Alesis GuitarLink Wireless

Tous les avis sur Alesis GuitarLink Wireless

2.8/5
  • Marco rageMarco rage

Fait vraiment son taf pour le prix

Alesis GuitarLink WirelessPublié le 19/12/19 à 11:28
    Utilisé avec une basse pendant 2 ans en répétition et live c'était mon troisième sans fil en 20 ans et le premier numérique, après un UHF plutôt ok sur une guitare car grosse perte de grave, un VHF spécial basse avec trop de compression donc pas convaincu du tout et ensuite le GuitarLink bien meilleur au niveau son.Les plastique sont assez cheap pour le récepteur et l'émetteur mais vu le prix c'est absolument normal.Je suis soigneux et j'ai jamais eu aucun problème mais à considérer. Mais pour le prix presque dérisoire ça fait vraiment le taf, si vous avez un tout petit budget ou si vous voulez tester le sans fil sans vouloir trop investir car mare d'avoir un fil à la patte en live, c'est un bon plan.
  • Pierre666Pierre666

Son compressé, perte de dynamique et de bande passante...

Alesis GuitarLink WirelessPublié le 09/07/18 à 16:35
    Je crois avoir tout dit dans le titre...

Je l'ai revendu et acheté un Line 6 Relay G10 : c'est le jour et la nuit !:8O:

Grosse perte de dynamique, le signal est aplati et en plus on perd des aigus et des graves : il ne reste plus que des médiums...mous...icon_facepalm.gif

Bref, un produit à éviter.
  • CaptainCramCaptainCram

Fait le boulot, autonomie à surveiller

Alesis GuitarLink WirelessPublié le 14/03/18 à 12:12
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisé pour répétition et live.
    Groupe rock,

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    1an et demi

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Aucun, j'avoue que j'ai pris celui ayant des avis convenables, et en gamme de prix moyen

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les + : Facile à utiliser, on met les piles on branche on appuie et paf le lien est fait, petite taille
    Les - : ça reste du plastique donc à voir dans le temps, autonomie d'environ 6h vaut mieux prendre des piles rechargeables.

Pas grand chose à redire, pour des petites salles si on veut …
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisé pour répétition et live.
    Groupe rock,

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    1an et demi

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Pas grand chose à redire, pour des petites salles si on veut pas s'emmerder avec les câbles c'est cooL. il faut rester soigneux je pense avec l'ensemble c'est pas du matos indestructible.
    A noter une toute petite latence entre l'accord joué et le signal reçu pour le son retransmis. A peine perceptible mais les puristes le sentiront un peu.

MAJ du 11/09/18 : Après l'avoir testé plusieurs fois en live, ça fait largement le boulot, vaut mieux prévoir des bonnes piles bien entendu.
    Petit bémol apporté sur le système de fixation, si comme moi vous avez tendance à jumper un peu sur scène alors verifiez bien le tout avant, car je me suis retrouvé deux fois avec le boitier qui pendouillait derrière moi... donc un p'tit coup de gaffeur ou le serrer au max pour que ça fasse l'affaire au pire.
    Si par contre vous êtes un guitariste à la cool ne paniquez pas il ne s'enfuira pas.

MAJ de 2020 :
    Bon l’ensemble a rendu l’âme, le boitier guitare est HS, je devais le gaffer à la sangle vers les dernières prestations.
    Et l’emmetteur n’avait plus un seul potard… ça reste du plastique.

Pour le tarif il aura bien rempli son office
  • Studio R7Studio R7

Très pratique, mais attention aux piles... et à la portée

Alesis GuitarLink WirelessPublié le 20/10/16 à 11:25
    Les jacks entre la guitare et l'ampli ou le pedalboard, c'est bien, mais ça gonfle au bout d'un moment. Et c'est pas pratique sur des scènes plutôt grandes.

Donc, après avoir regardé ce qui se faisait et pour donner un tour d'essai à la techno sans fil pour guitare, j'ai pris le GuitarLink Wireless.
    Il est prévu pour ça : remplacer la connexion "physique" guitare/ampli via jack, et non pas comme interface d'enregistrement.

C'est stupidement simple à utiliser : on branche le récepteur (transfo fourni, bien que pouvant être alimenté par 2 piles AAA/LR03), on l'allume, on fait pareil avec l'émetteur (également 2 piles AAA/LR03), et on appaire les 2 via le bouton qui va bien sur chaque partie. Et c'est tout.

Une chose à préciser, c'est l'autonomie : 6h. Donc si on joue beaucoup, il vaut mieux prévoir des accus rechargeables et en avoir toujours quelque part. L'appareil indiquera de toute façon une tension trop faible : la connexion ne sera pas stable, les LED clignoteront sur l'émetteur et le récepteur. Avoir des piles fraîches et chargées en backup est donc impératif.

Bref. Une fois les 2 unités émetteur/récepteur appairées, ça fonctionne nickel. Je n'ai pas remarqué de dégradation du son ou de perte d'aigus significative, en revanche le "clip" de l'émetteur pour fixer à une sangle ou autre pourrait être plus "pratique", genre une pince.

Sinon, rien à dire : il fait le job qu'on lui demande. Je complèterai cet avis au besoin après une utilisation sur scène.

[edit]
    Utilisé sur une grande scène l'an passé : le signal coupait brutalement, comme si les piles étaient mortes (alors que non) ou qu'il y avait des interférences.
    Dommage... Je retire 2 points.
  • Guy TarreGuy Tarre

pfffffff je galère

Alesis GuitarLink WirelessPublié le 17/11/13 à 15:57
    Je viens de l'acheter et je m'arrache les cheveux pour lui faire sortir un son correct sur iMac 27 pouces. J'ai un grésillement rédhibitoire (pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire, ça veut dire: IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER AVEC UN BOUCAN PAREIL DERRIERE LA GRATTE !)

J'ai essayé avec le Guitar Rig (livré avec) et avec Garage Band. Même topo, un boucan infernal derrière la guitare. Comme s'il y avait une "boucle". J'espère trouver d'où ça vient pour éviter à d'autre de se retrouver chauve au bout d'un après-midi (x_x)

je vous tiens au courant (ce qui est le cas de le dire)

je vous tiens au courant (ce qui est le cas de le dire)