Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet splitter dmx obligatoire ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 252 vues
  • 4 followers
1 splitter dmx obligatoire ?
Bonjour ,

Configuration : plusieurs pars à led (ou autres ),contrôlés en dmx filaire
, sont à votre gauche et à votre droite (léchage de murs).

Un splitter dmx est il obligatoire pour éviter un aller et retour du chainage dmx

Du splitter , une ligne sort à droite , et du splitter une ligne sort à gauche ?

ou bien

vous chainez à droite et vous revenez chainer à gauche (ou inversement )?
accessoires-dmx-2495157.png


merci ...



2
Tu pars de ton spliter, tu vas au premier pars, du premier au deuxième etc...
Y'a pas de retour à faire ^^
Sur ton schéma il n'y a besoin que de ton circuit rouge.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 20:22:54 ]

3
Bonjour ,

Pardon , ma question n'était pas très claire ...

Le circuit rouge ou le circuit vert ... ça ok ; mais :

Je n'ai pas de splitter (investir que pour un passage de cable , c'est moyen) et donc ma question est :

Puisque je n'ai pas de splitter , en dmx filaire , la seule solution est le chainage vert(donc un aller et un retour)?

ou le circuit rouge mais avec un splitter ?

merci

4
Ah ok...
Oui t’as pas le choix si tu veux aller à gauche et à droite, faut bien revenir avec le signal ^^
Après pour la deco de salle le sans fil c’est top !
J’ai le système hf Electroconcept, tous mes lights sont équipés (ou presque) jamais eu de soucis...
5
Pour 6 à 8 pars en déco , le système HF est certainement hors de mon budget :(((

A la "louche" , combien pour un système HF avec 6 pars (déjà en ma possession)?

C'est pour ça que je me posais la question sur un éventuel splitter ... ( pas le même budget , pas la même fiabilité et aisance je suppose aussi )

merci





6
un splitter t'apporte un confort. Si une ligne merde ça ne fout pas le boxon sur toute l'installe.Tu as moins de câbles à tirer et le signal est plus propre car moins de distance...
Si a termes tu veux rajouter des machines tu peux refaire d'autres départ.
A acheter sans hésiter..C'est un coût certes mais ça va te sauver des plans.Donc oui une ligne à gauche, une ligne à droite et à termes tu peux avoir encore deux lignes pour d'autres choses par exemple...

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 21:43:09 ]

7
129 euros pour l’emeteur Et 30€ par récepteur.
Tu peux aussi équiper 1 pars sur deux ou trois, et les lier en filaire, ça fonctionne.
Ça certainement un coût mais honnêtement vite amorti au temps gagné à tirer des lignes.
Il te faut trouver qu’une alim, c’est tout.
Je regrette de ne pas avoir le même système pour quickshow...
8
Bonjour ,

Pour être sûr de bien comprendre :

Ma question de départ étant de contrôler des JDL relativement loin de moi .

Si je connecte en HF , il faut un émetteur qui part de l'interface et que tous mes jdl (ou tout au moins les premiers de la salle et de mon pont)aient un récepteur (et éventuellement cabler les autres entre eux)

Mais si je veux cabler , quand même , mes jdl sur mon pont sans HF ; je part d'ou (mon interface n'a qu'une sortie qui sera déjà utilisée par l'émetteur HF)?

Sans splitter , je ne peux pas faire du HF et faire une ligne filaire ?

J'espère être clair

merci ...

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 18:47:20 ]

9
L’emeteur à une sortie dmx, tu envoies le signal dmx sans fil ET via la prise ;)

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 19:29:30 ]

10
Bonjour ,

Ok , et vous me conseilleriez quoi comme émetteur et récepteur pour n'alimenter que 6 pars dans une salle et alimenter , donc en filaire , quelques bricoles sur un pont ( barre led ; roll ; microwash ) ?

Pardon pour toutes ces questions ; mais je voudrais éventuellement avoir un système adapté à ma petite utilisation ...

merci