Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ

  • 217 réponses
  • 32 participants
  • 21 091 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ
MWM Phase
Les français MWM (mais oui, le MixFader) sont au NAMM 2018 où ils dévoilent Phase, la nouvelle génération d'outils de timecode pour le turntablism.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
x
Hors sujet :
Même si j'ai plusieurs régies, je ne prend jamais tout en double. Le plus souvent, un ipad (avec éventuellement un petit contrôleur genre mixtour). ça laisse largement la possibilité de redémarrer si plantage (très rare je dois dire, mais ça m'est arrivé), ou au pire, la soirée peut se continuer ainsi si grosse panne (jamais arrivé)
122
x
Hors sujet :
c'est bien d'avoir un plan B de dépannage, dernièrement j'ai fais l'anniversaire de ma fille avec toutes ses musiques dans tidal en streaming:facepalm: (musiques du moment qui ne sont pas celles que je mixe) et comme par hasard plus du tout d'internet ni 3G (la blague)--mieux vaut avoir un jack pret pour brancher un smartphone pour eviter un gros blanc


pour revenir au phase, ca fonctionne mais j'ai eu eu un souci de jumelage en plein mix;;(obligation de débrancher le receiver;;)d'un coup plus de contrôle de la platine, et l'autre bémol c'est quand même ce passage en mode interne qui sera résolu , si ca impacte pas sur le set c'est l'essentiel;; par exemple permettre le jumelage du phase sans tout arrêter- sinon toppissime à 90% c'est un produit tout jeune

all different

all together

123
J'ai 2 questions méga-connes, mais ça vient de me frapper comme la foudre : :8O:
- comment on revient au début du sillon avec Phase ?
- comment on se balade/saute dans la piste avec Phase ?
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 14:05:14 ]

124
Avec la souris ( non fournie à l’achat ) :-D

Pis je trouve que tu exagères, y’a des contrôleurs pour ça :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 17:15:56 ]

125
le phase fonctionne en mode relatif,
c'est une question d'habitude, j'utilise l'appli serato remote sur ipad pour declencher les cue points(prochainement 2 dicer)
je sais pas si ca vient du pitch de mes mk5, ou le phase mais à-8 ou+8% la grid line est à l'ouest complet, heureusement que les oreilles sont là:-D

all different

all together

126
apparement le bug du mode interne sera resolu tres prochainement..souris obligatoire pour ce bug

all different

all together

127
Ah dommage je voyais bien un truc du genre double tap sur le phase pour revenir au début de la piste. :-D (l'accéléro devrait comprendre ça facilement)
128
c’est une question d’habitude.. au debut j’avais le reflexe de prendre le bras de lecture :facepalm:..
c’est un bon produit, ça réagit bien quand on tourne le vynil, pas de latence..après on verra la durée de vie des remotes et du receiver

all different

all together

129
J'ai reçu mes Phase la semaine passé, c'est vraiment très très sympa mais effectivement le passage en mode interne ets hyper relou malgré la mise à jour...

Le touché est beaucoup plus fin qu'avec vinyle dvs je trouve. :aime:
130
Le passage en mode interne ne concerne que Serato, et c'était la même chose avec les Denon 3700/3900 en mode hybride où le timecode était généré par le DSP interne des platines.
C'est plus une limitation du logiciel je pense par rapport à leur technologie "noisemap" où après une certaine durée de lecture ça n'a plus de sens pour le soft.