Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : 5 astuces pour arranger tes beats

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 439 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le dossier : 5 astuces pour arranger tes beats
5-astuces-pour-arranger-tes-beats-3012.jpg
Dans cet épisode, on arrange nos beats !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool, merci. Très bonne vidéo.
Les conseils sont bons à prendre et pas que pour les beats.
Pour la structure il est aussi possible de s'inspirer de celle d'un morceau. Au début de la construction on ne sais pas forcément où on va, ça peut aider de se donner un cap, même si on en sort par la suite.
Les effets et en particulier les délais ça permet d'aller vers des idées qu'on aurait pas eu.
3
Décidément cette série est très intéressante. Ça donne plein de d'idées et de pistes à explorer pour aider à créer... Merci de partager ton expérience !
4
Oui, vraiment intéressant, merci !

Tu m'as donné envie d'utiliser plus Live.
D'habitude je ne l'utilise qu'en live pour lancer des clips mais j'utilise Reaper pour composer.

Saka    X32experience.canalblog.com

5
Bravo Red pour cette vidéo très didactique et très bien expliquée.
Tes conseils sont simples mais ils permettent de réaliser des choses efficaces et facilement accessible.

Et enfin une nouvelle fois même si je me répète, le format est parfait tu tiens le bon bout.

....Avec Plaisir.

6
oui ca fait du bien de "re"decouvrir les "bases" que l'on peut facilement oublier et qui s'adaptent à n'importe quelle prod', pas simplement aux zics "urbaines"
Thom'
7
Oh que oui!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

8
Citation de THOMAS :
oui ca fait du bien de "re"decouvrir les "bases" que l'on peut facilement oublier et qui s'adaptent à n'importe quelle prod', pas simplement aux zics "urbaines"


De fait, Thomas, ces bases-là sont bien celles sur lesquelles reposent, bien solidement, toute activité de composition musicale bien comprise, depuis quelques siècles :
Structuration / Variation / Orchestration
dirait-on ailleurs. Mais les principes et leur (bon) sens sont toujours les mêmes, même habillés avec des fringues plus "actuelles"
...
Bon, là, dans ces bases, tu n'en comptes que trois ? (Me dit-on.)
C'est que la dite 'aération', ici, est soit un effet de structuration, soit un effet d'orchestration, en définitive.
Quant au 5ème point, sur l'usage des 'samples', il n'est bien sûr qu'un sous-ensemble du 4ème.
Peu importe : son contenu propre est utile, pratiquement parlant ; et je comprends qu'il faille 'cinq' rubriques relativement au formatage de la série de vidéos.
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 14:22:26 ]

9
Bonjour ,
Bonnes vidéo . J’utilise ableton a des fins plus «  electro » mais la paresse me fait souvent passer à côté des petits plus qui sont montrés dans cette vidéo .
Je tacherai à l’avenir d’en tenir compte

A bientot

10
Bonjour ,
Bonnes vidéo . J’utilise ableton a des fins plus «  electro » mais la paresse me fait souvent passer à côté des petits plus qui sont montrés dans cette vidéo .
Je tacherai à l’avenir d’en tenir compte

A bientot