Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appli iPad Photon Artnet

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 694 vues
  • 6 followers
1 Appli iPad Photon Artnet
Bonjour,
quelqu'un connait / utilise cette appli ?
Elle a l'air simple et adaptée à mon activité (DJ) mais je ne trouve quasiment pas d'info sur elle.

https://photon-ios.com/
merci
2
Bonjour,
cette app vient de sortir voilà pourquoi il y a encore peu de feedback sur internet.
En effet, elle est intuitive et permet de controller facilement les appareils DMX, la version gratuite est bien complète, seul le séquenceur musical est payant. Avec ceci tu ajoute un bon boitier ENTTEC ou DMXKing et le tour est joué !
3
Hello,
merci pour ta réponse, je vais tester avec le boitier artnet wifi d'electro concept (que j'ai déjà) si j'arrive à configurer les choses. J'avais luminair mais l'interface est plus adapté à l’éclairage architectural qu'à une soirée DJ
4
Par contre je n'arrive pas connecté mon boitier electroconcept avec le logiciel photon. je suis sur le bon wifi mais apres je ne sais pas quoi mettre comme parametres, une idée ?

photon-screenshot.PNG
5
Bonsoir,

Je me lance aussi sur ce soft.

En effet très peu d'info.

là j'en suis au stade ou je n'ai pas d'erreur de connection, mais ça ne fonctionne toujours pas...

Des news de votre côté ?
6
Bon je me trompe je pense.

En fait ce logiciel n’a pas l’air compatible avec mon installation.

Mon boîtier est compatible artnet mais ça ne doit pas être compatible tout de même.

Je pense qu’il me faut impérativement l’interface éther et enttec ou équivalent !
7
Hello,
de mon coté j'ai abandonné..
dommage car le soft à l'air d'etre assez sympa.

tenez moi au courant si vous y arrivez !
8
J'ai un peu plus d'infos :

J'ai commandé un boitier DMXKING Edmx1 (trouvé sur ce forum d'occasion). Ce boitier dispose d'un port Ethernet à brancher sur le routeur et fait le lien là ou mon boitier auparavant ne pouvait pas.

Je dois le recevoir mercredi. Si tout fonctionne, je ferais un tuto que je posterai sur Youtube pour expliquer la configuration car il y a trop peu d'info sur cette App.

J'ai déjà entré tous les éclairages dans Photon, rien que de rentrer les paramètres est un vrai bonheur !

Pour le moment, le seul défaut que je vois, c'est le manque de générateur pour les lyres (enfin je n'ai pas encore trouvé).

Je vous tiens informés...
9
10
Bon, après avoir un peu galèré, ça marche !

Je vais comme prévu préparer une video Youtube, dès que j'ai bien pris en main tout le système.

Il y a une sorte de bug entre le boitier et l'app qui est je crois le problème pour beaucoup de monde :

Sur l'app, par défaut, l'univers est 0
Sur le boitier, par défaut l'univers est 1. On ne peut pas le mettre à 0 car l'utilitaire qui gère l'edmx1 n'accepte pas le 0.

Cette configuration est la bonne.

-> De mon côté, j'avais cru logique de mettre univers 1 sur l'app et sur le boitier mais l'informatique à sa propre logique !
Donc l'univers 1 de Photon correspond à l'univers 2 de l'edmx1, etc...

Concernant l'ip, j'ai tout configuré de manière standard en 192.168.0.1...

Dans Photon, il n'y a aucune utilité à entrer l'adresse ip dans Node ip (mieux vaut ne rien mettre).

Dans edmx1, il faut choisir DMX out dans les paramètres, ce qui est par défaut, et entrer les infos réseaux.

ça marche vraiment très bien et contrôler les éclairages du bout des doigts est très impressionnants.

Au passage, j'ai aussi acheté Luminair même si j'aime moins l'interface, il a l'air plus complet pour le moment.

A bientôt pour le tutoriel.