Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le contrôleur pour Ableton Live préféré de la communauté

  • 38 réponses
  • 28 participants
  • 11 518 vues
  • 543 followers
551 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/02/18
1 Posté le le 19/01/2018 à 23:00 Sondage Clos
Quel est vore contrôleur pour Ableton Live préféré ?
  • 1 ableton push 2 (359 - 65%)
  • 2 akai apc (série) (71 - 13%)
  • 3 novation launchpad (71 - 13%)
  • 4 native instruments maschine jam (45 - 8%)
  • 5 livid instruments base ii (5 - 1%)
Sondage réalisé du 19/01/2018 au 03/02/2018 - 551 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Le contrôleur pour Ableton Live préféré de la communauté
Le contrôleur pour Ableton Live préféré de la communauté
Vous êtes très nombreux à utiliser le fameux séquenceur d’Ableton, mais vient rapidement la question du contrôleur pour gagner en créativité, confort et rapidité d’exécution.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ayant testé le Novation Launchpad et maintenant le PUSH 2... Il n'y a pas photo !

Le Novation est parfait pour lancer des clips à la volée... tandis que le PUSH 2 permet de ne quasiment plus regarder l'écran et toucher à l'ordi. Tout est sous les mains... et devant l'écran du PUSH qui est juste parfait.

Les pads sont sensibles à la vélocité, il y a des boutons rotatifs et la majorité de Live se fait avec une seule et même machine.

It's happening now, not tomorrow

3
Pour moi akai Apc + Reloop keypad
4
le couple Live Push c'est un des plus gros carton mao on dirait
5
Pour avoir possédé live + push 1 ( j'ai pas aimé live ), c'est évident que c'est le push 2 pour ma part, même si pas testé.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

6
Il n'y a pas photo pour ma part, c'est Le Push2 qui offre le meilleur workflow, les meilleurs Pads, et avec l'évolution de l'affichage de certains devices comme EQ8 ou le Compresseur dans Live10, c'est juste le must have des contrôleurs pour Live.
7
J'ai été possesseur, d'une PAC40mk2, d un push 1 et maintenat d'un push 2. E<volution naturelle me direz vous, qui etait aussi dependante de mes moyens financiers. SI l'APC fut top pour debuter , surtout avec le script permettant de l'utiliser en sequenceur à l image d'un push, , le passage au Push 1 m'a fait rentrer dans une autre dimensiond e Workflow. Mais le passage au Push2 est encre bien un cran au dessus. Je me suis surpris après 2/3 heures d'utilisations à m'apercevoir que je n'avais pas regarder l'ecran de mon PC depuis....1h00. sans compter tout un tas de peitites fonctionnalités supplémentaires que le Push 1 n'avait pas 'ex; possibilité d’accéder aux reglages des pistes individuelles d'un Drum Rack) Bref, y pas photo maintenant. le push 2 est un must have
8
Perso je dirait que le Push 2 est clairement le meilleur contrôleur pour LA COMPO (écran parfait pour réglage synthé et effet, aftertouch, vélocité, PB, MW...) mais pour pour moi, pour la performance live un APC 40mk2 est bien plus ergonomique ! :8O:
9
Par contre, au niveau de la photo pour le sondage, c'est le push 1 si je ne m'abuse.
Il n'est pas dans le sondage :-D
Je sais, je chipote :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 10:32:10 ]

10
Citation de PoissonPilote :
sans compter tout un tas de peitites fonctionnalités supplémentaires que le Push 1 n'avait pas 'ex; possibilité d’accéder aux reglages des pistes individuelles d'un Drum Rack)

C'est possible sur PUSH1, en tout cas chez moi ;)