< Tous les avis Ashdown FreeBass
Ashdown FreeBass
k9vvs k9vvs
Publié le 15/05/09 à 15:27
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je l'ai essayé pendant un mois en répèt sur mon ampli ASHDOWN(abm evo II,500) et sur un fender(bxr 300), avec une basse rickenbacker et une Curlee. Ensuite je l'ai remis dans son carton en me disant qu'il n'y avait rien de tel qu'un bon vieux cable...
Etant très très content de mon ensemble Ashdown(evo 500, un 4x10", un 15"), j'ai fais confiance en la marque et ai acheté le freebass sans l'essayer. erreur!

le +: la facilité d'emploi.
16 présélections qui colorent le son de différentes façons.( Mais est-ce donc celà qu'on attend d'un HF.)

le -: ne semble pas très costaud( recepteur en plastic, plutôt léger, d'apparence fragile, émeteur également d'apparence fragile et cable très fin.).
A l'utilisation, l'appareil génère beaucoup de souffle qui s'accentue plus on joue dans les hauts médium et les aigus.
Le son semble également perdre de sa brillance et de l'ampleur par rapport à un cable.

Avant de l'acheter j'ai eu l'occasion d'essayer un AKG 40 et un sennheiser freeport.

Rapport qualité prix?....331euros(Music store) c'est encore trop cher pour ce que c'est.

Avec l'expérence, Je ne referai pas ce choix. D'ailleur,fort heureusement, j'ai pu retourner l'appareil au magasin, j'ai rajouté quelques dixaines d'euros et ai pris un SENNHEISER EW 172 G3. Et alors là... Y'a pas photo. ça c'est du matos. c'est mon cable que j'ai rangé :-)