Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Scratchophonic Scratchophone V03
Photos
1/1
Scratchophonic Scratchophone V03

Autre accessoire DJing de la marque Scratchophonic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Le Scratchophone.

• 83 réponses
  • 23 participants
  • 6 687 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le Scratchophone.
Yop ! Prototype almost fonctionnal ...Pure video soon !! Just waiting for u'r comments ... Thanks for coop.

http://www.scratchophonic.com/
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : la moitié des performances de l'analogique.

Evite de raconter ce genre de conneries par contre. Tu y perd beaucoup en credibilité.
22
Mais pourtant la communauté "audiophile", qui a été la première à acheter les lecteurs CD, a été aussi la première à revenir vers des pures platines analogiques...
Pourquoi ? Pour les performances, non pas techniques, mais musicales du médium analogique. Est ce une connerie décrédibilisante de dire ça ?
23
Oui. Tu lance des choses sans aucun fondement techniques et qui pour moi ne sont pas que plus de la legende urbaine (le medium analogique comme tu dis). Et je ne vois pas ce que les audiophiles viennent faire là dedans.
24
D'accord, je comprend mieux ta question : les audiophiles sont des passionnés de matériel technique qui veulent le meilleur sans soucis de prix... voilà pour mes pietres fondements techniques. Evidemment, ca rejoint la polémique entre musicalité des mediums numériques (echantillonage) et analogiques (signal continu) Il semble que pour le turntablism (manipulation du signal), le signal continu est plus adapté car plus réactif (latence :pas d'encodage/décodage) et evidement plus stable (pas de plantage cause FirmWare moisi)
Tu penses sérieusement qu'une platine numerique est plus performante qu'une simple platine analogique ? moi pas mais je suis ouvert ...
25
Et si la qualitée Analogique est meilleur que le numérique.
26
Non ce que je pense surtout c'est que j'attend toujours qu'un audiophile ou tout autre "oreille d'or" arrive a me demontrer qu'il y a une relle difference de son entre un appareil analogique haut de gamme et son equivalent numerique.

Qu'il puisse y avoir du numerique mal fait a bas prix qui sort de mauvais resultat ok. Qu'on prenne pour regle generale que le son analogique est meilleur que le son numerique, ça me donne autant envie de me marrer que de pleurer.

Tu parle de difference entre signal echantilloné et continu ... rassure moi tu n'arrives quand meme pas à "entendre" un echantillonage à 92 Khz / 24 bit (les valeurs de travail qu'on commence à trouver partout aujourd'hui -dans le domaine pro-, meme dans les lecteurs de cd qui deviennent doté de processus d'oversampling) ? Si oui je crois qu'on tient un prix nobel là. Et si je suis ta theorie ça devrait etre les aigus qui souffriraient le plus de l'echantillonage (longueur d'onde plus courte, donc decoupage en moins de "bloc" au final et perte de finesse), et pas les mediums - c'est d'ailleur ce qui est le cas dans le cas de mauvais appareil numeriques-.

Tu dis aussi :

Citation : le signal continu est plus adapté car plus réactif (latence :pas d'encodage/décodage)

La latence donne lieu à quelques ms / fractions de ms de decalage, completement impossible à percevoir. Absolument aucun rapport avec la "reactivité", qui ne change absolument pas d'un appareil analogique à un appareil numerique.

Citation : et evidement plus stable (pas de plantage cause FirmWare moisi)

On parlait de son et d'appareil qui marchent je crois.

Citation : Tu penses sérieusement qu'une platine numerique est plus performante qu'une simple platine analogique ?

Je n'ai jamais parlé de superiorité mais d'egalité ou de complementarité, ce n'est pas pareil.

Enfin la phrase qui me gene le plus :

Citation : les audiophiles sont des passionnés de matériel technique qui veulent le meilleur sans soucis de prix...

Donc pour eux le numerique est mauvais, point barre. C'est bien ça ?

Pour finir :

Citation : Et si la qualitée Analogique est meilleur que le numérique.

Mais yag quelle "qualité analogique" ? Ca n'existe que pour ceux qui veulent bien y croire ça, il n'y a pas une aura d'indicible qualité autour de l'analogique !!
27
Un truc que j'ai oublié de mentionner : il est par contre vrai que certains appareils analogique de qualité donnent un "grain" au son, qui le rend plus agreable à l'ecoute et donne une impression de son "meilleur". C'est souvent le cas pour les enregistrement vinyles.
28
Bon duch on en a déjà parlé pendant 1 apres midi des différences entre le vinyl et le cd.
Donc je vais pas refaire un discour de 2 pages sur ca.
29
Entièrement d'accord avec toi Mr Dutch64 !
30
Aufaite,... je bosse en se moment au lycée sur les convertisseurs A/N, N/A, et accesoirement sur les amplis dans le cadre des TPE.

pour ce qui est des convertisseur A/N, c'est la que se trouve le premier probleme, et que les convertisseur bas de gamme hache le son, mais avec un echantilloneur/bloqueur de plus de 46 000Hz et un convertisseur 24 bits minimum, le son n'est pas deformer. ( frequence audible par l'homme 25hz-22Khz) ensuite, le second probleme, c'est tout ce que l'on vien caler deriere (entre) ces convertisseurs, et la sa se gate pout le bas de gamme.

par contre il est certain comme l'a dit Duch, que la difference entre du numerique et de l'analogique haut de qamme n'est plus audible.

parcontre un amplis a lampe de tres bonne facture, donnera au son annalogique une chaleur plus apréciée de l'audiophile.

tout cela pour vous dire que je ne comprend pas le sens de ce debat ici,... on parle de platines vyniles et de scratch,... le scratcheur n'est pas souvent audiophile,... et se fout a mon avis pas mal de bosser avec du numerique ou de l'analogique du moment que sa tien la route!!! il faut bien penser qu'a ce niveau, le vyniles est moin perforement que les composant que l'on met derriere!!! et j'ai une question,... le vyniles,... il est pas un peu numerique sur les bord maintenant,... qui sait,... je n'en sais rien,... je n'ai pas encore fait de recherche sur le sujet,... mais comment font il pour passer de la vois d'un bonhomme, le son d'un instrument,... en passant ensuite au mastering,... et en ajoutant des effects, et des son numerique dans toute les musiques electro et autres, puis au transport des information jusque chez le presseur, puis jusqu'a tes enceintes,... tous sa en analogique pur???? je n'en sait pour le moment rien,... je vais faire des rechercher pour savoir un peu plus de quoi je parle.
Vinyle will never die