Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ

  • 217 réponses
  • 32 participants
  • 21 102 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ
MWM Phase
Les français MWM (mais oui, le MixFader) sont au NAMM 2018 où ils dévoilent Phase, la nouvelle génération d'outils de timecode pour le turntablism.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ouais une économie de 300€. Après tu perds la partie midi.

Aka Ricky Weedy

42
Pas négligeable et me permettrai du coup de passez d’une S9 d’occaz à une neuve...
En effet je souhaite passer sur nouveau set up pour mixer en soirée
Marre de mon contrôleur pio
C’est léger, simple et fiable mais pas de plaisir
Surtout sur de la black music...

J’ai mon set up dans ma pièce de musique mais ça c’est réservé à mes disques soul/funk
2 technics mk5 et une pmc 08

Je me dis qu’une S9 et 2 rp 7000 avec phase me permettrai de retrouver des sensations
Du moins autant qu’avec des twelve je pense vu les avis

Pour ce qui est du midi honnêtement j’ai jamais vraiment bien compris à quoi ça servait pour un dj basique comme moi :/
43
Citation de Ron :
La révolution ! Dans qqes années, tout sera intégrer dans les mixettes directement , imaginez un vynile qui integre le remote/capteur directement . C'est ce qui va arriver je pense ! En attendant, phase c'est du lourd ! Et c'est francais en plus :):):)


C’est évident !

Celui qui va sortir une mixette avec receveur intégré aura tout compris

Mais je crains le partenariat et l’exclu sur le produit

Je trouve que serato fait de la lèche à mwm avec cette vidéo unboxing phase officielle...

Mais un cainri sur le forum serato aurait lu des commentaires officiels de reloop faisant état d’un grand intérêt et ça sent le développement d’une table aussi, ou d’un partenariat du moins.

J’espère qu’ils vont vouloir rester indépendant à 100% nos frenchy
44
@smainfunk.
Si tu comptes emmener quelques vinyles en soirée (en plus d'utiliser un système dvs), phase est une bonne option.
Sinon, aucun intérêt, amha, // des twelves.
Perso, j'imagine mal quelqu'un mixer avec des platines et uniquement phase.
45
En fait non je n’emmène pas mes skeuds en soirée
Trop lourds déjà
Et ce que je collectionne en général n’a plus beaucoup de succès (sauf soiree spécial funk ou avec des battles pop/lock)

Je pensais mixer avec phase pour retrouver des sensations old school

Et juste au cas où, laisser des cellules (je pensais acheter des S120 ou recup mes CC scratch rose des années 2000) pour mixer sur des vinyles time codés serato qui resteraient en permanence sur les platines.

Après crois moi si je pouvais me téléporter au début des années 80 pour mixer avec du vrai vinyl toute la nuit au studio 54 de New York je le ferai !

Pour les twelve j’hésite, je sais plus...

Il faudrait que j’aille les tester en fait
J’ai lu que malgré les 5kg quand on faisait un start juste après un stop ça traînait un chouille avant de repartir...
Chelou

Je demande des avis depuis des semaines ici et sur serato : ben silence radio...

Les possesseurs de twelve exprimez vous svp
Surtout ceux qui ont la toute dernière version 2019

Merci

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 18:39:02 ]

46
@Smainfunk,

Pour le coup, j'ai un peu du mal à suivre ton raisonnement.
Si tu comptes utiliser le système phase en plus de vinyles TC serato, ou es l'intérêt ?! Etant donné que la fonction est la même ? je vois vraiment pas ce que phase va t'apporter par rapport aux TC ? (phase est une alternative au système DVS, pas à utiliser "en plus" de mon point de vue.
Puisque tu as déjà des platines (Mk5) pour chez toi, et que tu ne comptes pas emmener de vinyles en soirées, autant prendre des twelves, ou te trouver une paire de V7 (certes en format 45), voire dégotter des Denon SC motorisées.
D'autant plus qu'envisager l'achat d'autres platines vinyles en plus des MK5 pour ne faire que de TC en extérieur, c'est un peu surfait de mon point de vue.
(Tu pourras toujours sortir les Mk5 à l'occaz en fonction des soirées)

x
Hors sujet :
Ou alors, si tu es bricoleur ou connais quelqu'un qui en serait capable, trouver des platines d'occaz dont le moteur + pitch est bon, en virant le système de bras, un joli vinyle, un système phase...et Hop, t'as presque des twelves DIY


Ceci étant dit, chacun fait ce qu'il veut avec son argent hein...

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 18:00:53 ]

47
Et bien l’intérêt c’est de ne pas avoir à gérer les cellules et tous les problèmes qui vont avec
Après si j’ai un souci avec phase (c’est quand même tout frais et j’ai pas encore Confiance à 100%) je pourrais passer au time codé en solution de secours

Avec phase moins d’emmerde je pense
Si un type bourré vient percuter le stand zéro problème
Idem si trop près des caissons de basse
Etc...

Mais ça coûte pas beaucoup plus cher d’avoir du time codé sous la main en cas de pépin je trouve, non ?
Qu’en dis tu ?

Après c’est une des idées que j’ai
Rien n’est arrêté et c’est à ça que sert le forum, papoter et donner son avis :)

Les twelve il faut que je teste, je vais faire un tour à WoodB**** je pense...

En parlant des twelve plusieurs gars se sont plaînt de problème pour ralentir et accélérer le plateau à la main

Voici le lien :

https://serato.com/forum/discussion/1714953#new

Ça semble être 3 américains qui mixent tous avec des 72 donc un conseiller de chez serato suppose s’il s’agit d’un problème avec la table rane
Mais bordel si les twelve déconnent avec la table oifficielle qui va avec on est pas sorti de l’auberge :/

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 18:58:09 ]

48
De toute façon, mon avis, c'est qu'à partir du moment où tu utilises des interfaces de type, twelve, phase, timecode etc.... avec une gestion informatisée de l'audio, il y aura toujours des bugs, conflits et autres surprises inhérents aux compatibilités matérielles, aux compétences de l'utilisateur et ou dysfonctionnement logiciels.

As tu déjà essayé des V7 ?

Je crois me souvenir que le principe 45t te branche pas trop; mais quand tu vois qu'une paire d'occaz (et si l'on en crois le vendeur en bon état car peu utilisées) se trouve pour 550...et que les fonctions (ainsi que la résolution et probablement le moteur) sont plus ou moins les mêmes (plus importantes sur V7 d'ailleurs) qu'une twelve...ça laisse une bonne marge pour se faire plaisir en table de mix....

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 20:04:47 ]

49
Citation de Dnhs5500 :
De toute façon, mon avis, c'est qu'à partir du moment où tu utilises des interfaces de type, twelve, phase, timecode etc.... avec une gestion informatisée de l'audio, il y aura toujours des bugs, conflits et autres surprises inhérents aux compatibilités matérielles, aux compétences de l'utilisateur et ou dysfonctionnement logiciels.

As tu déjà essayé des V7 ?

Je crois me souvenir que le principe 45t te branche pas trop; mais quand tu vois qu'une paire d'occaz (et si l'on en crois le vendeur en bon état car peu utilisées) se trouve pour 550...et que les fonctions (ainsi que la résolution et probablement le moteur) sont plus ou moins les mêmes (plus importantes sur V7 d'ailleurs) qu'une twelve...ça laisse une bonne marge pour se faire plaisir en table de mix....


Quelle mémoire !!!
Tu m’épates

Oui c’est ça j’aime pas le format 45 pour mixer, même en 10’’ je serai pas chaud

Et même si ca a fait ses preuves ça commence à dater
Je vais essayer de me mettre un minimum à la page

Certes... pour les buggs ça parait évident
Tous les produits en ont
C’est le revers de la médaille de toutes ces technologies...

Mais les twelve comme la 72 ont déjà 1 an et demi
Elle sont censées aller de paire
Sont de la même maison...

J’ai peur qu’en cas d’achat de twelve, le couplage avec une S9 en provoque encore plus (de dysfonctionnements)

C’est dingue qu’elle n’ont presque aucun succès en France, elles sont super belles et Rane c’est costaud quand même

D’ailleurs j’ai enfin trouvé un français qui va nous faire un retour sur serato

Il a posté une photo et vraiment ça en jette je trouve

Lookez :

mwm-phase-2599829.jpeg

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 20:17:34 ]

50
Le format 10" / 9" des Denon est idéal pour le transport en soirée, dommage que ça n'a pas été repris sur la sc5000M.
Après les goûts et les couleurs ne se discute pas, personnellement je trouve la Twelve trop incomplète par rapport à une Reloop RP8000 / 8000mk2. Le rapport qualité prix n'y est pas.
Concernant le PHASE, au prix que ça coûte on peut encore hésiter a passer le pas. Toujours de mon point de vue je n'en ai pas l'utlité, pour le rentabilisé faudrait que je bouffe 6 diamants et 4 Vinyls TC.

Aka Ricky Weedy