2CAudio...
:???:
6
Je ne comprends pas : des milliards de personnes regardent la finale de la coupe du monde, et personne ne se sent concerné par les 40% de réduc sur les plugins de 2C Audio.
Est-ce que pourtant la réverbération n'a pas plus fait pour l'humanité que le football ?