Le Scratchophone.
- 83 réponses
- 23 participants
- 6 686 vues
- 22 followers
rithie
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2005 à 06:41:38Le Scratchophone.
Yop ! Prototype almost fonctionnal ...Pure video soon !! Just waiting for u'r comments ... Thanks for coop.
http://www.scratchophonic.com/
http://www.scratchophonic.com/
rithie
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/04/2005 à 12:14:41
La video ne demontre rien ... Ben si, au moins , y'a un vrai cut et un début de vrai cellule !
Je ne sais toujours pas jouer mais ... je vais profiter du soleil cet été ! A l'air libre dehors peinard, sur la plage avec djembé et tout le toutim ! Merci les gars pour votre bon soutien )
Je ne sais toujours pas jouer mais ... je vais profiter du soleil cet été ! A l'air libre dehors peinard, sur la plage avec djembé et tout le toutim ! Merci les gars pour votre bon soutien )
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/04/2005 à 12:16:39
C'est vrai que c'est original
Mais personnelement je vois pas du tout l'interet de ce truc
Mais personnelement je vois pas du tout l'interet de ce truc
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/04/2005 à 12:18:31
Je viens de voir la vidéo
Eh ben je trouve toujours pas d'utilité concrete a ce machin
Eh ben je trouve toujours pas d'utilité concrete a ce machin
rithie
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/04/2005 à 12:59:31
Utilité concrète de ce machin = la portabilité, le tout en un, la facilité d'utilisation, le prix ( faites le vous-même...)
Pour moi, le point essentiel c'est de pouvoir jouer en groupe avec mes potes sans se prendre la tête sur le matos à transporter, sans contraintes lourdes genre "j'ai besoin d'une table plate et d'une prise electrique"
Pour moi, le point essentiel c'est de pouvoir jouer en groupe avec mes potes sans se prendre la tête sur le matos à transporter, sans contraintes lourdes genre "j'ai besoin d'une table plate et d'une prise electrique"
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/04/2005 à 13:04:28
Ouai c'est comme un instrument que tu balades partout ou tu veux...
rithie
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/04/2005 à 13:17:50
Exactement: donner enfin une "unité instrumentale" au Turntablism. Le scratch n'est pas encore considéré comme une pratique instrumentale à part entière ... c'est une chaine matérielle déstructurée (platines, mixer, ampli, enceintes) - On pense que tu joues avec ta chaine Hifi mais pas d'un instrument ...
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/04/2005 à 20:04:48
Oui je suis d'accord enfin bon avec ce truc, tu ne pourras pas non plus dire que tu joues avec un instrument...Vu le rendu Pour les raisons que tu énonce, la QFO est plus aboutie quand meme Enfin bon peut etre que tu arriveras a faire mieux que Vestax on ne sait jamais
Citation : je vais profiter du soleil cet été ! A l'air libre dehors peinard, sur la plage
ne te fais tout de meme pas jetter de pierresrithie
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/04/2005 à 05:02:30
Il ne s'agit pas de faire mieux que vestax ... mais différement ! D'aprés toi, Vestax, ils ne pensent qu'aux clients en dessinant un nouveau produit ? Par exemple, la QFO : super, elle convient mieux à l'image du DJ scratch moderne: un musicien à part entière qui a besoin d'un instrument à part entière.
Problème : c'est cher et élitiste. En achetant cette platine, tu t'achètes aussi une part de rêve ... On crée l'envie et la différence par l'argent. On oublie le produit... ce n'est qu'une platine: 10 euros de matos pour un industriel ! Le scratchophone est ma réponse à ce problème d'accessibilité. Si l'idée est bonne, elle sera reprise et améliorée. Peut etre qu'on aura enfin du bon matos au bon prix. On peut toujours rêver )
Problème : c'est cher et élitiste. En achetant cette platine, tu t'achètes aussi une part de rêve ... On crée l'envie et la différence par l'argent. On oublie le produit... ce n'est qu'une platine: 10 euros de matos pour un industriel ! Le scratchophone est ma réponse à ce problème d'accessibilité. Si l'idée est bonne, elle sera reprise et améliorée. Peut etre qu'on aura enfin du bon matos au bon prix. On peut toujours rêver )
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/04/2005 à 09:00:54
Juste comme ca, le prix du Scratchophone est de combien?
rithie
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/04/2005 à 14:17:04
Juste comme ça, c'est pas à vendre, c'est du "Do It Yourself" ! (Explications sur le site)
Ce prototype est conceptuel et fonctionnel mais pas du tout optimisé (design mecanique et electronique) C'est la prochaine étape... Le concept du tout en un, portable et autonome est pour moi aujourd'hui validé. En gros, c'est l'histoire de l'idée du walkman : tout le monde fabrique des walkmans mais personne n'a le droit de l'appeller walkman sony ... Pour un instrument de musique, pareil, ca appartient à ceux qui s'en occupent bien : meilleur produit au meilleur prix et le client dispose. Les plans du saxophone ne sont pas secret et n'appartiennent à personne ...et pourtant il y a plein de fabriquants. Que le meilleur gagne, dans l'interet de l'utilisateur final...
Aujourd'hui je m'acheterai bien une QFO mais quand je vois le prix .... je me dis vraiment qu'ils nous prennent pour des débiles mentaux ! Sans parler de leur mauvaise tendance à nous vendre du numérique pour le double du prix et la moitié des performances de l'analogique.
En résumé, ce marché mérite d'etre explosé, from inside !
Ce prototype est conceptuel et fonctionnel mais pas du tout optimisé (design mecanique et electronique) C'est la prochaine étape... Le concept du tout en un, portable et autonome est pour moi aujourd'hui validé. En gros, c'est l'histoire de l'idée du walkman : tout le monde fabrique des walkmans mais personne n'a le droit de l'appeller walkman sony ... Pour un instrument de musique, pareil, ca appartient à ceux qui s'en occupent bien : meilleur produit au meilleur prix et le client dispose. Les plans du saxophone ne sont pas secret et n'appartiennent à personne ...et pourtant il y a plein de fabriquants. Que le meilleur gagne, dans l'interet de l'utilisateur final...
Aujourd'hui je m'acheterai bien une QFO mais quand je vois le prix .... je me dis vraiment qu'ils nous prennent pour des débiles mentaux ! Sans parler de leur mauvaise tendance à nous vendre du numérique pour le double du prix et la moitié des performances de l'analogique.
En résumé, ce marché mérite d'etre explosé, from inside !
- < Liste des sujets
- Charte