Drawmer SP2120

5.0/5
  • CombeCombe

Génial

Drawmer SP2120Publié le 27/10/13 à 12:13
    Je viens de l'acheter, utilisé à une soirée seulement.
    Je n'avais pas de limiteur auparavant, à part ceux intégrés à mes Nxamp.

J'avais souvent des problèmes de casse (surtout des subs) à cause de de djs qui mettent tout dans le rouge. Le limiteur intégré aux Nxamp protège plutôt bien, mais quand il y a un gros bourrin aux commandes (+10 dB dans le rouge sur de la musique compressée, voire plus), ça finit quand même par casser.

Là le SP2120 fait parfaitement le taf, impossible de dépasser le volume prédéfini, et ce sans affecter la qualité sonore.

Je viens de l'acheter, utilisé à une soirée seulement.
    Je n'avais pas de limiteur auparavant, à part ceux intégrés à mes Nxamp.

Alors oui ça n'empêchera pas d'envoyer un signal carré depuis la console, mais au moins ça empêchera de l'envoyer à un volume délirant dans les HP.

Idéal donc si :
    - il n'y a pas de flic pour surveiller le dj et les volumes qu'il envoie (rarement le problème avec un ingé son…)
    - vous voulez éviter de passer la soirée à surveiller le peak des amplis
    - si la table de mix est une Pioneer DJM, équipée d'un filtre avec une bosse énorme au dessus de la fréquence de coupure ; quand le système est utilisé à ses limites, un coup de filtre et ça peut casser.

Rapport qualité-prix très bon, en tout cas si vous protégez une sono plutôt haut de gamme. Dans mon cas, le prix neuf de ce limiteur vaut le prix de 2 remembranages de HP, le choix est vite fait.

Je reviendrais peut être compléter mon avis avec l'expérience, mais pour le moment j'en suis super content.

EDIT 9 mois plus tard :
    Je maintiens mon avis positif. J'ai à côté un Apex Argos qui vaut le double (mais qui a aussi plus de fonctions de limitation), mais le Drawmer est bien plus transparent. Il ne fait qu'une chose (limitation niveau ligne, pas SPL ou autre comme l'Apex), mais il la fait bien.
    Pas une seule casse de HP depuis alors que c'était régulier avant dans les mains de personnes insouciantes.