Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting 2Port Node onPC Pro
Photos
1/47
Ma Lighting 2Port Node onPC Pro

Sujet Le 2Ports Node onPC Pro avec grandMa on PC2 pour débuter ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 355 vues
  • 1 follower
1 Le 2Ports Node onPC Pro avec grandMa on PC2 pour débuter ?
Bonjour les Afiens,

Je cherche à savoir si ce produit est compatible avec le logiciel GrandMa on PC2...:?:
Etant novice dans la light je cherche un boitier comme celui ci mais ai'je fais le bon choix de chisir ce genre de configuration pour commencer:mdr:

Cordialement, Leny Fradin

2
Oui ce node est fait pour la Grand Ma 2 OnPc et t'ouvrira le DMX, l'artnet et de mémoire 1024 paramètres. Que tu assigneras(pour le DMX) sur une ou deux sorties physiques.
Personnellement je ne trouve plus d'intéret dans les Onpc pour Grand MA2. Autant le 1 était assez facile d'utilisation en mode Onpc autant le 2. Il faut quasiment obligatoirement 2 écrans minimum et les restits sous la main...donc une Wing.
3
Merci de votre réponse,

Donc si j'ai bien compris aucune mise à jour des firmware du node ?
Pourquoi Malighting onPc 2 est plus compliqué ? enfin à mon niveau (débutant) es ce une bonne chose de commencer dessus?
Peut on utiliser une console analogique pour trad, pour utiliser les faders ? Ou alors 2 BCF2000 suffisents ?
J'ai 2 écrans sur le PC avec lequel je travail ...

Musicalement,
Leny FRADIN

Cordialement, Leny Fradin

4
Citation :
Donc si j'ai bien compris aucune mise à jour des firmware du node ?

Si c'est possible tout dépend des versions, mais cela se fait aisément.Directement avec le RJ45
Citation :
Pourquoi Malighting onPc 2 est plus compliqué ? enfin à mon niveau (débutant) es ce une bonne chose de commencer dessus?

Car toutes leurs consoles sont avec minimum 2 écrans. Et qu'avec un ordi simple on doit tout le temps passer d'un écran a un autre ce qui est une plaie.La souris ce n'est pas pratique. Tu perds beaucoup en efficacité.Pour moi l'intéret d'un node et juste d'encoder un show sur console et de faire une restitution avec un agenda en automatique pour un cabaret autonome, un marché de Noël ou de l'architectural par exemple. Pas pour du live.
Citation :
Peut on utiliser une console analogique pour trad, pour utiliser les faders ? Ou alors 2 BCF2000 suffisents ?

Tu peux "transformer" une des deux sorties DMX en entrée en l'assignant dans le logiciel est en te faisant un adaptateur.
Pour le midi cela fonctionnait sur GMA1 avec un logiciel externe pour assigner les touches et faders. De mémoire sur GMA2 cela se fait directement dedans. Comme les raccourcis clavier.

Citation :
J'ai 2 écrans sur le PC avec lequel je travail ...

bosser à la souris est souvent pénible. Essaie d'avoir un écran tactile si tu peux.

Oui cela fonctionne mais si tu comptes faire du live avec je te conseille plus de partir sur une wing avec un voir 2 écrans tactile.Cela ne reste que mon avis personnel.

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 13:25:02 ]

5
Super alors donc je peux foncer :bravo:

Je fais que du petit live : 12 à 16 automatiques , une douzaines de trad et de la machine a brouillard (voir même des fois du par 64 à leds et du stroboscope)
L'idée des écrans tactiles me tente bien je regarde cela en tous cas...

J'ai malheureusement pas encore les moyens de me prendre le commandwing (même si j'aimerai bien) mais peut être que un jour j'y songerais si je me débrouille pas trop mal...

Le mieux est de tirer un câble dmx ou rj45 ?

Cdt,
Leny F

Cordialement, Leny Fradin

6
Citation :
Le mieux est de tirer un câble dmx ou rj45 ?

Tout dépend de l'installation. Tu peux passer par des boitiers CPL si tu es sur la même 16A. Tu peux tirer un RJ45 50m ou un DMX, même si le RJ est plus fragile.Prévois si tu tires un 50m de DMX de mettre un splitter en bout de ligne
7
Bonjour,

Quel genre de splitter faut t'il prendre (qualité/prix) ?
Je préfère le dmx cela reste mieux ... enfin à mon avis...

En tous cas merci de vos conseil je reviendrais certainement solliciter les Afiens de ce forum pour éclaircir mes lumières !:bravo:
J'ai commencer à apprendre GrandMA 2 on PC est bien c'est pas facile surtout quand on passe de son petit boitier sunlite :D:

En tous cas j'ai appris beaucoup de vos conseils !

Musicalement
Leny FRADIN

Cordialement, Leny Fradin

8
Citation :
Quel genre de splitter faut t'il prendre (qualité/prix) ?

chez les prestataires on voit beaucoup d'Artistic licence.
Personnellement je n'ai jamais eu de soucis sur mes plans perso avec des moyens de gammes type contest.Après au vu du prix je préfère en acheter 2 moyen de gammes qu'un haut de gamme...
9
Bonsoir, merci de vos réponses,
Je prend note de tous cela et je continue mes recherches ....

a+

Cordialement, Leny Fradin